Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de BooksFan-ny

L'Avare


Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2020-09-29T21:35:32+02:00

J'avais lu cette pièce de théâtre en classe de 4ème et je n'avais pas franchement apprécié. Le fait d'abord qu'on me l'ait imposée, qu'on m'ait obligée à l'avoir terminée pour une certaine date, n'avait fait que me rebuter (ma passion pour la lecture ne m'ait venu que l'année d'après grâce à une prof super qui nous avait donné une liste d'une centaine d'ouvrages, avec pour seules contraintes d'en choisir 3 et de les lire comme bon nous semblait dans le courant de l'année, où nous devions lui rendre nos "comptes-rendus" quand nous voulions au cours de l'année scolaire).

Ensuite, je n'y avais pas vu toutes les subtilités, tous les sous-entendus, et je ne parle pas du langage de l'époque qui ne m'avait pas permis de comprendre la moitié de ce qui se disait... Bref, à 14 ans, je ne pouvais que passer complètement à côté...

Et de devoir en apprendre certains passages par cœur et de les jouer devant toute la classe... Moi qui étais malade rien qu'à l'idée d'un oral devant juste un seul prof, je vous laisse imaginer dans quel état j'étais face à tout ce monde... De très très mauvais souvenirs...

Aujourd'hui, j'y vois beaucoup plus clair. Le langage et ses subtilités ne m'ont absolument pas gênée, bien au contraire. Je n'avais pas compris que c'était en fait une pièce de théâtre plutôt marrante ! Ça faisait un moment que je me disais qu'il fallait que je la relise, je suis finalement plutôt satisfaite et contente de moi d'avoir franchi ce pas.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de BooksFan-ny

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode