L'Avènement de Nagash Tome 1 : Nagash le sorcier

Description ajoutée par ludo 2010-11-10T17:08:28+01:00

Deux mille ans avant l'ère de sigmar, l'empire nehekharéen prospéra dans les déserts brûlants du Sud du Vieux Mondes. A l'insu de son peuple, ce puissant royaume est sur le point d'être ébranlé jusque dans ces fondations par la quête de l'Usurpateur.

La collection l'Âge des légendes continue, cette-fois sous la plume de Mike Lee, qui nous cont le terrible récit de l'avènement de Nagash, un prêtre-roi dont la quête d'immortalité finit par libérer le mal absolu à une époque uù les morts se reveillaient déjà...

Nagash le Sorcier, ou le commencement de l'ère des vampires. Un roman qui traite par chapitre intercalé de l'accession de Nagash au pouvoir et de sa perte. Nagash, fils du roi destiné à servir les dieux a pour ambition de régner tel un dieu sur les Terres Bénies. Grâce à la magie, il trouve le moyen de se servir des pouvoirs sans les dieux et vole le trône à son frère. Quelques siècles plus tard, Nagash lève les morts et soumet les Terres Bénies, mais les hommes dans un dernier sursaut le repousse. Ce roman traite donc de la vie de Nagash et de la manière dont il acquis l'immortalité, de sa montée sur le trône de Kemri et de sa défaite contre les hommes. Un roman qui traite de la création des vampires dans le Vieux Monde sans utiliser une seule fois le terme "vampire". Un très bon roman qui donne réellement envie de lire la suite.

Ce roman m'a beaucoup décu. On n'accroche pas du tout à l'histoire. On ne comprend pas grand chose au changement de dates entre chaque chapitres et les noms des personnages sont presques impossible à retenir. La fin du roman est cependant bien construite. Pour les fan de warhammer c'est un roman à avoir. Pour les autres, il n'est pas indispensable.

Je n aurai qu un mot : Magnifique !!!!!!!! On ne s ennuie pas de la première a la dernière ligne. Les batailles sont super et leur issue n arrêtent pas de changer de camp. Et la fin est surprenante meme si je m y attendais un peu, c est la façon qui m a surpris :) bref pour tous les lecteurs fan de morts vivants et de nécromanciens il ne faut pas le manquer. :)

L'Avènement de Nagash Tome 1 : Nagash le sorcier

• France : 2011-06-01 - Poche (Français)