L'Aventure

Description ajoutée par x-Key 2016-12-03T13:12:32+01:00

Disparu des librairies depuis des années _ la dernière édition, parue chez Fayard, date de 1960 _ il nous a semblé indispensable de redonner au public le roman de Joseph Conrad et Ford Madox Ford _ qui est aussi une merveilleuse histoire d'amour _ convaincus comme nous le sommes de sa jeunesse, et désireux pour lui d'un nouveau destin.

LES AUTEURS:

Il est inutile de présenter Joseph Conrad, écrivain illustre, auteur de chefs-d'oeuvre que tout lecteur connaît: Jeunesse, Lord Jim, Le Nègre du Narcisse, Typhon, etc.

Son ami, Ford Madox Ford, est moins connu en Europe. Poète, critique et romancier, il avait écrit un court récit intitulé Séraphina. Joseph Conrad le développa, le transforma, y mit son génie. De cette collaboration naquit L'Aventure, qui parut en 1903.

(Source : Fayard)

Classement en biblio

Extrait ajouté par hinata-kawaii 2017-10-04T22:23:32+02:00

Si grande que fût la curiosité de Conrad pour les replis ténébreux de l'âme humaine, il détestait tout ce que l'homme pouvait représenter de sournois, de louche, ou de vil. Et je crois que ce que j'aimais le plus en lui, c'était une sorte de native noblesse, âpre, dédaigneuse, et quelque peu désespérée.

L'Aventure

• France : 2002-03-15 - Poche (Français)