L'aventurier de son cœur

Description ajoutée par letty85 2015-03-30T21:03:50+02:00

En acceptant un poste de bibliothécaire à la Sorbonne, Pénélope s’attendait à un job paisible et sans surprise. Mais dès son arrivée, rien ne se passe comme prévu... Et voilà que désormais, on l’envoie au Mexique pour accompagner le célèbre archéologue Hugues Hautecourt sur un chantier de fouilles. Célèbre, certes, mais aussi très séduisant et tout aussi colérique ! La cohabitation s’annonce électrique, d’autant que le fameux chantier est bientôt le théâtre d’étranges phénomènes : on murmure que l’esprit d’un ancien prêtre maya hanterait les ruines sacrées. Une chose est sûre, elle ne risque pas de s’ennuyer !

Extrait ajouté par NAAMASTE 2015-11-08T10:45:35+01:00

Quelque part au Mexique, le soir était tombé depuis longtemps.

Malgré la nuit sans lune, une agitation intense régnait dans la jungle. Une nuée de chauves- souris s’élança au- dessus de la cime des arbres. D’un pas souple, un jaguar rôdait entre les fougères et les troncs couverts de mousse. De longues lianes tombaient des branches. L’air humide était saturé du bourdonnement des insectes et du cri aigu des singes.

Une ombre solitaire marchait furtivement dans cette forêt inextricable.

Vêtue d’un pagne et coiffée d’une couronne de plumes, la silhouette avançait en silence. Elle suivait sans hésitation un chemin à peine visible dans la végétation. Son nez large et ses pommettes saillantes étaient peints de couleurs vives.

Une expression cruelle éclairait son visage.

Sortant enfin des bois, l’ombre déboucha sur un ensemble d’édifices anciens. Elle dépassa un imposant monument à degrés dont l’escalier aux marches raides semblait monter jusqu’au ciel étoilé. Elle avança sans accorder un regard aux figures stylisées, ou aux glyphes mystérieux taillés dans la pierre.

Puis l’ombre eut un rictus mauvais avant d’éclater de rire. Son ricanement sinistre résonna dans la nuit, au milieu de cette cité fantôme ensevelie sous les arbres.

Commentaire ajouté par Marine-286 2023-08-31T20:08:51+02:00

On suit Pénélope une jeune équerre de la Sorbonne qui s'attend à un Job paisible et sans surprise mais rien ne va se passer comme prévu.

Suite à un incident elle va être envoyée au Mexique pour accompagner le célèbre archéologue Hugues hautecourt.

De la s'en suit péripétie aventure amour haine.

J'ai beaucoup aimé ce roman déjà ça m'a fait découvrir le Mexique qui est un pays magnifique et ça m'a vraiment donné envie d'y aller.

Ensuite j'ai adoré le personnage de Pénélope et de Hugues qui sont à mourir de rire tous les deux même s'ils ont un tempérament bien trempé.

Est-ce que j'ai aimé c'est surtout les chantiers d'archéologue les phénomènes étranges ça j'ai adoré franchement c'est trop bien même si après on apprend que mais défense en parler , il faut lire le roman pour ça.

En conclusion j'ai adoré ça se lit super bien super vite c'est un roman qui donne du baume au cœur c'est vraiment quelque chose qui fait du bien au moral donc je le recommande à tout le monde.

Commentaire ajouté par Lex_lexa1 2017-04-11T20:39:33+02:00

J’ai été immédiatement attirée par la couverture du roman qui promettait le dépaysement. J’ai adoré le contexte : les mayas, les temples hantés, etc. J’ai été moins emballée par le couple de ce roman. Je sais qu’il s’agit d’une romance mais j’aurais aimé moins de « il est trop beau torse nu » et plus de mayas mdr. Je m’en doutais vu le nombre de pages, mais j’ai été un peu frustrée que l’histoire soit si courte et du coup, trop rapide. Mais si vous cherchez le dépaysement, vous n’allez pas être déçus.

Un voyage au fil du temps, un trésor antique disparu, un site de fouille dévasté par des pilleurs, cela vous parle ? Cela ressemble à se méprendre à un épisode des péripéties d’Indiana Jones n’est- ce pas ? Mais ici, l’aventure est sortie tout droit de l’imagination fertile de Caroline Costa qui nous embarque à une époque révolue mais reste un mystère irrésolu.

Hugues, un archéologue de renom, est très frustré, cherchant des financements pour ses prospections qui arrivent à leurs termes, est obligé de compter Pénélope, la bibliothécaire qu’il prend pour une arriviste sans cervelle, dans l’équation et l’emmener pour l’assister sur le terrain, mais grâce à sa combativité et son intelligence, elle va charmer notre Indiana Jones taciturne, mais leur périple ne sera pas de tout repos entre l’Apparition effrayante qui vient les narguer et disparaît mystérieusement, les saccages perpétués sur le site des excavations où se déroulent les recherches de Hugues, et le danger imminent qui les guette à l’approche de la fin de leurs recherches, peut-on parler de sabotages ? Coïncidence ? Le passé est-il revenu reprendre son dû ?

Et au cœur de cette aventure périlleuse, l’amour est au rendez-vous, les cœurs battent au même rythme passionnément, s’attendrissent et les corps s’embrasent de désir dévorant, mais s’en sortira t-il vainqueur devant la vénalité et l’opportunisme ?

Caroline, quel plaisir de te relire ! Encore une fois, tu as éveillé mon intérêt et attiser ma convoitise d’en lire encore plus, j’ai passé du bon temps, deux protagonistes fascinants, des dialogues passionnants, des faits historiques avec une trame joliment ficelée et une très belle romance tout en douceur et tendresse !

Une bouffée d’oxygène et un moment de rêve d’ailleurs que je recommande !

Ecrit par Soumya

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2016-08-09T08:59:21+02:00

Après avoir fait faire le tour des îles de Méditerranée dans son roman Croisière all inclusive (Amour compris), Caroline Costa embarque cette fois le lecteur au cœur du Mexique à la découverte de la civilisation Maya. Un voyage très court mais dépaysant.

Hugues Hautecourt est professeur à l’Université de la Sorbonne. Une grande partie de son travail consiste en des recherches archéologiques sur le site de Palenque, une ancienne cité Maya située au cœur du Mexique. Contraint de rentrer à Paris quelques mois plus tôt faute de financement pour poursuivre ses recherches, il sollicite l’aide du Directeur du Département d’Archéologie de l’Université, Théodore Voisin, pour trouver les fonds nécessaires à une nouvelle expédition. D’abord sceptique, ce dernier lui propose finalement de le mettre en relation avec l’un de ses amis qui pourrait être intéressé par le financement des fouilles. Seulement, le Professeur Voisin impose une condition non négociable à cet arrangement. Hugues Hautecourt doit emmener avec lui la nouvelle bibliothécaire, Pénélope Frémont. Ni Hugues, ni Pénélope ne sont d’accord avec cela mais n’ont pas le choix. Contrarier le directeur pourrait leur apporter encore plus d’ennuis.

Aucun des deux n’est donc franchement ravi de se retrouver en compagnie de l’autre et pourtant, c’est ensemble qu’ils vont s’envoler pour le Mexique, à la découverte de trésors inconnus.

Entre tension, attirance, animosité et peur de l’inconnu, Hugues et Pénélope ne pourront compter que sur eux-mêmes dans cette aventure. Réussiront-ils à trouver ce qu’ils sont venus chercher ? La promiscuité apaisera-t-elle leurs relations ?

Une romance très agréable à lire avec des personnages à très forts caractères qui pimentent un peu le récit. Les colères de l’un, la fragilité de l’autre et leur attirance mutuelle réservent de beaux moments.

Comme pour chaque roman de Caroline Costa paru dans cette collection, l’histoire est un peu courte. La mise en place du scénario est presque plus longue que la suite. Les sentiments qu’éprouvent les héros l’un pour l’autre se développent très rapidement, peut-être un peu trop. On passe du « Je vous déteste » au « Je t’aime à la folie » en quelques lignes. Même si l’on dit souvent que la frontière entre la haine et l’amour est très mince, je trouve que c’est un peu rapide. Mais peut-être cela est-il dû au format du livre ? Il est vrai qu’en moins de 150 pages, l’histoire se doit de progresser à un rythme soutenu. J’aurais néanmoins apprécié que ce roman soit un peu plus long et que les sentiments des héros un peu plus travaillés.

Ceci n’empêche en rien la fluidité de l’écriture et la facilité de lecture de l’histoire. Une histoire à lire pour se dépayser et passer un bon moment de détente.

Commentaire ajouté par Skipere 2015-10-07T20:36:33+02:00

J'aime vraiment beaucoup cette auteur, HQN a bien fait de la publier.

L'histoire est simple à lire, il y a un petit côté suspense et même un peu de pédagogie sur les mayas. La romance est sympathique, même si je trouve que la déclaration d'amour arrive top vite par rapport à l’évolution de leur relation.

Commentaire ajouté par silbert 2015-09-22T10:53:29+02:00

J'ai passé un très bon moment avec cette histoire très fraiche et dépaysante. C'est une petite romance sympathique qui se lit très vite et qui n'est pas prise de tête.

J'avoue que j'ai eu très envie de lire ce livre après avoir lu l'interview de Caroline qui nous a indiqué son casting pour le rôle du personnage masculin. Et bien je n'ai eu aucun mal à m'imaginer Hugues Jackman dans le rôle de l’archéologue grognon et sexy.

Et j'ai adoré cette pauvre Pénélope, jugée comme arriviste alors qu'en réalité elle a juste eu le malheur de taper dans l’œil du directeur du département d'archéologie de la Sorbonne. Comme elle l'a repoussé, il cherche par tous les moyens à s'en débarrasser.

Hugues est très rustre et peut être assez méchant. Pénélope va en faire les frais mais elle ne va pas se laisser faire pour autant. C'est avec joie que l'on découvre qu'elle a du répondant et qu'elle a un fort caractère tout en ayant aussi ses peurs et ses faiblesses (je ne suis pas trop fan des filles dociles).

Hugues, lui est capable de reconnaitre quand il va trop loin ce qui au fond le rend attachant et non un homme sans cœur.

J'ai beaucoup aimé voir leur histoire évoluer ainsi que découvrir leurs petits secrets.

L'auteur a encore su s'entourer de personnages charismatiques; et cette fois son intrigue nous fait voyager au Mexique au milieu de mystères et de vieilles pierres.

Notre duo va mener une enquête digne d'un scénario à la Scooby doo (je sais mes références sont parfois douteuses!!!!).

En bref, j'ai adoré découvrir cette jungle africaine et ce décor magnifique propice à ce magnifique métier qu'est l'archéologie.

Ps: je veux bien aller visiter Acapulco aussi....

Boulimique des livres

Commentaire ajouté par ParkerJones 2015-04-21T11:46:17+02:00

J'ai lu ce roman en deux jours à peine, tellement j'avais du mal à décrocher ! On suit ici les aventures de Pénélope, une jeune bibliothécaire obligée de suivre Hugues Hautecourt, un archéologue grincheux et antipathique, jusqu'au plus profond du Mexique, sur le site de fouille d'un temple maya absolument magnifique. De Paris au Mexique, le dépaysement est garanti, et l'aventure aussi ! On suit avec bonheur les péripéties de nos deux héros que tout séparent, mais que tout va finalement rapprocher.

Racontée d'une belle écriture fluide, aux descriptions telles qu'on s'y croirait vraiment, cette histoire va faire battre le cœur de toutes les aventurières romantiques ! En tout cas, pour moi, ce fut un vrai coup de cœur !

L'aventurier de son cœur

• France : 2015-04-17 (Français)

On en parle ici