L'Avocat de Portland

Description ajoutée par anichinabe 2011-05-29T10:59:25+02:00

Issu d'une famille pauvre, Daniel Ames a dû emprunter pas mal d'argent pour financer ses études d'avocat. Son diplôme obtenu, il a immédiatement été embauché par un prestigieux cabinet de Portland, dans l'état de l'Oregon. Mais un jour, sa carrière va basculer à cause d'une affaire liée au groupe pharmaceutique Geller, détenteur du brevet d'un médicament appelé Insufort. Celui-ci serait à l'origine de graves malformations congénitales relevées sur plusieurs dizaines d'enfants, affirme un avocat rusé qui, au nom de mères plaignantes, porte plainte contre Geller. Chargé d'organiser la défense du groupe, le cabinet de Daniel a dû fournir à la partie adverse diverses pièces du dossier. Daniel, qui était chargé de ce travail fastidieux, est licencié pour avoir fourni à l'adversaire un rapport qui discrédite le groupe pharmaceutique. Peu après, la police l'accuse du meurtre de son employeur, retrouvé assassiné dans sa maison de campagne et le jette en prison. Kate, une enquêtrice, et Amanda, une avocate, vont s'efforcer de prouver son innocence.

L'Avocat de Portland

• France : 2004-10-14 - Poche (Français)

Carmena l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-14T14:03:50+02:00