L'avortement

Description ajoutée par Biquet 2011-10-19T23:01:33+02:00

Un homme vit cloîtré dans une bibliothèque insolite qui accueille jour et nuit des manuscrits refusés par les éditeurs. Un jour, une femme sublime vient lui confier son livre. Elle raconte l'histoire de son corps, cette " horrible chose " qu'elle ne supporte plus. Entre le bibliothécaire farfelu et cette étrange créature, une histoire d'amour est née, et les ennuis commencent.

Extrait ajouté par x-Key 2012-08-22T10:29:35+02:00

La fille était jolie et manifestement intelligente. Elle ne savait pas que faire de son visage en attendant l’heure de son avortement, aussi avait-elle en permanence un sourire rapide comme un couteau et qui ne souriait à rien.

Commentaire ajouté par Lauraline-Xywz 2018-01-30T12:58:17+01:00

Première fois que je lis Richard Brautigan et je ne suis pas totalement conquise. Oui, il y a de la tendresse entre lui et elle, oui l'idée de cette bibliothèque où il vit reclus est originale, mais...je ne me suis pas attachée aux personnages. A chacun de se faire son opinion...

Commentaire ajouté par Givres 2017-12-16T15:43:19+01:00

Étrange l'effet de ce livre, car sur un sujet difficile écrit par un homme, l'auteur nous emporte vers un texte plein d'espoir et qui permet l'ouverture d'esprit à ceux et celles qui auront l'esprit ouvert aux autres.

L'avortement

• France : 2006-11-30 - Poche (Français)