Livres
466 552
Membres
430 572

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2015-10-20T19:59:56+02:00
Diamant

Petit livre simple et efficace je me suis fait vraiment plaisir à le lire l'histoire est envoutante et passionnante !

J'ai adoré son côté sombre excellent pour moi à relire ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nolany 2016-07-04T20:04:49+02:00
Pas apprécié

J'ai eu beaucoup de mal avec le style d'écriture et je n'ai pas vraiment été convaincu ni par les personnages ni par "l'univers".

Ce n'était peut-être une lecture faite pour moi, tout simplement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par plumedesang 2019-02-15T22:56:59+01:00
Diamant

J'ai énormément apprécié cette lecture. Bien que les personnages ne soient pas des plus attachants Spoiler(cliquez pour révéler)(notre cher Dawn qui tuerait presque n'importe qui pour conserver l'intégrité de son corps, un punk qui tabasse sa copine, des tenanciers peu aimables...) j'ai été happée par l'histoire dès les premières pages. Elle est à la fois belle et cruelle, à l'image d'une comtesse Báthory qui userait de ses charmes pour mieux nous vider de notre sang ensuite. L'auteure a vraiment un don pour nous conter des atrocités en y apportant beaucoup de poésie et réussit à apporter une cohérence à son récit. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié les motivations qui poussent Dawn à étancher la soif de l'esprit qui l'habite: c'est très astucieux et permet d'éprouver ci ce n'est de l'empathie, au moins de la compréhension quant aux actes du personnage. Car en définitive, ce qui fait la force de ce récit c'est que rien n'y est gratuit: chaque action, même si elle est faite sur un coup de tête, découle de plusieurs facteurs antérieurs et apporte son lot de conséquences, plus ou moins lourd à assumer. L'auteure dote chaque personnage d'un passé ayant forgé son caractère et influençant ses choix tout au long du récit, ce qui les rend si réalistes. Et cette réalité n'aura de cesse de leur revenir en pleine figure malgré leurs vaines tentatives d'y échapper. Car si ce n'est pas Dawn qui se trouve sur leur route, ce sera tout simplement le poids de leur erreurs qui les fera sombrer.

L'eau noire est un roman cru et raffiné, où s'entremêlent chimères et réel, pour notre plus grand plaisir... ou décadence. A lire sans modération!

https://lecturesplumedesang.blogspot.com/2018/10/leau-noire.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Linkward 2016-04-25T14:06:23+02:00
Argent

Voilà un moment que je voulais le lire grâce aux nombreuses critiques positives. Nous sommes loin de la famille Cullen, du vampire qui ressemble à une carpe ou une boule disco au soleil et qui se nourrit uniquement d'animaux pour rester dans ce concept de vampire végétarien. On retourne aux sources, au véritable mythe du vampire dans une ambiance sombre et laissant place à une histoire originale et bien formée. Le suspense présent ne fait qu'attirer votre attention, avec en prime une écriture qui m'a tout au long de la lecture fait penser à du Tim Burton. Ce mélange gothique, à la limite de la poésie est un pur bonheur. Des personnages francs, plaisant ou déplaisant. Un mal-être qui vous touche. Des révélations qui viennent sur le temps histoire de faire mariner un peu. Chloé Bourdon signe une histoire qui ne laisse pas insensible et qui vous donnera ce sentiment si particulier d'être dans un livre qu'on classe difficilement et qui n'est pas une lecture de tous les jours.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SamCha 2016-03-23T11:01:34+01:00
Or

Merci à Kailyn pour sa bonne humeur, à Chloé Bourdon pour cette histoire surprenante et aux Editions du Petit Caveau pour ce SP.

Ce livre porte bien son titre dans le sens où je l’ai effectivement trouvé assez noir.

Dawn, jeune combattant du Viêt-Nam, se retrouve possédé par Dam Lay parce qu’il l’a choisi plutôt que la mort.

Il erre de ville en ville pendant plusieurs années, se nourrissant d’une façon qu’il ne peut accepter, jusqu’à rencontrer Raphaël, dont la cécité lui permettra de découvrir ce qu’il se cache réellement sous la personnalité dépressive de Dawn.

Nous plongeons dans l’histoire de Dawn, racontée au passé et au présent, tantôt jeune, tantôt vieux. Nous suivons sa maladie, son état d’esprit, ses peurs… Nous plongeons directement dans sa tête et dans son cœur, la plume de l’auteure nous emporte directement dans ses pensées les plus intimes et nous comprenons que malgré la complexité de cette situation, l’envie de vivre est plus forte que le reste.

Il a une liaison éphémère, un peu glauque, un peu malsaine, qui, au fil de l’histoire nous laisse entrevoir une fin…

Et quelle fin ! Je l’ai trouvé inévitable.

Pour conclure, si vous aimez les histoires un peu bizarre mais bien ficelées, foncez, ce livre est pour vous !

http://www.lespassionsdesashaandco.fr/le-coin-lecture-de-sam/-leau-noire-de-chloe-bourdon

Afficher en entier
Commentaire ajouté par slakware 2016-01-13T09:51:50+01:00
Or

Outre la couverture qui donne vraiment envie, j'ai adoré lire ce livre. C'est sombre, tortueux avec un brin d'espoir.

L'auteur a su m'emporter avec ses personnages, les descriptions et les sentiments.

Une belle plume, un livre à lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par isabelle34 2015-10-14T16:13:54+02:00

la couverture du livre est très belle et accrocheuse .

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode