L'écarlate 1- Les blessures de lame

Description ajoutée par Allyssahp 2021-01-20T11:42:10+01:00

Lilith est la première femme à fouler le sol du jardin d’Éden. Elle y rencontre Adam, et devient sa compagne. Les premiers jours, idylliques, sont rapidement balayés par les désaccords des deux amants qui plongent la jeune femme dans un tourbillon d’aventures où elle aura à faire face au danger et à ses propres démons. Lilith devra choisir entre abandonner ou se transcender pour trouver sa place dans un monde hostile et violent.

« Je suis Lilith, et avec moi s’élèvera un nouveau jour. »

On fait la rencontre de Lilith, une jeune femme affable qui tend la main aux autres. Rapidement en désaccord avec son amant, Adam, elle quitte le jardin d'Éden et se retrouve seule dans un monde qu'elle ne connaît pas. Lilith va faire la rencontre de personnes bienveillantes comme malveillantes qui la duperont...

Ce fut malheureusement une déception pour moi. Je m'explique : il y a énormément de longueurs, les descriptions sont lourdes, c'était trop et cela ne nous donne pas envie de continuer notre lecture.

Il y a quand même eu un moment, à peu près au milieu du livre qui était fluide et c'était agréable ! Mais malheureusement, c'est redevenu assez pesant. Les chapitres sont également très longs...

Il y a quelques rebondissement qui sont arrivés un peu tard. Et je dois avouer que je n'ai pas compris où l'auteure souhaitait nous emmener.

Je ne pense pas lire la suite quand elle sortira. Je sais que pour de nombreuses personnes ce roman a été un coup de cœur, n'hésitez pas à le lire pour vous faire votre propre avis !

Une bonne lecture mais trop de narration pour moi. L'histoire suit trop le même rythme, pas tellement de rebondissements ou alors mal mis en avant. Je trouve ça dommage car l'histoire est super intéressante.

Je n'ai malheureusement pas été spécialement transportée par le récit proposé par l'auteure, même si la couverture et le résumé m'avaient tapé dans l'œil. Disons qu'après lecture du résumé, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Sans vous mentir, j'ai mis quatre jours à le lire alors qu'il y a que 230 pages. J'ai ressenti une sensation de longueur au fil des pages qui m'a un peu pesée et ça m'a dérangée.

Il m'a peut-être manqué quelque chose, je ne sais pas. J'ai trouvé que tout allait trop vite, mais en même temps c'est un livre assez court. J'aurai peut-être voulu un peu plus de profondeurs pour les différents personnages, un peu plus de détails. Je n'ai pas réussi à m'accrocher aux protagonistes.

L'aventure que vit Lilith reste quand même des plus intéressantes, entre les amitiés et les trahisons qu'elle vit. Certains personnages secondaires sont aussi, quant à eux, très intéressant (notamment Bélial que j'ai beaucoup apprécié).

Ce n'est pas un mauvais livre, mais je pense qu'il n'était pas fait pour moi. J'aurai voulu l'aimer car sur le papier il avait tout pour me plaire. J'ai vu bon nombre d'avis de personnes qui l'ont adoré, notamment grâce au personnage de Lilithe qui est très courageuse et forte, mais aussi grâce à l'écriture poétique de l'auteure. Si le résumé vous tente et que vous aimez les récits un peu poétiques, je ne peux que vous encourager à vous forger votre propre avis.

Merci beaucoup à la maison Evidence Edition pour cet envoi dans le cadre du Crazy Books Day.

Lilith est une jeune femme au cœur pur et de caractère, choisi pour intégrer Éden auprès d'Adam. Mais voilà qu'elle est délaissée par ce dernier car elle n'est pas en mesure de lui donner une descendance. Son esprit d'aventurière la pousse à prendre sa vie en main, puisque son créateur ne fait rien pour elle, et elle quitte Éden. Malheureusement, sa naïveté va lui coûter chère. Et c'est sa rencontre avec Bélial, son mentor, qui va changer la donne. Après une bataille sanglante, la voilà Reine. Mais pas en sécurité pour autant.... ⁣

J'ai grandement apprécié la plume de l'auteur et le vocabulaire soutenu employé qui se prète parfaitement à l'histoire, je trouve. Découvrir les trahisons, les secrets, les mensonges aux moment opportuns m'a permis de m'attacher davantage à Lilith et à vivre les révélations avec plus d'émotions. Je suis contente de cette lecture, ce n'est pas quelque chose d'habituel pour moi et j'ai passé un bon moment. ⁣

C'est un tome 1, il y aura donc une suite qui, au vue de la fin, s'annonce prometteuse

Je remercie Jennifer et Evidence Editions pour l'envoi !

Georgina Gay a retranscrit le courage et la force de caractère de ce personnage, autant avec sa délicatesse qu’avec ses failles. Elle devient ainsi la maîtresse de sa vie et de son destin. J’ai beaucoup aimé cette interprétation du mythe que nous offre l’auteure.

La plume de l’autrice est très descriptive, jolie et fluide. L’univers, quant à lui, est complet, captivant et original.

Malheureusement, je dois vous avouer que je ressors mitigée de cette lecture. Non pas parce que l’histoire n’est pas bonne. Bien au contraire, j’ai bien aimé suivre les aventures de Lilith. Sauf que je n’ai pas accroché à ce récit fantaisiste. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé… je n’étais peut-être pas dans un « mood de lecture » et cela m’en désole.

De ce fait, même si les pages défilaient de manière rapide et intéressante, j’avais cette terrible impression de longueur qui me pesait. Cette impression assez désagréable m’a complètement bloqué dans ma lecture et cela m’a gâché le plaisir.

Pour terminer, vous l’aurez compris : je suis restée sur ma faim. Cette histoire avait tout pour me plaire ; entre la Fantasy qui mêle les mythes et les légendes liés aux croyances et la figure féminine forte qu’est Lilith… et malencontreusement, j’étais « hors de cette histoire ».

Fan de romans d'heroic fantasy, j'ai beaucoup apprécié cette histoire. Cette saga qui débute est prométeuse et j'espère en découvrir plus sur les secrets qui semblent lier les personnages principaux.

La plume est originale et je suis d'accord avec les commentaires précédents agréable et poétique.

Bref, un premier tome qui donne envie de découvrir la suite des aventures de la première femme d'Adam...

Une jolie découverte, une plume très poétique. L'héroïne va apprendre à devenir indépendante, forte pour survivre dans un monde sombre. Malgré les trahisons qu'elle subit, elle regarde toujours le bon côté des choses.

L'écriture est fluide, j'ai pas ressentie de longueur. J'aimerais cependant en découvrir plus sur le passé des personnes, surtout de Lilith. J'aimerais savoir ce que devient Lucifer, et avoir plus de précision sur cet univers mythique.

La chronique entière ici : https://www.murmureslitteraires.com/post/les-blessures-de-lame-tome-1-l-ecarlate-georgina-gay-evidence-editions?fbclid=IwAR3I418eYOVlVBu8BAxjhPPstiMw8wYaJz53uzii-HfIUH6fM7JIcYgfjo0

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je tenais à remercier l'auteure, Georgina Gay, ainsi que Evidence Editions avec qui nous sommes partenaires, pour leur confiance et pour m'avoir permis de réaliser cette chronique.

Grande lectrice des romans fantastiques, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai entamé la lecture du tome 1 des Blessures de Lame.

Dès les premières pages il nous est exposé un univers propre à l'auteure, original et parfaitement décrit ce qui m'a permis tout de suite de me plonger dans l'histoire. Les tournures de phrases sont travaillées et bien trouvées, l'auteure nous proposent à travers son écriture de belles images qui apportent une dimension plus poétique au roman, ce qui m'a particulièrement plu. Attention toute fois aux phrases parfois un petit peu trop longues qui peuvent perdre un lecteur pas assez attentif.

En prenant Lilith comme héroïne, l'auteure nous propose une nouvelle version du mythe de l'Eden ce que j'ai trouvé particulièrement intéressant car elle est trop souvent oubliée des légendes au profit d'Adam et Eve. La jeune femme est peinte comme une héroïne courageuse et touchante à laquelle on a envie de s'identifier.

Mais Lilith n'est pas le seul personnage principal de l'histoire. En effet, chacun d'entre eux possède des caractéristiques qui lui sont propres et on peut sentir le réel travail qu'il y a derrière leur construction. Ils possèdent une certaine épaisseur psychologique ce qui les rend d'autant plus vivants et attachants. Ils ont un passé, un vécu, mais également des secrets, qui nous sont dévoilés tout au long de l'histoire.

....

Merci aux éditions évidences pour cet envoi.

Lilith est la première femme à entrer dans le jardin d’Eden. Si au début sa vie aux côtés d’Adam est parfaite et idyllique. Très vite des tensions vont naître entre eux.

Lilith aspire à l’aventure, découvrir ce qu’il y a au delà d’Eden, alors qu’Adam souhaite simplement voir sa descendance foulée la terre de leur jardin.

Adam obtient donc de Dieu une nouvelle compagne et Lilith est banni de ce sol sacré.

Je peux pas dire que j’ai été spécialement transporté par cette histoire, cette lecture a été, pour moi un peu laborieuse. J’ai vraiment eu du mal à entrer dans l’histoire.Si les pages se tournent vite je dois avouer que j’ai pas été spécialement emballée par ce récit.

L’originalité du synopsis m’a convaincu mais étant une grande adepte de fantaisie, il m’a manqué quelque chose tout au long de ma lecture.

Peut être plus de détails, plus de profondeur aux personnages, qui restent un peu trop lisses à mon goût.

Les aventures de Lilith sont intéressantes, j’aurais aimé qu’elles soient un peut plus développées.

J’ai quand même bien aimé l’épopée que vit Lilith, dans ce monde qu’elle essaie d’apprivoiser. Les trahisons, les amitiés, sont intéressantes et ce sont les relations que j’ai le plus aimé dans ma lecture.

J’ai bien aimé Lilith, sa force de caractère. Malgré l’abandon de son créateur elle ne se laisse pas dépérir, et devient le seul maître de son existence.

J’ai apprécié la relation qu’elle a avec son guide Bélial. Un lien profond les unis et j’ai vraiment aimé ce côté là de l’histoire.

La plume de l’auteur est agréable, fluide et entraînante. Ce premier tome est un début prometteur bien qu’il me manque quelque chose.

J ’ai lu très vite cette histoire, j’aurais aimé plus. J’en ressors mitigé, avec la sensation qu’il manque un peut truc à ma lecture pour que je l’apprécie pleinement.

J'ai adoré ce roman qui a été un véritable coup de coeur ! ❤️

Georgina Gay nous offre une histoire addictive dans un univers fascinant et un personnage principal féminin très attachant ! :) J'ai adoré suivre Lilith dans ses aventures et observer son évolution au fur et à mesure des pages. C'est une femme douce, courageuse, loyale et guerrière ! A la fin, elle m'a complètement bluffé et j'ai déjà hâte de lire le second tome ! :)

Pour plus de détails, voici ma chronique : https://mademoiselleblue.home.blog/2021/02/19/chronique-lecarlate-tome-1/