Je remercie Jennifer et Evidence Editions pour l'envoi !

Georgina Gay a retranscrit le courage et la force de caractère de ce personnage, autant avec sa délicatesse qu’avec ses failles. Elle devient ainsi la maîtresse de sa vie et de son destin. J’ai beaucoup aimé cette interprétation du mythe que nous offre l’auteure.

La plume de l’autrice est très descriptive, jolie et fluide. L’univers, quant à lui, est complet, captivant et original.

Malheureusement, je dois vous avouer que je ressors mitigée de cette lecture. Non pas parce que l’histoire n’est pas bonne. Bien au contraire, j’ai bien aimé suivre les aventures de Lilith. Sauf que je n’ai pas accroché à ce récit fantaisiste. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé… je n’étais peut-être pas dans un « mood de lecture » et cela m’en désole.

De ce fait, même si les pages défilaient de manière rapide et intéressante, j’avais cette terrible impression de longueur qui me pesait. Cette impression assez désagréable m’a complètement bloqué dans ma lecture et cela m’a gâché le plaisir.

Pour terminer, vous l’aurez compris : je suis restée sur ma faim. Cette histoire avait tout pour me plaire ; entre la Fantasy qui mêle les mythes et les légendes liés aux croyances et la figure féminine forte qu’est Lilith… et malencontreusement, j’étais « hors de cette histoire ».

Réponses au commentaire de filledepapiers