Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'écharde du silence



Description ajoutée par anonyme 2018-04-08T07:27:31+02:00

Résumé

Frédérique Martin ne nous raconte pas des histoires, non, elle les écrit, et l'histoire procède surtout de la voix qui la porte, des mots, du rythme, de la pensée qui naît comme sous la plume pour dire ce qu'est vivre dans notre monde d'aujourd'hui.

Pas de décor historique, de sequins, de dentelles, pas de voyages dans le temps ou l'espace, non plus que d'intrigue au sens énigmatique mais une certaine rétention du sens pour mieux tenir l'attention dans les zones subtiles d'une piste : c'est ainsi que l'érotique du texte dévoile lentement les petits faits de chaque jour dans leur profondeur.

Un livre d'amour qui commence par " Je le hais ", cela étonne et détone. Mais la haine est de l'amour sans emploi. Frédérique Martin le sait, qui accompagne de mots pudiques un lecteur improbable, un inconnu dans un supermarché ou un névrosé paralysé d'angoisse devant une porte, pour nous dire que l'autre existe, et qu'il aimerait vivre aussi, pas seulement sur le bord gris du monde, poussière.

Dans des moires variées, qu'il s'agisse d'un emmerdeur de petit chat, d'un fils parti de la maison et de sa tardive lettre, ou, dans Le Cri du guerrier, de faire entendre : " Chez nous on chante parce que la joie étouffe la faim ", tout nous porte à penser et à sentir que notre nouvelliste écrit par amour - qui est la seule source de l'écriture.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2018-04-08T07:28:30+02:00

L'élégance en toute circonstance est un art peu pratiqué. La solitude est souvent le prétexte pour s'abandonner. Allons donc, comme si on n'était pas le témoin de ses propres défaites ! Il n'y aurait personne pour nous regarder, personne, et même pas soi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode