L'Écho des Murmures, Tome 2 : L'Écho des glaces

Description ajoutée par LireEnPaix 2020-11-01T10:52:49+01:00

Quand un vent de glace souffle sur les royaumes, une menace sans pareille s’éveille pour réclamer son dû...

Victorieux contre les troupes rebelles, le Roi Arnald et le Roi Siegfried peuvent enfin rentrer chez eux. Quand un ennemi inconnu anéantit des populations indépendantes dans les terres éloignées du Grand Nord, la peur se répand peu à peu.

Qui est ce nouvel ennemi ? D’où vient-il et surtout, que veut-il ?

Les Rois s’organisent pour trouver des réponses, mais quand l’Écho des Murmures résonne, c’est l’Écho des Glaces qui lui répond. Derrière le masque de l’ennemi se cache celui que les légendes ont ignoré, et ses ombres sont prêtes à réduire les royaumes en cendres.

Reléguées à l’état de joyaux à protéger, Emma et les autres épouses de la Cour ne l’entendent pas de cette oreille. Elles veulent agir, et si des informations sur l’ennemi séculaire se cachent quelque part, elles les trouveront. Quel qu’en soit le prix…

Comment affronter le présent quand l’avenir est perdu d’avance ?

Dans ce second tome de la trilogie, retrouver un monde de féerie peuplé d’anciennes légendes et de personnages hauts en couleur !

Entre romance, aventure, bataille et amour, découvrez ou retrouvez les couples qui ont faits la beauté de Pour une Romance : L’Intégrale et vivez une aventure qui redistribuera les cartes de l’Histoire pour le Royaume de Lumière et le Royaume du Froid.

Ce roman de Fantasy Historique est un tome 2, il est donc préférable d’avoir lu L’Écho des Murmures auparavant.

Pour commencer, je tiens à souligner à quel point j'ai adoré ce tome 2. Certes il y a des petits défauts, des longueurs notamment, mais je suis tellement attachée aux personnages et à cet univers que c'est un 5 étoiles sans hésiter.

C'est même un petit coup de coeur (le deuxième avec cette auteure !)

J'ai notamment aimé voir la part de fantasy occuper plus de place. Il y a de la romance, beaucoup de romance, mais avec l'intrigue sur l'écho des murmures et l'écho des glaces, elle demeure un peu plus effacée, ce qui est agréable aussi. J'avais bien aimé le tome 1, mais l'aspect Fantasy était trop effacé à mon goût.

Les rebondissements sont présents, nous allons de découvertes en découvertes malgré des frustrations et des questions laissées sans réponses (pour ça, il faudra lire le tome 3 me direz-vous !). Ce tome nous tient non seulement en haleine mais l'ambiance, notamment dans le royaume du Froid et les montagnes de l'Âge d'Or, m'a littéralement donné des frissons avec cette histoire d'écho !

J'ai passé un excellent moment et j'ai à la fois hâte de lire la suite pour connaître le fin mot de cette saga, mais je suis triste aussi de quitter pour de bon cet univers et ces persos.

Je ne peux pas trop vous raconter l’histoire car il s’agit de la suite directe de « L’écho des Murmures »... et je risque donc de vous spoiler...

Je vous donne donc mon ressenti simplement...

Je suis toujours aussi FAN (incontestablement) de la plume de Liv... et là j’ai été happée dans l’histoire...

Il y a de l’amour, de la romance, de la joie, de la tristesse et du suspense !

J’ai TROP envie d’avoir les réponses... qui? Pourquoi ? Quelle est l’histoire de la légende ?????

Pi Emma et Arnald?

Enfin bref, ce 2ème tome m’a énormément plu mais du coup... j’ai envie de lire la suite... que je n’ai pas... pas encore ! :(

Vivement le 3ème tome du coup car je suis sur ma faim mais truc de fou !!

C'est addictif et je suis en gros manque de nos héros !

Histoire au top :)