Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 376
Membres
1 011 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Anne-118 2010-02-11T14:19:13+01:00

Maintenant tout proche de l’émeraude, le professeur reporta ses yeux sur la pierre et repéra une ouverture de six pouces qui semblait conduire en profondeur. Sans attendre, il sortit de sa sacoche un objet roulé dans des étoffes. C’était une sphère, un globe à la rotondité parfaite qui tenait au creux de la main. Elle était aussi composée d’émeraude, finement creusée de stries sur toute sa surface.

Les doigts crispés, Hincmar l’introduisit au niveau de la découpe. La boule était de taille exacte. Elle s’enfonça, émettant un léger frottement : comme un vrombissement d’insecte.

Elle disparut.

Le silence revint.

Hincmar ferma les yeux.

Rien ne se passa.

Il rouvrit les paupières. Le bloc d’émeraude était inchangé.

Il contourna la roche pour comprendre ce qui arrivait, ou plutôt ce qui n’arrivait pas. Là, l’autre face de l’émeraude entra dans la lumière et le visage du musulman se décomposa. Il aperçut deux nouvelles trouées, identiques à la première.

Abasourdi, il revint à son point d’origine et reconnut une quatrième ouverture, à gauche de celle où il avait introduit sa sphère. Trois autres conduits. Trois boules supplémentaires ! Il pâlit. Sa quête entière s’anéantissait devant cette impardonnable erreur. Sa sphère péniblement arrachée aux années d’étude et de fabrique ne suffisait pas. Il fallait trois clefs de plus pour que le sarcophage d’émeraude daigne enfin céder. Quatre sphères pour libérer la Borne de Salomon, « l’Éclat de Dieu ».

Cette nouvelle tâche était au-dessus de ses forces. Il n’arriverait jamais à les façonner à temps.

Ses genoux fléchirent. Il respirait à peine. Las, il baissa sa torche, sa sacoche glissa. Il regarda autour de lui, une lueur dans l’oeil, comme s’il eût été encerclé d’une foule de personnages dont il espérait un mot ou un geste de soutien. Mais il ne vit partout que les reflets de sa lumière dans les ténèbres. Les deux squelettes pétrifiés de l’Égyptien et du Romain conservaient leurs bras et leurs poings calés contre le torse, comme s’ils gardaient quelque chose à l’abri.

Le petit vent coulis avait complètement cessé dans la pièce.

Sans émotion, Hincmar observa son visage dans une flaque. Des miroitements violacés dansaient à la surface. L’odeur était toujours aussi entêtante. Le savant voulut parler, mais aucun son ne sortit de ses lèvres. Il desserra la main ; la torche lui échappa et chuta en plein au cœur des flaques graisseuses.

Les flammes ne se mouchèrent pas comme au contact de l’eau. Au contraire. La rotonde se transforma en une gigantesque boule de feu, consumant tout ce qui s’y trouvait. Il n’y eut pas un cri. L’incendie dura quelques secondes, d’une intensité incroyable ; puis le calme, la sérénité et la nuit reprirent leurs droits dans le souterrain sacré.

Cette loge à la pierre d’émeraude, la plus précieuse, la plus convoitée, avait été creusée au bout du souterrain de la Tour de Salomon sous une nappe de naphte mêlée d’argile. Les très rares qui arrivaient à en profaner la paix sépulcrale entraient toujours dans cette souricière en emportant leur perte au bout des doigts.

En ce matin de l’an de grâce 1097, Hincmar Ibn Jobaïr rejoignait les dépouilles calcinées d’Anhour, prêtre d’Amon du VIIe siècle avant Jésus-Christ, et du centurion Tarquin, serviteur impérial de Marc Aurèle.

Le mystérieux courant d’air reprit son sifflement peu après l’effondrement du professeur. La fumée s’évacua en quelques instants.

Aujourd’hui encore, la Borne restait inviolée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SARA81 2019-04-10T17:50:47+02:00

Image par image, Anx finit par comprendre toute l'histoire de ce démon mystérieux : alors que le roi Salomon s'était séparé de son anneau sacré le temps d'une libation hors de son palais et qu'il l'avait confié à la garde d'une de ses épouses, le Djinn était traîtreusement apparu à la femme sous les traits du bon roi et lui avait subtilisé l'anneau. Au retour de Salomon, il le fit chasser comme un intrus. La cour, trompée par le sceau que détenait le Djinn, prit le parti de l'imposteur. le démon se mit à régner et Salomon devint un simple pécheur. Mais le Djinn savait que le fils de David était rusé et que son répit sur le trône serait de courte durée. Alors il se mit à transcrire sur papier, minutieusement, tout le savoir, toute la puissance que conférait l'anneau à celui qui le portait. C'était le seul privilège absolu de Salomon. Sur quatre livres gigantesques, le Djinn enregistra la connaissance du Tout, la réponse aux énigmes et la fin du Doute qui hante les fils des hommes. Il avait achevé le travail et l'avait dissimulé dans la base du trône lorsque Salomon parvint à regagner le palais et à le confondre aux yeux de tous.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-01-22T17:09:40+01:00

"Vingt ans après la croisade, l'Orient ne se limitait plus à ses monuments sacrés, c'étaient surtout des terres à cultiver, des villes à étendre, des colonies à conforter. Il n'était plus temps de libérer la Terre sainte, mais de la peupler".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-01-22T17:09:23+01:00

"Pythagore déclare que "tout est matière à discuter pour et contre avec des arguments également valables, qu'on peut même discuter pour savoir s'il est possible de discuter également de tout" ...

Socrate disait : "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Très humble profession d'ignorance, à laquelle Archésilas reproche pourtant l'audace, affirmant qu'on ne peut même pas savoir qu'on ne sait rien".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-01-22T17:09:11+01:00

"l'homme est un etre limite,tant dans son corps que dans son esprit;il existe un infini de sujets,un infini de mysteres qu'il est inapte a penser,incapable meme d'imaginer,sans buter sur des contradictions.

l'important n'est pas de chercher ce que l'homme est fait pour decouvrir,mais de trouver ce qu'il est ne pour ignorer"

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode