L'école de la chair

Description ajoutée par Nezus 2009-12-18T16:25:00+01:00

Dans le «bric-à-brac» de la société japonaise des années 60, les fantômes des ci-devant aristocrates hésitent encore à danser avec les premiers parvenus du miracle économique. Les rues sont pleines de jeunes filles qui n'en sont plus, de petits jeunes gens détestables dévorés de paresseuses ambitions... Comment vivre, lorsque - comme le diamant de trois carats que l'on porte au doigts, lorsque - on a été taillée dans une autre époque ? La chair, soudain révélée, pourrait-elle faire disparaître ce désert que l'héroïne du roman voit s'étendre aux confins de sa brillante réussite sociale ?.

Extrait ajouté par Maxime1086 2015-08-15T14:42:37+02:00

Sans même un mouvement de paupière, une larme s'échappa tout à coup du coin de l’œil du jeune homme pour aller rouler sur une de ses longues pattes. Avec quelque chose d'étrangement transparent, cette larme ressemblait si peu à une larme qu'instinctivement Taéko tendit la main, la recueillit au bout de son index et la porta rapidement aux lèvres pour en vérifier la saveur. Elle sentit un faible goût de sel, c'était bien une larme.

Commentaire ajouté par NateRiver 2019-05-08T18:11:03+02:00

Analysant la déclinaison d'une société aristocratique, Mishima à travers différents thèmes comme le désir et l'amour montre des personnages hantés par leurs peurs. Agréable à lire malgré une fin un peu faible.

Commentaire ajouté par dodo3333 2018-10-31T15:09:33+01:00

L’histoire d’une relation amoureuse malsaine et mal partagée. Entre une aristocrate, dont il ne reste que le titre de baronne, et un barman ambitieux. Une histoire d’amour qui devient de plus en plus sordide et explosive. Au début, la différence entre les milieux est amoindrie par l’attirance physique. Par la suite, des conflits, de la domination, s’installent et sont endurés en souvenir du passé.

Commentaire ajouté par Maxime1086 2015-08-15T14:47:15+02:00

Un livre qui m'a plût par ses personnages atypiques et son intrigue assez sombre. Le suspense tient jusqu'au bout !

L'école de la chair

• France : 1993-03-16 - Poche (Français)