L'École des Dingues

Description ajoutée par lagarcie 2010-04-08T11:31:37+02:00

ou l'on retrouve Madeline dare, l'héroine de champs d'ombres, précédent roman de Cornelia read. Madeline a fini par quitter son trou de syracuse et, aprés quelques ennuis avec la justice (elle a quand même abattu un homme), là voila dans les monts Berkshire, Massachusetts. Campagne tranquille et belles demeures. Son mari adoré ayant perdu son boulot, elle doit accepter un poste de professeur d'histoire à la Santangelo Academy, établissement privé pour adolescent à problémes.

Derriére les grilles ornementées et les rideaux d'arbres, Madeline découvre un univers étrangement pertubé, composé d'individus- éléves comme profs- qui tous cachent quelque chose, ne fût-ce qu'un profond malaise personnel. Santangelo régne sur les lieux, impose ses méthodes, ses interdictions sélectives de gros mots, et oblige les profs à des entretiens psychologiques. le malaise s'installe entre une équipe enseignante à coté de la plaque et des éléves aussi fragiles que retors. Alors , quand deux adolescents se suicident, les pires craintes de madeline se confirment, et c'est presque à son corps défendant qu'elle se lance dans une enquête qui révélera bien des secrets enfouis sous le vernis d'une société aussi policée que pourrie de l'intérieur.

Extrait ajouté par Laurine-25 2019-10-13T20:50:20+02:00

Quand Dean regagna l’appartement, Lulu et Pete étaient arrivés depuis longtemps. Elle était en train de faire revenir des lardons tandis que je lavais le poulet. Dans le salon, Pete étudiait notre pile de CD.

— Qu’est-ce qu’il fait froid dehors ! s’exclama Dean, dont les joues rouges confirmaient le dire.

Je lui tendis un verre de vin.

— Contente de te voir parmi nous. Tu en as mis, un temps !

— J’ai dû faire un deuxième arrêt. La vieille qui tient la supérette s’est foutue en rogne quand je lui ai demandé du papier Zig-Zag.

Il laissa tomber sur le comptoir un sac en plastique et y repêcha mes Camel.

— Merci. Tu nous as fait un stock pour l’hiver ?

— Bon, quand elle s’est mise à beugler : “On vend pas ces saletés-là”, j’ai riposté : “Alors filez-moi une boîte de capotes extra-larges et extra-strong”

Commentaire ajouté par Mitsiie 2020-08-23T23:50:22+02:00

Livre vraiment sympa à lire, dénouement satisfaisant et bon moment passé.

Commentaire ajouté par Ludi64 2017-12-02T22:32:27+01:00

Parler de notre société moderne avec des thèmes comme les écoles de redressement, les conditions de travail, les rapports entre les collègues, la confiance, les sectes, le pourvoir, la drogue, le suicide, le tout emballé dans un polar savoureux avec une héroïne plein de défaut et charmante.

Le défi est relevé par l'auteure.

Cependant, je ne connais pas l'évolution de Madeleine car je n'ai pas lu le livre précédent.

Je recommande ce livre aux personnes ayant de l'humour.

Commentaire ajouté par Psychorizo 2017-10-22T21:44:21+02:00

Un livre gentillet , qui se laisse lire tout seul . Pour ma part je trouve qu'il laisse un certain gout de non-profondeur , comme si l'auteur s'était contenté de gratter à la surface de bonnes idées . Je n'ai pas non plus passé un mauvais moment , mais je reste sur ma faim .

L'École des Dingues

• France : 2009-10-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-11 (Français)
  • Canada : 2013-08-30 - Poche (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-10T18:38:09+01:00
Meivrya l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-03T08:57:24+02:00