L'École des dragons, Tome 1 : Premier vol

Description ajoutée par anonyme 2010-09-02T17:42:27+02:00

Depuis qu'elle est toute petite, Cara n'a qu'un rêve : chevaucher les merveilleux dragons qui peuplent le ciel des îles de Brésal.

Dans cet incroyable endroit, son père dirige l'école où l'on apprend à monter les dragons !

Mais après la mort de sa mère lors d'une compétition, son père s'y oppose farouchement.

La rencontre de Cara avec Voltefeu, un dragon hors du commun, va changer la vie de la jeune fille à tout jamais...

Le concours n'avait lieu qu'une fois par an et Huw y accordait une grande importance : les négociants, les riches exploitants agricoles et les propriétaires de dragons présents examineraient la Vallée des dragons dans les moindres détails, depuis la propreté des box jusqu'à l'efficacité du dressage et ils établiraient des comparaisons avec les rivaux de Huw avant d'acheter un de ses dragons ou de lui confier un de leurs animaux en pension.

Je ne suis pas fan ni de l'écriture ni de la manière dont le thème est abordé.

Le rêve de Cara est de chevaucher les dragons des îles de Brésal. Son père dirige déjà l’école d’éducation sur comment monter un dragon.

Toutefois, après que sa femme, lors d’une compétition, a eu un accident qui a causé son décès, son père est catégorique sur le fait qu’il ne désire pas que sa fille monte un dragon.

Mais Cara n’a pas dit son dernier mot. Elle fait tout pour entrer dans cette école. Lorsqu’elle rencontre un dragon nommé Voltefeu, elle a un coup de cœur et s’attache à lui.

Une amitié à toute épreuve entre une jeune fille et son dragon.

Belle histoire.

Un bon premier roman, qui était une nouveauté pour moi à l'époque. Puisque cela parlais de Dragon. Et ce qui était bien c'était le faite qu'il présenter cela comme si on aurait pu vraiment en faire dans la vrai vit. Puisqu'il présenté ce thème de la même manière que s'il avait parlé de cheval. Cela se passe comme dans une école, ou comme les centres équestres que l'on a en France. Et j'ai trouvé cela plutôt pas trop mal.

Bonne continuation dans vos lectures.

ce romain est le tout premier que j'ai lu est j ai adorée. je ne pouvais pas m'arrêter pour faire quelque chose d'autre. je rêver d'être a sa place et que j'étais sur des dragons. :) bonne lecture!

J'aime beaucoup ! Juste Hortense que je n'aime pas, et c'est tout à fait normal puisque c'est la méchante :-)

Cara est une très bonne héroine, qui n'a peur de rien !

J'ai vraiment ADORÉ se livre!!

Des fois je m'imagine volé a dos de dragons!

Une très bonne histoire très accrocheuse, plein de vie et très humaine. J'ai adoré

J'ai lu ce roman lorsque j'étais plus jeune et j'en garde un très bon souvenir. Je voulais un dragon moi aussi après avoir lu le livre! :P

ce livre est vraiment sublime!c'est un des premiers livre fantastique que j'ai lue et il m'a rendue accro!je m'imagine tellement les scéne que j'avais l'impression que c'était moi qui volait sur le dragon par moment!a lire, a relire, a appréciez et a garder absolument!

Facile à lire, on est bien pris dedans. Cependant, les dragons ressemblent (par leur comportement) à des chevaux, donc ça manque d'originalité.

Gypsian l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-16T12:13:50+02:00