L'école du Bien et du Mal, tome 3 : Le Dernier Conte

Description ajoutée par boubiouch 2017-02-19T12:48:09+01:00

Sophie a fait son choix : elle reste avec le Grand Maître, tandis qu’Agatha et Tedros sont renvoyés à Gavaldon. Mais malgré son nouveau statut de reine, elle ne parvient pas à être heureuse. Quant à Tedros et Agatha, la magie des contes semble bien les avoir abandonnés. Et si la fin restait à écrire ? Un autre dénouement que seules deux amies réconciliées pourraient sceller…

Extrait ajouté par margot4burg 2017-08-12T12:57:47+02:00

- Merlin avait un dicton: « l'inquiétude ne résout pas les problèmes, elle donne des gaz. »

Commentaire ajouté par Carole94P 2017-08-15T19:09:18+02:00

Enfin la tant attendue conclusion de la trilogie de L’école du bien et du mal ! Et quelle conclusion ! Ce beau pavé nous offre là une conclusion détaillée et bien exploitée.

Pour ceux qui n’ont pas encore lu les deux tomes précédents, prenez garde. Sophie a fait le choix de rester auprès du Grand Maître, persuadée qu’il s’agit de sa fin heureuse et de son véritable grand amour. De son côté, Agatha, est en fuite avec Tedros et apprend que rien n’est simple dans un couple. Les deux amies séparées sont loin d’être heureuse. Une réconciliation est-elle possible, alors que tous les opposent ?

Le démarrage de ma lecture a été assez… lent. Je vous l’avoue, je me suis demandée si j’arriverais à aller au bout de ce pavé. Pourtant, j’avais toute l’histoire bien en tête, sans arriver à vraiment accrocher. Il m’a fallu une bonne moitié pour être de nouveau en plein dans l’univers et entrainé par l’histoire. Comme quoi, parfois, il faut persister !

Après deux tomes dans lesquels la relation Agatha/Tedros semble superficielle et peu exploitée, dans Le dernier conte, celle-ci est enfin approfondie. Beaucoup plus développée et quelques doutes ne font pas de mal à leur couple pour donner un peu de suspense à leur histoire. J’ai plus ou moins retrouvé ce qui m’avait plu dans le premier tome de L’école du bien et du mal.

De son côté, Sophie se voit manipuler par le Grand Maître qui usera de tout ce qu’il est possible pour arriver à ses fins. Nous la découvrons sous une nouvelle facette, pas seulement la méchante Sophie. Moi qui avait du mal avec son personnage dans les deux premiers, j’ai redécouvert son personnage.

Enfin, dans ce dernier tome, nous avons de nombreuses révélations concernant le passé de nos héroïnes et leurs familles. Les révélations sont nombreuses et ajoutent un dernier rebond de suspense à l’histoire de Sophie et d’Agatha. Certaines m’ont vraiment étonnées et surprises. En tout cas, l’apparition de nouveaux personnages cruciaux ont fait de cette conclusion un maelstrom de rebondissements ! Les pages défilent toutes seules.

En conclusion, la trilogie de L’école du bien et du mal m’aura beaucoup plu et surprise. Une histoire de princes et de princesses pas comme les autres, ou tout peut basculer en quelques secondes !

Commentaire ajouté par CoeurPraline 2017-08-10T13:22:18+02:00

Je n'ai pas vraiment accroché au tome 2 mais celui la est génial personnellement j'ai toujours préféré Sophie et

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis contente qu'elle trouve sa fin heureuse

Commentaire ajouté par Flowerfire 2017-07-03T12:13:26+02:00

J ai fini aujourd'hui et franchement je l ai trouver génial !!! J ai atte de voir ce que nous réserve le tome 4 !!

j aurais jamais deviner que Sophie et Agatha étais sœur

Commentaire ajouté par MiChi 2017-05-31T23:11:50+02:00

Je viens de finir aujourd'hui et... wow

J'avais été déçue un peu du deux à cause du manque d'interactions des personnages (surtout Tedros et Agatha... ils se voient genre 2 fois!) mais en sachant qu'il y aurait un trois, je me disais qu'il rattraperait et que l'action et tout le développement entre nos deux amoureux se ferait là.

ET OUI

Enfin, ils apprennent à vraiment se connaître, et ça fait du bien, il y a plusieurs parties dans le livre et j'ai adoré chacune d'elles car elles ont toutes leurs importances.

On attend la fin avec impatience

Spoiler(cliquez pour révéler)
même si c'est long jusqu'à Sophie détruise l'anneau! C'était évident qu'elle devrait sacrifier des êtres qu'elle aime (bien que je songeais aussi à simplement son passé, son village natal) pour prouver sa foi au Mal.

J'ai apprécié le fait qu'on apprenne à connaître des personnages, et qu'on réconcilie certaines pensées par rapport à Lancelot et Stefan.

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'histoire de la mère, Vanessa... j'ai beaucoup apprécié,

surtout que ça montrait Callis bien plus "gentille" qu'on la pensait,

et c'est chouette de penser qu'elle a trouvé un réel amour avec Agatha :)

J'ai vraiment hâte de lire la suite, on passe à une autre étape (trilogie? :D), je crains juste que ça fasse comme d'habitude : 2 ans après la sortie anglaise... sachant que le 4 sort en septembre 2017.

Ici c'était mon rendez vous de l'année, attendre 2 ans, arghhh x)

Commentaire ajouté par she-et-razade 2017-03-23T01:06:19+01:00

Titre français : Le dernier conte

Commentaire ajouté par she-et-razade 2017-03-14T22:29:25+01:00
Envies

Annoncé sur amazon pour le 18 mai 2017 !

Commentaire ajouté par LaFille 2016-12-18T20:50:31+01:00
Envies

C'est pour quand la version fr??????

Commentaire ajouté par Mirajanelove 2016-08-16T16:17:23+02:00
Envies

le tome1 était vraiment super, j'attend le tome 2 mais je sens que cette série va bcp me plaire !

Commentaire ajouté par lirequelleaventure 2016-07-22T16:46:08+02:00

j'ai vraiment hate que ce livre sorte car il a l'air vraiment super et je suis sure que ce n'est pas qu'une impression j'ai vraiment hate de pouvoir le lire

"L'école du Bien et du Mal, tome 3 : Le Dernier Conte" est sorti 2017-05-18T00:00:00+02:00
background Layer 1 18 Mai

L'école du Bien et du Mal, tome 3 : Le Dernier Conte

• France : 2017-05-18 (Français)
  • USA : 2015-07-21 (English)

Zoeyyy le place en liste or
2017-08-07T19:07:01+02:00
Erizus le place en liste or
2017-07-31T14:05:05+02:00

• The Last Ever After (The School for Good and Evil, #3) - Anglais