L'école du Bien et du Mal, tome 3 : Le Dernier Conte

Description ajoutée par boubiouch 2017-02-19T12:48:09+01:00

Sophie a fait son choix : elle reste avec le Grand Maître, tandis qu’Agatha et Tedros sont renvoyés à Gavaldon. Mais malgré son nouveau statut de reine, elle ne parvient pas à être heureuse. Quant à Tedros et Agatha, la magie des contes semble bien les avoir abandonnés. Et si la fin restait à écrire ? Un autre dénouement que seules deux amies réconciliées pourraient sceller…

Extrait ajouté par margot4burg 2017-08-12T12:57:47+02:00

- Merlin avait un dicton: « l'inquiétude ne résout pas les problèmes, elle donne des gaz. »

Commentaire ajouté par Nacera-Aanor 2018-04-14T16:13:33+02:00

Ce troisième tome rattrape considérablement le deuxième, qui était vraiment mauvais ! Un poil plus mature que le premier (et beaucoup plus que le deuxième), l'histoire est beaucoup plus intéressante et aboutie. Même si bon, niveau humour, on reste du niveau du pet d'Agatha au premier tome... ça reste un roman jeunesse qui est agréable à lire et qui remet en question les notions de Bien et Mal dans les contes (mais vraiment que dans les contes).

Commentaire ajouté par Jaas82 2018-02-11T20:02:05+01:00

Des trois tomes je pense que c'est le meilleur !

A vingt page de la fin le suspense est bien présent et plus épais que jamais !

Sophie est énervante d'égoïsme et Agatha est agaçante dans sa dévotion, sans parler de Tédros qui n'assume rien avant de longs chapitre prise de tête.

Spoiler(cliquez pour révéler)Étant donné que le tome 1 finissait de façon mitigé et que le deux se finissait de la pire des façon j'avoue avoir angoissé tout le long de ma lecture !

Mais je réitère ma première phrase : C'est le meilleur des trois tomes !

Commentaire ajouté par Ohtentyk 2018-02-11T18:01:25+01:00

Franchement ça va de mieux en mieux. Livre magnifique et je ne trouve même plus les mots. Je ne m'attendais vraiment pas à se final mais j'ai été bluffée. J'attends le Tome 4 avec impatience. Cet auteur me donne beaucoup de surprise appréciable. J'adore ce qu'il fait.

Commentaire ajouté par Ondine820 2018-01-20T12:03:06+01:00

Je l ai trouvé long et ennuyeux et en plus il y a des révélationsSpoiler(cliquez pour révéler) Sophie et Agatha sont sœur mais genre on se en doute tellement pas !et puis ..bon j' avoue que j adore les princesses de conte de fées alors imaginer Cendrillon vieille et obèse ...et Agatha si elle et si amoureuse de son tedros pourquoi elle fait tout pour le casé avec Sophie ? Un personnage trop méchant ( Sophie) et un autre trop gentille ( Agatha ). Néanmoins j trouve ça bien que ce soit Sophie qui gère l école du mal parce qu elle va apporter des changements bienvenus ( genre un plus bel uniforme )

Bref je ne recommande pas à un moment je me suis mis à lire en diagonale tellement j en pouvais plus . Je comprends que le concept " conte revisité" plaise , mais la c est mal fait . Lisez plutôt poison charme beauté de Sarah Pinnobourgh ou le pays des contes de Chris Colfer c et dix fois mieux .

Commentaire ajouté par Syrena 2018-01-03T15:16:59+01:00

Voici le troisième tome de la série L'école du bien et du mal. Il est toujours aussi bon que les deux premiers. Agatha et son prince Tedros sont de retour à Gavaldon, mais ils finissent par se rendre compte qu'il manque quelqu'un. Ils ne sont pas vraiment heureux sans leur meilleure amie Sophie. Ils décident donc de reprendre leur conte là où il s'était arrêté. Sophie, de son côté, semble vivre un bonheur artificiel avec son bien aimé méchant Grand Maître immortel.

Beaucoup de péripéties sont à venir.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par tempete_de_neige 2018-01-03T11:35:16+01:00

Sophie me fait toujours autant rigoler !!

Commentaire ajouté par Nirvana18 2017-11-04T17:10:12+01:00

Me voilà enfin à bout de ce gros volume. Finalement, c''st sûrement celui là qui m'a plus le moins m^me si l'histoire est toujours aussi bien. En faites, j'ai trouvé que ce tome souffrait en longueur et qu'il y avait des répétions quelques fois.

Le livre m'a beaucoup plus intéressé à partir du milieu de la deuxième parti. La troisième était géniale.

Spoiler(cliquez pour révéler)Agatha et Sophie, sœurs, je pense que personne n'aurait deviner. Malheureusement je n'ai toujours pas apprécier Sophie qui m'agace beaucoup. J'aime beaucoup Spoiler(cliquez pour révéler)l'amitié ente Dovey et Dame Lesso et je trouve cela dommage que Spoiler(cliquez pour révéler)c'est dernière meurt avec Cendrillon.

Cela reste une bonne trilogie même si elle ne m'aura pas spécialement marqué.

Commentaire ajouté par Madnone 2017-11-04T08:16:23+01:00

Long, très long pour avoir un dénouement, mais ça été. C'était pas si mal en fin de compte

Commentaire ajouté par Koko12 2017-10-24T11:56:47+02:00

Ce tome est juste super, je crois même que c'est mon préféré de cette trilogie car je n'avais pas vraiment apprécié le tome 2. Dans ce tome il y a beaucoup de révélations et de suspense, on y retrouve des personnages de nos contes préférés. Créer une histoire où l'on découvre comment sont créés les contes est très original je n'avais pas encore lus d'histoires comme ça. Rien à redire.

Commentaire ajouté par margot4burg 2017-08-29T11:32:01+02:00

Bon alors voila, j'avais trouvé le tome 1 pas mal, le tome 2 absolument formidable mais le tome 3... je suis vraiment déçue.

Je pense que soman chainani aurait pu supprimer quelques pages et quelques voyages ou bien même les faire un peu plus courts.

Je n'ai pas aimé certains personnages que j'aimais avant comme Sophie par exemple. Tedros m'a un peu énervé avec ses réactions de gamin et Sophie qui ne sait jamais ce que elle veut.

Tout de même je n'ai pas que du négatif, sinon pourquoi serait-ce en liste d'argent?!

Le début est bien et plein de mystères, de rebondissement et de réponses à certaines questions. Le milieu nous emmène à encore d'autres questions et puis la FIN; la Vraie Fin est vraiment superbe avec toutes les réponses et de surprises.

C'est un tome qui conclut très bien la trilogie de l'école du bien et du mal sans être vraiment extraordinaire !

L'école du Bien et du Mal, tome 3 : Le Dernier Conte

• France : 2017-05-18 (Français)
  • USA : 2015-07-21 (English)

Gymma11 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-21T11:57:36+02:00