Livres
403 713
Membres
307 115

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'école du Bien et du Mal, tome 3 : Le Dernier Conte



Description ajoutée par boubiouch 2017-02-19T12:48:09+01:00

Résumé

Sophie a fait son choix : elle reste avec le Grand Maître, tandis qu’Agatha et Tedros sont renvoyés à Gavaldon. Mais malgré son nouveau statut de reine, elle ne parvient pas à être heureuse. Quant à Tedros et Agatha, la magie des contes semble bien les avoir abandonnés. Et si la fin restait à écrire ? Un autre dénouement que seules deux amies réconciliées pourraient sceller…

Afficher en entier

Classement en biblio - 97 lecteurs

Or
33 lecteurs
PAL
54 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par margot4burg 2017-08-12T12:57:47+02:00

- Merlin avait un dicton: « l'inquiétude ne résout pas les problèmes, elle donne des gaz. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jaas82 2018-02-11T20:02:05+01:00
Or

Des trois tomes je pense que c'est le meilleur !

A vingt page de la fin le suspense est bien présent et plus épais que jamais !

Sophie est énervante d'égoïsme et Agatha est agaçante dans sa dévotion, sans parler de Tédros qui n'assume rien avant de longs chapitre prise de tête.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Étant donné que le tome 1 finissait de façon mitigé et que le deux se finissait de la pire des façon j'avoue avoir angoissé tout le long de ma lecture !

Mais je réitère ma première phrase : C'est le meilleur des trois tomes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ohtentyk 2018-02-11T18:01:25+01:00
Diamant

Franchement ça va de mieux en mieux. Livre magnifique et je ne trouve même plus les mots. Je ne m'attendais vraiment pas à se final mais j'ai été bluffée. J'attends le Tome 4 avec impatience. Cet auteur me donne beaucoup de surprise appréciable. J'adore ce qu'il fait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ondine820 2018-01-20T12:03:06+01:00
Pas apprécié

Je l ai trouvé long et ennuyeux et en plus il y a des révélations

Spoiler(cliquez pour révéler)
Sophie et Agatha sont sœur mais genre on se en doute tellement pas !
et puis ..bon j' avoue que j adore les princesses de conte de fées alors imaginer Cendrillon vieille et obèse ...et Agatha si elle et si amoureuse de son tedros pourquoi elle fait tout pour le casé avec Sophie ? Un personnage trop méchant ( Sophie) et un autre trop gentille ( Agatha ). Néanmoins j trouve ça bien que ce soit Sophie qui gère l école du mal parce qu elle va apporter des changements bienvenus ( genre un plus bel uniforme )

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Syrena 2018-01-03T15:16:59+01:00
Or

Voici le troisième tome de la série L'école du bien et du mal. Il est toujours aussi bon que les deux premiers. Agatha et son prince Tedros sont de retour à Gavaldon, mais ils finissent par se rendre compte qu'il manque quelqu'un. Ils ne sont pas vraiment heureux sans leur meilleure amie Sophie. Ils décident donc de reprendre leur conte là où il s'était arrêté. Sophie, de son côté, semble vivre un bonheur artificiel avec son bien aimé méchant Grand Maître immortel.

Beaucoup de péripéties sont à venir.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tempete_de_neige 2018-01-03T11:35:16+01:00
Or

Sophie me fait toujours autant rigoler !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nirvana18 2017-11-04T17:10:12+01:00
Argent

Me voilà enfin à bout de ce gros volume. Finalement, c''st sûrement celui là qui m'a plus le moins m^me si l'histoire est toujours aussi bien. En faites, j'ai trouvé que ce tome souffrait en longueur et qu'il y avait des répétions quelques fois.

Le livre m'a beaucoup plus intéressé à partir du milieu de la deuxième parti. La troisième était géniale.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Agatha et Sophie, sœurs,
je pense que personne n'aurait deviner. Malheureusement je n'ai toujours pas apprécier Sophie qui m'agace beaucoup. J'aime beaucoup
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'amitié ente Dovey et Dame Lesso
et je trouve cela dommage que
Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est dernière meurt avec Cendrillon.

Cela reste une bonne trilogie même si elle ne m'aura pas spécialement marqué.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Madnone 2017-11-04T08:16:23+01:00
Lu aussi

Long, très long pour avoir un dénouement, mais ça été. C'était pas si mal en fin de compte

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Koko12 2017-10-24T11:56:47+02:00
Diamant

Ce tome est juste super, je crois même que c'est mon préféré de cette trilogie car je n'avais pas vraiment apprécié le tome 2. Dans ce tome il y a beaucoup de révélations et de suspense, on y retrouve des personnages de nos contes préférés. Créer une histoire où l'on découvre comment sont créés les contes est très original je n'avais pas encore lus d'histoires comme ça. Rien à redire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par margot4burg 2017-08-29T11:32:01+02:00
Argent

Bon alors voila, j'avais trouvé le tome 1 pas mal, le tome 2 absolument formidable mais le tome 3... je suis vraiment déçue.

Je pense que soman chainani aurait pu supprimer quelques pages et quelques voyages ou bien même les faire un peu plus courts.

Je n'ai pas aimé certains personnages que j'aimais avant comme Sophie par exemple. Tedros m'a un peu énervé avec ses réactions de gamin et Sophie qui ne sait jamais ce que elle veut.

Tout de même je n'ai pas que du négatif, sinon pourquoi serait-ce en liste d'argent?!

Le début est bien et plein de mystères, de rebondissement et de réponses à certaines questions. Le milieu nous emmène à encore d'autres questions et puis la FIN; la Vraie Fin est vraiment superbe avec toutes les réponses et de surprises.

C'est un tome qui conclut très bien la trilogie de l'école du bien et du mal sans être vraiment extraordinaire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2017-08-15T19:09:18+02:00
Bronze

http://www.my-bo0ks.com/2017/08/l-ecole-du-bien-et-du-mal-tome-3-le-dernier-conte-soman-chainani.html

Enfin la tant attendue conclusion de la trilogie de L’école du bien et du mal ! Et quelle conclusion ! Ce beau pavé nous offre là une conclusion détaillée et bien exploitée.

Pour ceux qui n’ont pas encore lu les deux tomes précédents, prenez garde. Sophie a fait le choix de rester auprès du Grand Maître, persuadée qu’il s’agit de sa fin heureuse et de son véritable grand amour. De son côté, Agatha, est en fuite avec Tedros et apprend que rien n’est simple dans un couple. Les deux amies séparées sont loin d’être heureuse. Une réconciliation est-elle possible, alors que tous les opposent ?

Le démarrage de ma lecture a été assez… lent. Je vous l’avoue, je me suis demandée si j’arriverais à aller au bout de ce pavé. Pourtant, j’avais toute l’histoire bien en tête, sans arriver à vraiment accrocher. Il m’a fallu une bonne moitié pour être de nouveau en plein dans l’univers et entrainé par l’histoire. Comme quoi, parfois, il faut persister !

Après deux tomes dans lesquels la relation Agatha/Tedros semble superficielle et peu exploitée, dans Le dernier conte, celle-ci est enfin approfondie. Beaucoup plus développée et quelques doutes ne font pas de mal à leur couple pour donner un peu de suspense à leur histoire. J’ai plus ou moins retrouvé ce qui m’avait plu dans le premier tome de L’école du bien et du mal.

De son côté, Sophie se voit manipuler par le Grand Maître qui usera de tout ce qu’il est possible pour arriver à ses fins. Nous la découvrons sous une nouvelle facette, pas seulement la méchante Sophie. Moi qui avait du mal avec son personnage dans les deux premiers, j’ai redécouvert son personnage.

Enfin, dans ce dernier tome, nous avons de nombreuses révélations concernant le passé de nos héroïnes et leurs familles. Les révélations sont nombreuses et ajoutent un dernier rebond de suspense à l’histoire de Sophie et d’Agatha. Certaines m’ont vraiment étonnées et surprises. En tout cas, l’apparition de nouveaux personnages cruciaux ont fait de cette conclusion un maelstrom de rebondissements ! Les pages défilent toutes seules.

En conclusion, la trilogie de L’école du bien et du mal m’aura beaucoup plu et surprise. Une histoire de princes et de princesses pas comme les autres, ou tout peut basculer en quelques secondes !

Afficher en entier

Dates de sortie

L'école du Bien et du Mal, tome 3 : Le Dernier Conte

  • France : 2017-05-18 (Français)
  • USA : 2015-07-21 (English)

Activité récente

Jaas82 le place en liste or
2018-02-11T19:54:44+01:00
Elolo76 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-28T11:44:21+01:00
Syrena le place en liste or
2017-12-30T23:32:08+01:00

Les chiffres

Lecteurs 97
Commentaires 18
Extraits 8
Evaluations 27
Note globale 8.44 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Le dernier conte - Français
  • The Last Ever After (The School for Good and Evil, #3) - Anglais