Livres
515 648
Membres
529 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'école du Bien et du Mal, Tome 2 : Un monde sans princes



Description ajoutée par Bloop 2016-05-04T13:54:33+02:00

Résumé

De retour à Gavaldon, Sophie et Agatha retrouvent une vie qui ne ressemble en rien à un conte de fée. Lorsqu'Agata fait le voeu secret d'une autre Fin Heureuse, elle rouvre accidentellement les portes de l'École du Bien et du Mal et replonge dans un tout autre monde que celui qu'elle a connu : désormais, les sorcières et les princesses résident à l'École des filles, ou on leur enseigne la vie sans princes... tandis que les garçons campent dans les tours du mal. Et la guerre se prépare entre les deux écoles...

Afficher en entier

Classement en biblio - 427 lecteurs

Extrait

Sophie se sentit soulagée , mais en réalité , ce n'était pas elle que Tedros fixait.

Il contemplait sa princesse blafarde aux cheveux noirs,debout sous un saule étincelant.

- T-t-tu...tu n'as jamais cessé de m'aimer ?

Les joues baignées de larmes , Agatha confirma en silence.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Malgré la lecture en demi-teinte du premier tome, j'ai tout de suite enchaîné avec le deuxième parce que j'espérais que les choses allaient s'améliorer. Mais là non plus, ça ne l'a pas vraiment fait...

J'ai en effet retrouvé les mêmes défauts que dans le premier tome : idées manichéennes défaites si maladroitement que je n'ai pas apprécié la façon de faire de l'auteur, messages totalement en inadéquation avec ma façon de penser, et surtout, personnages énervants. Décidément, c'est LE gros point noir de cette saga !

En effet, je crois que cette fois, c'est Tedros que je blâmerais le plus. C'est une tête de nœud qui refuse d'écouter ce qu'on lui dit et qui change d'avis comme de chemise. Vu la situation, on pourrait le croire perdu sentimentalement... mais rien n'indique clairement qu'il agit ainsi pour cette raison. C'est à nous de deviner ce qu'il a dans la tête et les tourments qui l'habitent, rien n'étant expliqué à ce propos. Résultat : parce que je ne le comprenais pas, Tedros m'a été détestable du début à la fin.

Quant à Sophie, elle fait des efforts pour bien agir, mais elle se voile encore pas mal la face et agit en conséquence, ce qui la rend souvent désagréable. Elle s'améliore, mais ce n'est pas encore ça... Elle m'a souvent agacée, de fait. Agatha est souvent partagée entre eux deux, mais cette fois, je ne suis pas parvenue à éprouver de la sympathie pour elle. Les trois sorcières, en revanche, m'ont beaucoup plu ! On voit clairement leurs évolutions, et j'ai trouvé ça très chouette. Elles m'ont plus plu que le trio de tête, c'est dire...

En bref, deuxième tome de la saga et deuxième lecture en demi-teinte me concernant. L'univers m'emballait vraiment (il y avait tellement de possibilités avec le Bien et le Mal !), mais les personnages principaux m'ont été antipathiques, et je n'ai pas adhéré à la plupart des façons de faire de l'auteur. Je crois qu'il est temps d'arrêter les dégâts ici concernant les romans : si je suis curieuse de voir ce que Netflix va faire de cette saga, je ne lirai pas les suites pour autant.

Afficher en entier
Or

Très bonne suite ou j'ai beaucoup plus apprécié Sophie que dans le premier opus même si elle m'a agacée la plus grande partie du temps. J'ai été quelque peu déçu par le comportement d'Agatha qui durant tout ce livre n'a pas arrêté d'être mitigée entre son prince et sa meilleure amie.

Globalement ce fut un très bon divertissement.

Afficher en entier
Or

Le premier tome de la saga, bien que super, était presque un peu "cliché". Dans ce deuxième tome, c'est beaucoup moins le cas, et je trouve ça assez incroyable. Je pense que c'est la fin qui m'a le plus marqué. Elle est très déconcertante. Sinon, le reste du roman est assez agréable, avec des personnages sympas, qui prennent plus de relief.

Afficher en entier
Bronze

Un deuxième tome assez pauvre dans l'ensemble. Les personnages n'ont rien d'attachant. Sophie est clairement insupportable, quant à Agatha, elle est vraiment trop naïve. Les descriptions sont parfois assez soft, tellement qu'on ne sait plus où on est, ou même qui parle. Je n'ai même pas compris qui était le Grand Maître au final! Un coup on nous dit que c'est untel, et après en fait c'est quelqu'un d'autre. En clair, je ne compte pas poursuivre cette saga, de mon point de vu, les deux premiers tomes ne sont pas intéressants...

Afficher en entier
Argent

Un peu déçus du deuxième volume de la saga, en faite le problème n'est ni l'univers ni l'intrigue de l'histoire, même si j'avoue que je préférerais l'univers bien et mal, mais les personnages. Je n'arrive pas à apprécier Sophie, elle m’exaspérè c'est plus fort que moi. Quant à Tedros, je n'arrive pas à cerner son personnage...

Afficher en entier
Or

Je l'ai moins apprécié que le premier, mais ce n'est pas dû à l'histoire ou à l'écriture. Un personnage que j'appréciais dans le premier tome m'a particulièrement déçu ici, bien que ce développement reste logique avec ce qui est arrivé dans le tome 1.

Afficher en entier
Or

Un bon livre, que je recommande, malgré quels que clichés qui "gâchent" l'histoire...

Afficher en entier
Or

Une bonne suite je dois avouer, je ne m'attendais pas à ce que le tome 2 me plaise autant.

Le premier tome a étais un peux prévisible, mais le deuxième est plus mystérieux. On ne vois pas venir la fin dès le premier chapitre.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ma lecture. Autant dans le premier tome on s'attend un peu au déroulement de l'histoire. Deux filles, deux écoles, le bien et le mal, une fille dans chaque école. Autant dans ce tome deux on ne sait pas ce qui va se passer chapitres après chapitres et j'ai été très surprise. Agréablement surprise. On retrouve beaucoup de personnages du tome 1 très attachants les uns des autres malgré qu'ils soient du côté du bien et du mal. On retrouve donc Dot, Anadil et Hester, Tredos et Hort aussi, sans oublier le duo de choc de Sophie et Agatha. Dans le tome 1 j'ai beaucoup aimé le personnage de Sophie, mais dans ce tome la elle m'insupporte beaucoup. Autant dans le tome 1 elle est naïve, égocentrique, et se volait la face. Alors qur dans ce tome 2, elle est manipulatrice, égoïste, et revancharde. Et puis le faite qu'elle ne pense qu'à son bonheur à elle, est franchement pénible au bout d'un moment. Sinon j'ai pas trop apprécié le faite qu'après la séparation entre filles et garçons il y ai eu beaucoup de laissé aller dans les deux camps. Mais sinon c'était une super bonne lecture et j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Diamant

Un super livre qui illustre l'expression : Les contraires s'attirent

Afficher en entier

Dates de sortie

L'école du Bien et du Mal, Tome 2 : Un monde sans princes

  • France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2019-11-21 - Poche (Français)
  • USA : 2014-04-15 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • A World Without Princes (The School for Good and Evil, #2) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 427
Commentaires 41
Extraits 9
Evaluations 118
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode