L'école du Bien et du Mal, Tome 4 : Rêves de gloire

Description ajoutée par Kitanee 2018-07-12T14:29:07+02:00

Nommée Doyenne, Sophie est bien décidée à donner au mal un souffle nouveau. Mais, pour Agatha et Tedros, partis régner sur Camelot, tout semble différent : autrefois paisible, le royaume du roi Arthur est à présent au bord de la révolte.

Isolés les uns des autres, Sophie, Agatha et Tedros parviendront-ils à éviter les dangers qui les guettent ?

-Donc tu risques ta vie… tu engage ton nom…tu mets tout en jeu… Pour moi?

- Pour vous. Pour Camelot. précisa le jeune chevalier avant d’esquisser un sourire. Et pour Sophie aussi.

Tedros s’esclaffa :

-Enfin, la vérité ! Le fait d’être notre chevalier, à Agatha et à moi, tu permets-tu te rapprocher de la meilleure amie de la reine ! De toutes les filles de bois… Sophie !

Il lui flanqua une tape dans le dos.

- Bonne chance, mon vieux. Tu devrais vite comprendre ta douleur.

- Contrairement à vous, je sais comment la prendre, le taquina Rhian en lui faisant un croche-pied.

Tedros riposta en lui bottant les fesses.

- Avec elle, il n’existe qu’une seule façon d’agir : se planquer dans une grotte jusqu’à ce qu’elle s’en aille.

J’ai bien aimé mais sans plus. Il y a quand même un nouveau souffle par rapporte à la redondance des 3 premiers tomes mais les personnages n’évoluent pas.

Milieu de série trop cool !!! Je trouve juste dommage qu'à chaque fin de livre de cette série, on se pose la même question : Agatha va-t-elle rentrer à Gavaldon ou bien rester à l'école du bien et du mal ? Et, Sophie la suivra t elle ?

J’avais oublié avoir autant aimé ce livre. Déjà, je pensais me souvenir du tome 5, et avoir totalement oublié le 4. Mais en fait, c’était l’inverse 😂.

J’ai vraiment adoré le changement dans ce roman. Certes, il y a beaucoup moins de scènes à l’école du bien et du mal, et j’aurais peut-être aimé en avoir un peu plus, mais les idées de quêtes des 4e année plus de nouveaux personnages apporte un vent nouveau et évitent à l’histoire de stagner.

L’évolution de l’histoire et des personnages est vraiment cool. Les différents points de vue aussi, car ça nous apporte quelque chose de nouveau dans le roman.

Et puis, chaque événement est vraiment monstrueux, fantastique, merveilleux, surprenant. Je n’avais aucune envie de quitter ce monde, très envie de continuer sur ma lancée avec le 5 (ce que je n’ai pas fait 😂😂) et je vivais vraiment avec le livre.

Une très bonne lecture que j’ai trouvé moins cliché que les autres avec les personnages beaucoup moins agaçants et certains plus attachants. (Même si certaines fois Tedros est vraiment VRAIMENT stupide, la fin était cramé).

Cette fois ci, la réflexion n’est plus vraiment sur le bien et le mal, mais sur la vérité et le mensonge, et elle est vraiment profonde. On se pose beaucoup de questions sur ces concepts, et les deux points de vue peuvent être admissibles.

Très bon livre, avec énormément de suspens, et de retournements de situation ! J'adore !

Dans ce nouveau volet, il s'agit de l'histoire de Camelot, et de son roi. Tedros attend impatiemment son règne, mais ne se sent pas encore la carrure d'un roi : preuve, il ne parvient pas à sortir Excalibur de son rocher. Tandis qu'un mystérieux disant être son frère souhaite s'emparer du trône, un Lion sauve tous les élèves en danger, un certain Rhian. Il fait la cour à Sophie, et semble etre un bon ami pour Tedros. Ce dernier passe par un nouveau développement incroyable, comme Merlin le dit si bien.

Mais quand le Serpent semble etre vaincu, que Rhian demande Sophie en mariage (la pauvre, à croire si elle fait exprès de prendre les pires mecs à chaque fois), Agatha comprend que Spoiler(cliquez pour révéler)Rhian=le Serpent. Alors elle fuit, et elle seule pourra délivrer son prince et son royaume...

Ce tome est difficile a commencé mais sinon je l'ai adoré

Les personnages sont assez typique, une princesse gentille, un beau prince et une jolie méchante !

Mais l'histoire est bien ficelée !!!

Ce n'est pas mon tome préféré. Je trouve que l'histoire devient trop farfelue.

Je pense ne pas lire la suite de cette saga.

Dans ce tome, je trouvais Tedros un peu gnagnan, faisant tout travers et remettant les fautes sur les autres!

Il y a des passages avec de l'action et du suspens mais je n'ai pas été transportée.

Je ne pensai pas qu'il y aurait d'autres tome après le 3em donc j'ai mis du temps à m'y mettre par peur d'une déception. Je n'ai pas été déçu par cet opus.

Comme d'habitude j'ai adoré Agatha et Sophie se montre moins agaçante même si à certain moment l'envie de la gifler est très présente ! Spoiler(cliquez pour révéler)Tedros est totalement paumé, fait les mauvais choix au dépend d'Agatha et du peuple. J'espère qu'il se montrera à la hauteur de son statue dans les prochains tomes et qu'il saura être moins naïf et plus réfléchis.

RSpoiler(cliquez pour révéler)hian semblait louche directement et je fus étonnée que l'on ne doute pas de lui, surtout de Nicola et Agatha qui sont les plus perspicaces de la bande. Quant à la petite nouvelle Nicola, je ne sais pas si on va la revoir ouSpoiler(cliquez pour révéler) si elle ne servait qu'à l'intérêt amoureux de Hort, mais j'attends de revoir son personnage dans le prochain tome pour voir sa place dans la récit.

J'ai aussi apprécié ce tome pour la diversification des points de vues qui ne se concentrent pas sur Agatha et Sophie mais d'autres personnages de l'histoire ! Curieuse de voir la suite.

L'école du Bien et du Mal, Tome 4 : Rêves de gloire

• France : 2018-07-05 (Français)
  • France : 2021-11-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-08-20 (Français)
  • USA : 2017-09-19 (English)

Clo76 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-09T17:45:14+01:00