L'école du Bien et du Mal, Tome 4 : Rêves de gloire

Description ajoutée par Kitanee 2018-07-12T14:29:07+02:00

Nommée Doyenne, Sophie est bien décidée à donner au mal un souffle nouveau. Mais, pour Agatha et Tedros, partis régner sur Camelot, tout semble différent : autrefois paisible, le royaume du roi Arthur est à présent au bord de la révolte.

Isolés les uns des autres, Sophie, Agatha et Tedros parviendront-ils à éviter les dangers qui les guettent ?

Terminé de faire les choses seul. Terminé d'être séparés.

Envies

J'adore cette série et j'ai vraiment hâte qu'il sorte en français. Je vous le conseil.

Un super livre qui illustre l'expression : Les contraires s'attirent

Encore une fois , les personnages sont touchants et haut en couleur, avec l'arrivé de Nicola,entre autres. Cette fois, on quitte beaucoup l'enceinte de l'école pour se pencher sur le monde autour de celle-ci et de Camelot, avec plus de voyages, comme dans le troisième volume avec Agatha et Tedros en fuite. L'arrivé du personnage de Rhian n'est pas une méga surprise: on s'attendait à ce que Sophie se trouve un nouveau beau garçon malgré sa nouvelle "indépendance" quelque peu feinte et l'idée du "prince" non-légitime n'est certes pas nouvelle. Mais bon, on se demande tout de même si ce "prince" est bel et bien le "serpent", entité maléfique dans ce roman, ou peut-être est-ce un beau chevalier qui aurait dû en principe être étudiant de l'école du Bien et du Mal,et qui surgit un peu trop facilement dans l'histoire? Par contre, l'idée d'un deuxième Storien laisse la question suivante: pourquoi un deuxième narrateur de conte? La réponse dans le prochain livre?

Très belle imagination et mention spéciale pour l'imagination culinaire! Mention spéciale au personnage-objet Le Chapeau de Merlin: il est rare de croiser des personnages-objet aussi amusant et personnifié ( un peu comme le Tapis dans Aladdin) donc, c’est toujours un plaisir de le croiser dans l'histoire.

Résumé maison: Agatha et Tedros connaissent des débuts difficiles en tant que futurs souverains de Camelot, spécialement après la débâcle du couronnement de Tedros. Camelot n'est plus la resplendissante cité du temps d'Arthur, maintenant croulante sous les dettes, la pauvreté et la corruption des anciens conseillers du roi. La future Reine peine à faire ses devoirs de Reine, car elle a une conception différente: elle devrait être le support direct de Tedros et non la simple organisatrice de mariage. Sophie, de son côté, met toute son énergie à redorer le blason de l'école du mal, dont elle est la jeune doyenne et se complet dans sa nouvelle indépendance. D'étranges évènements se déroulent cependant dans la forêt où les élèves de quatrième année, en l'occurence les camarades des trois protagonistes- sont victimes de sabotage dans leur quête. Pire, le seule chevalier de Tedros, Chaddick, trouvera la mort à Avalon, ultime forteresse du bien et logis de la Dame du Lac, créatrice d'Excalibur. Lorsqu' Agatha s'engage à trouver qui ou quoi met ainsi le monde en péril, elle retrouve Sophie, les trois sorcières, Hort et une nouvelle élève Lectrice Toujours, Nicola. Ensemble, ils découvrent une nouvelle intrigue malfaisante, un nouvel ennemi - Le Serpent - qui a ni dévotion pour le bien ni pour le mal, et ils parcours un monde de plus en plus vaste. Le passé du Roi Arthur semble rattraper finalement son fils dans un autre rebondissement : et si Arthur avait un autre fils?

C’était un livre magnifique et vraiment captivant. La fin mais la fin mon Dieu c’est quoi ça?? C’est parti dans des grands délires avec Lion et Serpent je comprenais pas du tout. Mais il était telleeeeeeement bien.

Une très bonne fin de sage je ne suis pas du tout déçue.

J'ai vraiment passé de très bonne lecture pour tout les tomes.

Une très bonne surprise!

Ce livre est selon moi le plus réussi de la série, les personnages, quoique toujours fidèles à eux-mêmes, gagnent en maturité et leur comportements puérils ne nous freinent plus dans notre lecture. Et cette évolution est aussi visible dans l’intrigue, plus construite et addictive, avec plus de faux-semblants et d’action que jamais, l’auteur a changé un peu son écriture, et pour le mieux.

Quand les autres tomes traînaient parfois en longueur, celui-ci ne nous donne pas de répit et regorge de suspense avec la dualité vérité-mensonge.

J’ai aussi beaucoup apprécié l’alternance des points de vue, enfin, qui nous donne plus de recul sur l’histoire et nous en apprend davantage sur les états d’âme des protagonistes que l’on suit pour la plupart depuis le début, cela ajoute du rythme au récit, qui ne semble plus uniquement centré sur les deux filles.

La fin est un véritable cliffhanger qui donne envie d’avoir la suite entre nos mains aussitôt le roman terminé, une première pour cette saga, grâce à cette nouvelle intrigue plus palpitante que tantôt.

Bref, la nouvelle trilogie de cet univers basée sur Camelot est pour l’instant une réussite, Soman Chainani a su faire quelque chose d’original et addictif, qui je pense, plaira aux fans de la série originelle et des contes de fées.

Ne passez pas à côté!

Un très bon tome plein de rebondissements mais je me demande vraiment quand nos personnages vont pouvoir se posé (étant persuadée au début de ce quatrième livres qu'il serais le dernier). Une fin qui donne envie d'en voir bien plus alors même que j'ai dévorée ce tome en deux petit jours. J'attend donc la suite avec impatience ^^

J'ai lue le tome 1,2 et 3 et j'ai vraiment hâte que le 4 sort!

Je viens de finir le livre il y a quelques heures à peine et je ne reviens toujours pas de la fin comment ce tome peut-il se terminer ainsi ?

Spoiler(cliquez pour révéler) Au début tout se passe bien, ils livrent une guerre, puis tout déraille; à la fin Agatha est forcée de fuire et Tedros est condamné à mort.

la date de sortit est fausse. C'est le 5 juillet pas le 18 mai

Envies

Je vois "sortie récente" maiiis, foutaise ! Il n'est qu'en précommande xD

Du coup il sera "vraiment" sorti que le 5 juillet?

Bon, j'ai mes examens, je ne vais pas m'en plaindre, j'ai hâte de pouvoir lire celui-ci (après la relecture des 3 premiers) :)

L'école du Bien et du Mal, Tome 4 : Rêves de gloire

• France : 2018-07-05 (Français)
  • USA : 2017-09-19 (English)

Medora le place en liste or
2019-11-05T10:31:03+01:00
Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-02T13:02:39+01:00
leila06 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-06T14:53:35+02:00
Maewou l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-01T12:26:26+02:00

• Quests for Glory - Anglais