Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 811
Membres
1 008 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vatican Miracle Examiner, Tome 1 : L'École noire



Description ajoutée par gismo57 2018-11-29T21:09:50+01:00

Résumé

Les pères Hiraga et Nicholas font partie du Siège des Saints, une institution spéciale du Vatican chargée d'authentifier les miracles. Ensemble, ils enquêtent pour distinguer le vrai du faux grâce à leurs capacités d'analyse exceptionnelles. Leur prochaine mission va les entraîner en Amérique où ils vont se retrouver au coeur d'un complot diabolique. A l'abbaye Saint Rosario, ils se retrouvent à enquêter sur une série de meurtres mystérieux et vont êtres témoins d'un cas de possession démoniaque. Mais dans l'ombre, un terrible danger les guette !

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une enquête prenante, où la science et la religion s'entremêlent souvent.

Aimant l'adaptation en manga, je me suis décidée à lire la 1ère version de l'histoire.

Robert et Hiraga sont des personnages hors normes, leurs discussions sont toujours un plaisir à découvrir et à lire car, tout deux, sont des spécialistes dans leur domaine.

L'enquête plonge dans les plus sombres recoins du catholicisme, entre démons réels et chimères, nos 2 enquêteurs ont fort à faire pour découvrir la vérité !

Le seul gros problème, c'est que l'intrigue prend énormément de temps à se mettre en place. Il faut lire presque la moitié du roman pour enfin rentrer réellement dans l'histoire. C'en est tellement frustrant.

En résumé, une très bonne enquête avec des personnages principaux très intéressants, mais qui souffre d'une lourdeur au début qui empêche une immersion complète.

Afficher en entier
Or

Les pères Hiraga et Nicholas sont chargés par le Vatican d'authentifier les miracles. Cette fois-ci, leur mission les conduit jusqu'aux États-Unis au cœur d'une école catholique où les meurtres succèdent aux manifestations étranges...

Ce roman nous plonge dans les arcanes de la religion catholique dans ce qu'elle a de plus mystifiée et irréelle. En allant à la conquête des miracles, les pères Nicholas et Hiraga s'exposent à des désagréments bien plus nombreux que ce qu'ils s'imaginaient.

Sur leur route, des indices spectaculaires et inquiétants sont là pour les mettre à l'épreuve, les faire douter. On s'enfonce dans quelque chose de sombre et de dérangeant. Ici, science et religion s'appellent, se répondent dans un écho ahurissant.

On aime la ténacité et l'excentricité du père Hiraga. Son histoire familiale nous touche et son implication sans faille force notre respect. L'écriture est captivante, propice au mystère et à l'affolement. Les lieux saints côtoient le sacré ou le diabolique, à l'intérieur d'un cercle concentrique envoûtant. Le malaise se propage, envahit notre corps, notre esprit. On parle d'exorcisme, de supercherie, mais plus surprenant encore, de nazisme.

Un roman foisonnant entre enquête paranormale et espionnage. Le Vatican vous ouvre les portes de ses coulisses et ses grands secrets...

Prenez garde à ne pas vous briser les ailes en chemin !

Afficher en entier
Or

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2019/04/lecole-noire-de-rin-fujiki.html

Autant vous prévenir tout de suite, c'est très long à démarrer. Je crois que je suis vraiment rentrée dans ma lecture au bout de 200 pages sachant que l'intrigue démarre avant. Une fois que l'on est dans l'histoire, on ne lâche plus le livre. Et heureusement.

L'auteur prend le temps d'installer l'histoire mais beaucoup trop. On a droit à un court sur la religion assez long. On a plusieurs points de vue et beaucoup ne sont pas très joyeux. Tout ça cumulé n'arrange pas la sensation de perte de temps sans parler des descriptions qui ralentissent le rythme. C'est comme si l'auteur voulait vraiment que l'on visualise l'environnement sauf que c'est l'effet inverse qu'il obtient. Heureusement, à partir du moment ou Hiraga et Nicholas arrivent à l'abbaye Saint-Rosario, tout s'enchaîne à une vitesse folle.

Le personnage de Hiraga est le plus intéressant. Dès qu'il est apparu par le regard de Nicholas, j'ai su que je ne voudrai suivre que ces deux-là. Et effectivement, tous les passages de leurs points de vue étaient incroyables. Hiraga a un esprit d'analyse dépassant la norme, un comportement à part une fois qu'il est dans ce qu'il fait. Il est vraiment fascinant. Nicholas est un peu notre point de vue. Il observe Hiraga souvent mais ses connaissances vont être utile.

Concernant l'intrigue, je pense que le roman aurait pu faire bien 100 pages de moins, ça aurait été un coup de cœur. Un miracle doit être vérifié dans une abbaye au sein de laquelle des meurtres vont être commis. Nos enquêteurs du Vatican vont faire leur travail. Autant vous dire que les meurtres sont bien glauques et les raisons des plus surprenantes. J'avoue que ça m'a un peu glacé le sang. D'autant plus au vu des références historiques, littéraires, musicales et religieuses que l'on y trouve.

En bref, une enquête fascinante. Dommage que le début soit aussi long.

Afficher en entier
Or

J'ai commencé par le manga et j'avais déjà adoré à la fois le concept et l'esthétisme. du coup, j'ai commencé le roman et c'était vraiment génial.

Les personnages sont mieux décrits évidemment et du coup plus attachants. Je leur ai découvert de nouveaux traits de caractères et surtout leur psychologie, leur relation avec la foi et la science sont plus explicités et c'était très intéressant.

L'intrigue ensuite est forcément plus étoffé que dans le manga et on retrouve des personnages sur lesquels on été passés un peu vite. C'était aussi agréable de découvrir le point de vue de certains d'entre eux parce que l'auteur passe de l'un à l'autre au fil du texte. c'est assez bien fait d'ailleurs, ça permet d'entretenir le suspense et de nous plonger au coeur de l'histoire.. j'ai vraiment aimé cette manière d'écrire. D'ailleurs, de manière, j'aime bien la plume de l'auteur même si j'ai trouvé quelques faiblesses dans le français... du coup je ne sais pas si la faute du traducteur ou si c'est la volonté de retranscrire les hésitations de l'auteur mais il y a quelques erreurs d grammaire... bon, ça n'empêche vraiment pas d'être happé dans le récit donc passons.

Par rapport au manga, j'avais peur que le récit soit oppressant et limite horrifique mais pas du tout. ça reste un très bon policier avec de l'ésotérisme mais dans la limite de ce que j'aime, avec ce qu'il faut de noirceur.

Bref, j'ai adoré et j'espère que je pourrais lire les autres romans !

Afficher en entier
Diamant

Après avoir découvert le manga adapté de ce roman, je ne pouvais pas passer à côté de la lecture du-dit roman.

Et que dire... sinon que la plume de l'auteur se retrouve magnifiquement bien. Les personnages sont attachants, surtout Hiraga !

L'intrigue est complexe à souhait, rythmée, sans pause et la plume de l'auteur nous emporte facilement à l'intérieur du cadre posé. En fait, une fois entamée, ce thriller policier et ésotérique (ou non ?) se lit d'une traite.

Afficher en entier

Date de sortie

Vatican Miracle Examiner, Tome 1 : L'École noire

  • France : 2018-11-29 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 5
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 9.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode