Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'écolier. Au temps de l'encre violette



Description ajoutée par aquarella49 2011-01-18T00:54:57+01:00

Résumé

Ecoliers nous l'avons tous été, filles comme garçons, même si nous n'avons pas tous, de semblable façon, barbouillé nos doigts de la sacro-sainte encre violette. De ces riches moments de l'enfance, chacun préserve au creux de sa mémoire un souvenir fidèle et puissant. C'est cette époque de l'encre violette que l'auteur nous invite à réveiller en nous. Odeur indéfinissable de la classe blanchie à la chaux. Tables percées du trou de l'encrier. Premières gloires d'un apprentissage où les lettres fabriquaient des mots qui s'assemblaient pour prendre vie. Apreté de l'univers, chiffres et des nombres qui devenaient la proie des redoutées fractions et des problèmes dans lesquels robinets, trains, pourcentages et autres curiosités dansaient une sarabande de cruauté sur la voie du célèbre et implacable certificat d'études. Avec ce livre, c'est un monde qui vit et revit autour de celui de l'écolier. Chemin de l'école au temps du piéton. Cour de récréation. Jeux. Jouets fabriqués. Vacances laborieuses. Usages d'un temps révolu, telles la toilette du jeudi, la purge printanière, la guerre contre les poux on la lutte contre les maux. Joies profondes, attentes, espérances, misères servies par une plume teintée tour à tour d'allégresse, de gravité, d'humour, de tendresse.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode