L'Écorchée

Description ajoutée par annick69 2015-04-24T10:47:24+02:00

Sept ans après s'être mesurée au Chuchoteur, Mila Vasquez travaille aux Limbes, le département des personnes disparues. Incapable d'éprouver la moindre émotion et portant dans sa chair la marque des ténèbres, Mila excelle dans la recherche de ceux qui, un jour, se sont évanouis dans la nature. Elle seule ne peut oublier ces « victimes potentielles d’homicides ». Soudain, l’un d’eux réapparaît... et tue. Un à un, ceux dont les portraits ornent les murs des Limbes, reviennent, transformés en assassins. Epaulée par l’agent spécial Simon Berish, expert en interrogatoires et féru d’anthropologie, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une « hypothèse du mal ».

Extrait ajouté par x-Key 2013-10-31T21:14:23+01:00

Les enfants possèdent la sagesse du monde et, parfois, ils font semblant d’être d’accord avec les adultes comme on fait avec les fous pour les contenter.

Commentaire ajouté par x-Key

Ravie de retrouver Donato Carrisi ainsi que son héroïne Mila Vasquez dans cette suite, je me suis empressée de dévorer L'Écorchée. Petite surprise dès le départ, l'histoire se déroule sept ans après Le Chuchoteur, l'ellipse n'est pas tout de suite facile à assimiler. Mais on s'y fait, on rentre très facilement dans l'intrigue qui est une fois de plus extrêmement bien ficelée (même si on peut en effet y voir des analogies avec Le Chuchoteur) et le suspense créé par l'auteur surprend jusqu'à la toute fin, avec de jolis retournements de situations qui restent, somme toute, peu prévisibles.

Alors, certes, cette suite est un poil en deçà du premier volet de ce qui s'annonce être une trilogie ; Carrisi ayant fait très fort avec Le Chuchoteur, il fallait s'y attendre. Néanmoins, je lirais le troisième tome de toute cette histoire avec plaisir lorsqu'elle sortira. Après tout, beaucoup de questions restent en suspend et je suis curieuse d'en découvrir les réponses.

Commentaire ajouté par Kikilola 2017-12-10T18:29:11+01:00

Superbe et captivante lecture qui nous tient en haleine de bout en bout. J'espère au vu des dernières lignes du livre qu'il y aura un troisième tome tout aussi passionnant.

Commentaire ajouté par Francescaa 2017-12-01T11:25:16+01:00

J'ai vraiment bien aimée ce livre, toujours aussi addictif, un page-turner comme pour le premier. J'ai du mal à comprendre les personnes qui ont aimé le premier tome et qui sont déçus du deuxième. Certes l'histoire est un peu plus terrifiante dans le Chuchoteur mais j'ai retrouvée les mêmes sensations à chaque fin de Chapitres. Une chose est sûre je lirais d'autres Donato carrisi .

Commentaire ajouté par alapage 2017-11-13T01:27:35+01:00

Nous retrouvons Mila sept ans après la fin de l'enquête sur Le chuchoteur. Celle-ci est toujours aussi tourmentée et nous sentons les ombres qui l'entourent.

Au cours des dernières années, Mila a changé de département et elle travaille dorénavant au département des Limbes. Ce service existe essentiellement pour retrouver les personnes disparues. Mila y travaille avec son supérieur Stephanopoulos. Auparavant, Éric était à ses côtés, mais celui qui cherchait les disparus a lui-même décidé de disparaître.

Toujours est-il qu'un événement majeur vient de survenir. Un homme qui a disparu, il y a de cela dix-sept ans, vient de réapparaître et il a décimé une famille, mais il a tenu à ce que le petit garçon reste en vie afin qu'il leur révèle son identité. Pourquoi revenir après toutes ces années? Est-ce la rancœur qui a poussé cet individu a commettre ces meurtres d'une telle violence? C'est dans le passé que se trouve peut-être la réponse...

Les supérieurs de Mila viennent la sortir des Limbes et lui demande son aide afin de retrouver le coupable. Mais voilà que les indices poussent Mila vers un autre meurtre et probablement vers un autre meurtrier. Steph lui suggère de consulter l'agent spécial Berish afin de, peut-être, trouver une nouvelle piste. Alors que toute la police croit à un groupe de terroriste, Mila est persuadé du contraire. Berish et Mila feront-ils équipe ensemble afin d'élucider ces mystères? Mila réussira-t-elle à rester dans la lumière ou se laissera-t-elle engloutir par l'obscurité et ses ombres?

Dès les premiers chapitres, l'auteur réussit à captiver notre attention et à nous faire plonger dans cette enquête. Les événements s'enchaînent à une vitesse folle et à la fin de chaque chapitre, le récit nous garde accrocher. Nous n'avons qu'une hâte, celle de tourner la page afin de poursuivre notre lecture.

Le personnage de Mila est toujours aussi sombre et je suis restée quelque peu surprise de la retrouver à ce point aussi tourmenté étant donné qu'à la fin de premier tome, Le Chuchoteur, j'avais le sentiment que Mila serait peut-être un peu plus humaine, plus empathique bref un brin plus heureuse avec la venue de son enfant. D'ailleurs, il y a une aura de mystère qui entoure son enfant et cela demande plusieurs chapitres avant de bien comprendre ce qui s'est passé au cours des dernières années.

L'intrigue est assez singulière et les événements nous surprennent constamment. Ce thriller a un côté très sombre et une bonne partie du récit est basée sur la prémisse du bien et du mal. Nous en ressortons quelque peu déstabilisés.

La fin est tout simplement sublime et nous laisse présager une suite. Je ressens encore quelques frissons en pensant à Alice. Vers où nous emmènera l'auteur?

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-11-06T15:06:01+01:00

J'avais eu un coup de coeur pour le Chuchoteur. J'ai beaucoup aimé l'écorchée, même si j'ai quand même un préférence pour le premier volet des enquête de Mila Vasquez. On replonge dans une ambiance sombre et inquiétante. Les personnages sont torturés et attachants, et l'écriture est très fluides et très noire. L'histoire est additive, l'enquêtes des disparus des limbes et bien ficelée, on en redemande ! La fin laisse présager un 3e volet... J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-11-01T22:02:19+01:00

Un très bon roman, j'ai retrouvé tous les ingrédients qui m'avaient enchanté dans Le chuchoteur ! Un très bonne suite mais j'ai été moins surprise. A lire d'urgence !

Commentaire ajouté par BloodShed 2017-10-10T23:14:23+02:00

Encore un très bon livre très intense avec beaucoup de suspense! J'ai adoré!

Commentaire ajouté par Jay-remy 2017-08-22T15:55:42+02:00

Excellent volet ou tome, en deçà du Chuchoteur ...

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2017-06-23T12:22:57+02:00

Le livre aurait pu me tenir en haleine car l'histoire est plutôt très intéressante et bien trouvé mais finalement non. Je n'ai pas retrouvé les frissons que j'avais eu avec Le Chuchoteur malgré l'intrigue intéressante.

Mila est torturée... mais on ne voit que ça. Son personnage devient de ce fait assez ennuyant même si c'est elle qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Simon... le cliché dans toute sa splendeur. L'homme bourru rejeté qui va se sortir de sa carapace à sa rencontre avec Mila.

Et puis rien n'est recherché, tout va trop vite mais sans apporté de piquant du coup c'est assez fade. De plus, on devine assez vite certains points qui mèneront à la conclusion finale ce qui est assez dommage.

En bref j'ai bien aimé mais je reste sur ma fin. Espérons qu'à la vue des dernières lignes, une suite intéressante soit faite !

Commentaire ajouté par Amjan 2017-03-29T10:36:45+02:00

c'est vraiment une histoire SOMBRE :/ je conseil au gents qui sont dépressif de ne pas lire cette histoire ,au risque de plus tomber dans la deprésion ;) lol

Commentaire ajouté par Solesa 2017-02-12T18:26:54+01:00

Après avoir plus qu'adoré le premier tome qui porte le nom de Le Chuchoteur, je me suis lancée dans la lecture de L'Écorchée.

J'ai un avis plutôt mitigé sur ce livre. D'un côté, le scénario m'a beaucoup plue, j'ai voyagé, j'ai stressé, et je me suis posée pas mal de questions...

J'ai retrouvé Mila, que j'adore, pour son côté froid et mystérieux, elle est toujours hantée par Le Chuchoteur qu'elle n'a jamais oublié.

J'ai aussi aimé Simon, intelligent, présent dans les moments durs et très compréhensif.

Le scénario était comme d'habitude bien écrit, cohérent, intéressant et je n'ai pas lâché le livre ! Je l'ai dévoré, et la fin m'a donné des frissons.

Un excellent thriller encore mais qui me déçoit sur quelques points que ceux qui ont lu Le Chuchoteur comprendront. L'histoire est moins poignante, et va beaucoup trop vite. On ne s'attarde pas assez sur les personnages, et j'ai trouvé ça assez fade. En lisant, j'avais l'impression que certains protagonistes étaient vides.

Bref, j'ai quand même adoré et je le recommande, mais il n'est pas à la hauteur du premier tome que je classe comme un chef d'œuvre !

L'Écorchée

• France : 2013-10-16 (Français)

• L'ipotesi del male - Italien