L'Écorchée

Description ajoutée par annick69 2015-04-24T10:47:24+02:00

Sept ans après s'être mesurée au Chuchoteur, Mila Vasquez travaille aux Limbes, le département des personnes disparues. Incapable d'éprouver la moindre émotion et portant dans sa chair la marque des ténèbres, Mila excelle dans la recherche de ceux qui, un jour, se sont évanouis dans la nature. Elle seule ne peut oublier ces « victimes potentielles d’homicides ». Soudain, l’un d’eux réapparaît... et tue. Un à un, ceux dont les portraits ornent les murs des Limbes, reviennent, transformés en assassins. Epaulée par l’agent spécial Simon Berish, expert en interrogatoires et féru d’anthropologie, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une « hypothèse du mal ».

Extrait ajouté par x-Key 2013-10-31T21:14:23+01:00

Les enfants possèdent la sagesse du monde et, parfois, ils font semblant d’être d’accord avec les adultes comme on fait avec les fous pour les contenter.

Ravie de retrouver Donato Carrisi ainsi que son héroïne Mila Vasquez dans cette suite, je me suis empressée de dévorer L'Écorchée. Petite surprise dès le départ, l'histoire se déroule sept ans après Le Chuchoteur, l'ellipse n'est pas tout de suite facile à assimiler. Mais on s'y fait, on rentre très facilement dans l'intrigue qui est une fois de plus extrêmement bien ficelée (même si on peut en effet y voir des analogies avec Le Chuchoteur) et le suspense créé par l'auteur surprend jusqu'à la toute fin, avec de jolis retournements de situations qui restent, somme toute, peu prévisibles.

Alors, certes, cette suite est un poil en deçà du premier volet de ce qui s'annonce être une trilogie ; Carrisi ayant fait très fort avec Le Chuchoteur, il fallait s'y attendre. Néanmoins, je lirais le troisième tome de toute cette histoire avec plaisir lorsqu'elle sortira. Après tout, beaucoup de questions restent en suspend et je suis curieuse d'en découvrir les réponses.

Commentaire ajouté par virginieMT 2020-11-07T00:05:15+01:00
Commentaire ajouté par eleos 2020-07-18T14:39:11+02:00

Décidémment, Carrisi figure en haut de la pile de mes auteurs favoris. Malgré des déconvenues personnelles dans l'ordre de lecture de cette série sur le Chuchoteur, j'ai quand même pu apprécier cet opus et me délecter des rebondissements et de la profondeur de la narration. Ce n'est pas qu'un roman, c'est plus que cela.

Je recommande

Commentaire ajouté par nathalia-r 2020-07-15T15:31:27+02:00

Aussi bien que le premier.

Commentaire ajouté par Hawthorne23 2020-05-23T04:02:13+02:00

Extraordinaire thriller, cette suite au chuchoteur n'est certes pas meilleur que le premier opus (ça aurait été difficile), mais vaut le détour. Quelques détours parfois non nécessaires, mais propres au style de l'auteur nous mène à une finale exceptionnelle.

Commentaire ajouté par Ipuitiminelle 2020-05-19T10:35:20+02:00

Une très bonne suite au "Chuchoteur".

Le fait de placer les faits sept ans plus tard m'a d'abord surprise, mais une véritable rupture avec les évènements du tome précédent était appréciable.

Les nouveaux protagonistes sont très intéressants et aussi recherchés que ceux du premier volume.

Encore une fois l'intrigue est complexe, le lecteur est balloté d'une piste à une autre et ne comprend tout qu'à partir du moment où l'auteur l'a décidé.

Le lien entre cette enquête est la précédente est amené de manière subtile et efficace, maintenant le lecteur en haleine jusqu'à la prochaine fois...

Commentaire ajouté par Marie6792 2020-05-10T23:03:22+02:00
Commentaire ajouté par fanlivre77 2020-05-01T17:24:55+02:00

Ce tome 2 est aussi bon que le premier. On retrouve Mila Vasquez quelques années après l'affaire du Chuchoteur pour une nouvelle enquête tout aussi mystérieuse. Ce livre aurait juste été un très bon thriller s'il n'y avait pas eu ces 50 dernières pages, mais avec on comprend qu'on est à un niveau plus haut: l'enquête floue qu'on a suivie prend tout son sens après un deuxième plot twist et donne envie de lire la suite immédiatement!

Commentaire ajouté par Katheriina 2020-04-19T16:14:36+02:00

Ici, Donato Carrisi nous revient dans toutes sa splendeur dans la suite du "Chuchoteur". On retrouve avec plaisir son héroïne, Mila Vasquez et son coéquipier, Simon Berrich.⠀

L'addition de se nouveau personnage apporte un vent de fraîcheur bienvenu. En effet, l'agent-spécial à qui "vous avez envie de parler", un personnage aussi étonnant qu'inhabituel et Carrisi nous le façonne chapitre après chapitre le rendant indispensable et intrigant.

Couplé à Mila, ce duo fait des merveilles.

Petite surprise au début du livre, l'histoire se déroule sept ans après l'affaire du "Chuchoteur". Un peu inattendu mais on rentre très facilement dans l'intrigue qui est une fois de plus extrêmement bien ficelée et le suspense créé par l'auteur surprend jusqu'à la toute fin, avec de jolis retournements de situations qui restent à la fois prévisibles mais surprenant.

On est content de se laisser une fois de plus fasciner et manipuler par le bout du nez. Viscérale, vénéneuse, acérée, l'histoire nous plonge une fois de plus dans les méandres du mal et de l'insanité.

Une suite a la hauteur du premier tome !

Commentaire ajouté par SweethyDark 2020-04-17T08:35:09+02:00

Un bon thriller, mais pas un livre aussi marquant que le chuchoteur. L'histoire est par moment tirée par les cheveux. On a plus de mal à s'attacher aux personnages, même à Mila.

Commentaire ajouté par PrettyDarkInk 2020-04-17T00:15:13+02:00

Une excellente suite du Chuchoteur, à la hauteur du 1er tome. J'ai retrouvé avec plaisir Mila Vasquez, et ai pris autant de plaisir à découvrir un nouveau personnage, Simon Berish. Des personnages avec une personnalité intéressante, voire atypique pour Mila. Une lecture toujours aussi addictive, sombre, stressante, avec de multiples rebondissements, et une fin qui donne envie de découvrir la suite, en espérant que l'histoire du Chuchoteur trouve sa conclusion.

L'Écorchée

• France : 2013-10-16 (Français)
  • Canada : 2013-10-10 (Français)
  • Canada : 2014-09-17 - Poche (Français)

• L'ipotesi del male - Italien