L'écorchée

Description ajoutée par annick69 2015-04-24T10:47:24+02:00

Sept ans après s'être mesurée au Chuchoteur, Mila Vasquez travaille aux Limbes, le département des personnes disparues. Incapable d'éprouver la moindre émotion et portant dans sa chair la marque des ténèbres, Mila excelle dans la recherche de ceux qui, un jour, se sont évanouis dans la nature. Elle seule ne peut oublier ces « victimes potentielles d’homicides ». Soudain, l’un d’eux réapparaît... et tue. Un à un, ceux dont les portraits ornent les murs des Limbes, reviennent, transformés en assassins. Epaulée par l’agent spécial Simon Berish, expert en interrogatoires et féru d’anthropologie, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une « hypothèse du mal ».

Extrait ajouté par x-Key 2013-10-31T21:14:23+01:00

Les enfants possèdent la sagesse du monde et, parfois, ils font semblant d’être d’accord avec les adultes comme on fait avec les fous pour les contenter.

Commentaire ajouté par x-Key

Ravie de retrouver Donato Carrisi ainsi que son héroïne Mila Vasquez dans cette suite, je me suis empressée de dévorer L'Écorchée. Petite surprise dès le départ, l'histoire se déroule sept ans après Le Chuchoteur, l'ellipse n'est pas tout de suite facile à assimiler. Mais on s'y fait, on rentre très facilement dans l'intrigue qui est une fois de plus extrêmement bien ficelée (même si on peut en effet y voir des analogies avec Le Chuchoteur) et le suspense créé par l'auteur surprend jusqu'à la toute fin, avec de jolis retournements de situations qui restent, somme toute, peu prévisibles.

Alors, certes, cette suite est un poil en deçà du premier volet de ce qui s'annonce être une trilogie ; Carrisi ayant fait très fort avec Le Chuchoteur, il fallait s'y attendre. Néanmoins, je lirais le troisième tome de toute cette histoire avec plaisir lorsqu'elle sortira. Après tout, beaucoup de questions restent en suspend et je suis curieuse d'en découvrir les réponses.

Commentaire ajouté par BloodShed 2017-10-10T23:14:23+02:00

Encore un très bon livre très intense avec beaucoup de suspense! J'ai adoré!

Commentaire ajouté par Jay-remy 2017-08-22T15:55:42+02:00

Excellent volet ou tome, en deçà du Chuchoteur ...

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2017-06-23T12:22:57+02:00

Le livre aurait pu me tenir en haleine car l'histoire est plutôt très intéressante et bien trouvé mais finalement non. Je n'ai pas retrouvé les frissons que j'avais eu avec Le Chuchoteur malgré l'intrigue intéressante.

Mila est torturée... mais on ne voit que ça. Son personnage devient de ce fait assez ennuyant même si c'est elle qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Simon... le cliché dans toute sa splendeur. L'homme bourru rejeté qui va se sortir de sa carapace à sa rencontre avec Mila.

Et puis rien n'est recherché, tout va trop vite mais sans apporté de piquant du coup c'est assez fade. De plus, on devine assez vite certains points qui mèneront à la conclusion finale ce qui est assez dommage.

En bref j'ai bien aimé mais je reste sur ma fin. Espérons qu'à la vue des dernières lignes, une suite intéressante soit faite !

Commentaire ajouté par Amjan 2017-03-29T10:36:45+02:00

c'est vraiment une histoire SOMBRE :/ je conseil au gents qui sont dépressif de ne pas lire cette histoire ,au risque de plus tomber dans la deprésion ;) lol

Commentaire ajouté par Solesa 2017-02-12T18:26:54+01:00

Après avoir plus qu'adoré le premier tome qui porte le nom de Le Chuchoteur, je me suis lancée dans la lecture de L'Écorchée.

J'ai un avis plutôt mitigé sur ce livre. D'un côté, le scénario m'a beaucoup plue, j'ai voyagé, j'ai stressé, et je me suis posée pas mal de questions...

J'ai retrouvé Mila, que j'adore, pour son côté froid et mystérieux, elle est toujours hantée par Le Chuchoteur qu'elle n'a jamais oublié.

J'ai aussi aimé Simon, intelligent, présent dans les moments durs et très compréhensif.

Le scénario était comme d'habitude bien écrit, cohérent, intéressant et je n'ai pas lâché le livre ! Je l'ai dévoré, et la fin m'a donné des frissons.

Un excellent thriller encore mais qui me déçoit sur quelques points que ceux qui ont lu Le Chuchoteur comprendront. L'histoire est moins poignante, et va beaucoup trop vite. On ne s'attarde pas assez sur les personnages, et j'ai trouvé ça assez fade. En lisant, j'avais l'impression que certains protagonistes étaient vides.

Bref, j'ai quand même adoré et je le recommande, mais il n'est pas à la hauteur du premier tome que je classe comme un chef d'œuvre !

Commentaire ajouté par vivie10 2017-02-06T18:10:49+01:00

Avant tout pour lire ce livre, il faut avoir lu "Le chuchoteur", sinon vous ne comprendrais rien.

Ce 2ème opus est vraiment très bien écris, avec du suspense jusqu'à la dernière page, et l'agent Vasquez est toujours aussi attachante.

On l'a retrouve travaillant aux Limbes, le département des personnes disparus. Quans des personnes disparus depuis plusieurs décénies réapparraissent pour tuer, Mila Vasquez va enquêter avec l'aide l'agent spécial Berish, qui est devenu un paria parmi ses collègues, mais pourquoi justement ?

Je vous laisse le découvrir en lisant ce livre... ;-)

Commentaire ajouté par Snake 2016-12-14T20:37:43+01:00

J'ai beaucoup aimé cette suite, je l'ai trouvé très intéressante. On retrouve Mila Vasquez, d'autres personnages du Chuchoteur et des nouveaux tous plus intéressants les uns que les autres. Cette nouvelle enquête est pleine de suspens et de rebondissements. J'ai passé un agréable moment à lire cette suite.

Commentaire ajouté par sorcieregarou 2016-11-24T03:08:55+01:00

Mon cœur va lâcher... Ce tome m'a fais ressentir les même frissons que le premier, une merveille ! Je conseille cette duologie à tous les personnes qui cherche une série qui vous retourne le cerveau. Même si j'espère qu'un troisième tome sort un jour.

Commentaire ajouté par Victoria971 2016-11-09T10:22:54+01:00

J'avais vraiment adoré le chuchoteur et quand j'ai vu que c'était la suite j'ai sauté dessus, et bien je dois dire que j'aurais pu m'en passer, j'ai adoré retrouver Mila et voir comment elle avait évolué mais je dois dire que j'ai été déçue que cela ce passe autant de temps après le premier livre

Spoiler(cliquez pour révéler)
(7 ans je crois...)

L'intrique est bien, avec des rebondissements mais c'est vrai que j'ai eu un mal fou a me remettre en mémoire le premier livre (qui date pas mal) je me rappelai que de la fin et du coup ici on suit une autre enquête avec Mila.

Pour moi à la fin de ce livre j'avais trop de questions auxquelles on avait pas répondu et s'il faut encore attendre plusieurs années pour avoir les réponses, je pense m'abstenir.

Par contre je lirai avec plaisir les autres livres de l'auteur et notamment La fille dans le brouillard qui est dans ma PAL et me fais de l'oeil ^^

Commentaire ajouté par sentikelt 2016-11-05T20:55:41+01:00

J'ai retrouvé avec plaisir le personnage de Mila. L'intrigue et le suspense sont toujours aussi forts. J'espère vraiment qu'il y aura un troisième tome.

L'écorchée

• France : 2013-10-16 (Français)

Crisou le place en liste or
2017-10-15T22:05:29+02:00
Asoral l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-08T15:40:00+02:00
Vanini le place en liste or
2017-09-12T12:51:49+02:00

• L'ipotesi del male - Italien