L'Écorchée

Description ajoutée par annick69 2015-04-24T10:47:24+02:00

Sept ans après s'être mesurée au Chuchoteur, Mila Vasquez travaille aux Limbes, le département des personnes disparues. Incapable d'éprouver la moindre émotion et portant dans sa chair la marque des ténèbres, Mila excelle dans la recherche de ceux qui, un jour, se sont évanouis dans la nature. Elle seule ne peut oublier ces « victimes potentielles d’homicides ». Soudain, l’un d’eux réapparaît... et tue. Un à un, ceux dont les portraits ornent les murs des Limbes, reviennent, transformés en assassins. Epaulée par l’agent spécial Simon Berish, expert en interrogatoires et féru d’anthropologie, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une « hypothèse du mal ».

Extrait ajouté par x-Key 2013-10-31T21:14:23+01:00

Les enfants possèdent la sagesse du monde et, parfois, ils font semblant d’être d’accord avec les adultes comme on fait avec les fous pour les contenter.

Ravie de retrouver Donato Carrisi ainsi que son héroïne Mila Vasquez dans cette suite, je me suis empressée de dévorer L'Écorchée. Petite surprise dès le départ, l'histoire se déroule sept ans après Le Chuchoteur, l'ellipse n'est pas tout de suite facile à assimiler. Mais on s'y fait, on rentre très facilement dans l'intrigue qui est une fois de plus extrêmement bien ficelée (même si on peut en effet y voir des analogies avec Le Chuchoteur) et le suspense créé par l'auteur surprend jusqu'à la toute fin, avec de jolis retournements de situations qui restent, somme toute, peu prévisibles.

Alors, certes, cette suite est un poil en deçà du premier volet de ce qui s'annonce être une trilogie ; Carrisi ayant fait très fort avec Le Chuchoteur, il fallait s'y attendre. Néanmoins, je lirais le troisième tome de toute cette histoire avec plaisir lorsqu'elle sortira. Après tout, beaucoup de questions restent en suspend et je suis curieuse d'en découvrir les réponses.

Commentaire ajouté par JenniHime 2020-03-31T15:45:17+02:00

Un deuxième tome aussi bien écrit que le premier. Au fur et a mesure des pages il nous tarde de connaître la suite!

Commentaire ajouté par Kimie-1 2020-03-09T22:51:47+01:00

Moins bon que le premier. Captivant tout d même

Commentaire ajouté par Pendergast 2020-03-07T08:33:35+01:00

Encore une fois Donato Carrisi arrive à nous surprendre. Un livre qu'on a dû mal à quitter, l'ambiance est poisseuse, le malaise souvent présent, des questions trouvent des réponses, d'autres sont en attente de résolutions, suspense garanti !

Commentaire ajouté par Luciole40 2020-03-02T09:41:45+01:00

Une très bonne lecture ! L'écriture est fluide, l'intrigue bien construite et les nombreux rebondissements rendent le tout passionnant. Hâte de connaître la suite des aventures de Mila Vasquez

Commentaire ajouté par Caly23 2020-02-10T07:56:26+01:00

Quel plaisir de retrouver Donato Carrisi, et son héroïne Mila.

Un peu perdu, 7 ans après on se pose pleins de questions, auxquelles l'auteur répond au fur et à mesure. Tout au long du Thriller. Une enquête encore plus surprenante et inattendu, qui donne envie de commencer tout de suite, un nouvel épisode des enquêtes de Mila.

On découvre Alice, sa fille ... et surtout que le professeur n'est pas mort.

Les événements s’enchaînent de façon à ce qu'on ai pas du tout envie de poser le livre. On veut savoir ce qui va se passer. Page après page on prend des shoots d'adrénaline.

Commentaire ajouté par FaithAlice 2020-02-02T14:23:50+01:00

Le départ était hyper accrocheur mais vers le milieux du livre j'ai perdu l'intérêt. L'intrigue ne m'accrochais plus. Je n'ai pas du tout vu venir la fin.

Commentaire ajouté par CindySB 2019-12-20T17:16:24+01:00

J'ai un peu moins apprécié cette suite des enquêtes de Mila. Le suspens était moins intense, le stress de connaître le coupable moins palpable.

En revanche, il y a un point que j'ai trouvé vraiment excellent, c'est l'impact psychologique de Mila suite à sa première aventure. Suite aux événements du Chuchoteur, des peurs sont ancrées en elle et certaines de ses reactions comme certains de ses gestes sont dictés par ce qu'elle a subit à l'époque. Cet aspect du personnage est parfaitement travaillé et rend cette lecture meilleure.

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2019-12-19T20:21:58+01:00

Je n'avais que peu de souvenirs du " chuchoteur" mais cela ne m'a pas dérangé pour lire celui -ci.

On retrouve le personnage principal , l'enquêtrice Mila Vasquez qui cherche dans ce tome des personnes disparues.

C'est un excellent thriller addictif . Les chapitres sont relativement courts et surtout se terminent souvent par un rebondissement ce qui fait que j'ai enchaîné les pages .

L'intrigue haletante est maîtrisée de bout en bout et le final donne encore plus de frissons !

Maintenant il faut que je me procure très rapidement la suite " l'égarée" !!

Commentaire ajouté par LeoLabs 2019-11-06T06:44:44+01:00

Mais pourquoi Mila ne va-t-elle pas voir un psychiatre? Comment peut-on laissé une telle personne se servir d'une arme? Cette protagoniste m'est antipathique. L'histoire, bien qu'ingénieuse, est cousue avec des cordes et malheureusement, ne m'aura pas convaincue. Beaucoup trop d'invraisemblances. On se perd parfois dans les nombreux rebondissements. J'ai le tome 3 dans ma PAL. Je poursuivrai donc.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-04T09:42:10+01:00

Bien moins rocambolesque que le Chuchoteur, ce roman se déroule sept ans plus tard et met de nouveau en scène Mila Vasquez, qui depuis a changé de service et se retrouve, à sa demande, dans une unité spécialisée dans les personnes disparues.

Mandée sur une affaire de meurtres, elle comprend rapidement la nécessité de sa présence. En effet, selon les apparences c’est une personne portée disparue depuis dix-sept ans qui a commis le massacre.

On plonge rapidement dans cette histoire, qui malgré une ou deux facilités, contient tous les éléments d’un bon « page turner », à savoir des chapitres courts aux fins incitant à enchaîner les suivants, quelques bons rebondissements, et un suspense plutôt réussi.

Les deux principaux protagonistes sont intéressants, même s’ils réunissent une somme de malheurs peu probable.

Dans l’ensemble c’est réussi, et l’œuvre se lit rapidement et agréablement. Au vu de la fin, on peut s’attendre à une « suite ».

L'Écorchée

• France : 2013-10-16 (Français)

VedaBd le place en liste or
2020-03-25T08:54:40+01:00
Kimie-1 l'ajoute dans sa biblio or