L'Écorchée

Description ajoutée par annick69 2015-04-24T10:47:24+02:00

Sept ans après s'être mesurée au Chuchoteur, Mila Vasquez travaille aux Limbes, le département des personnes disparues. Incapable d'éprouver la moindre émotion et portant dans sa chair la marque des ténèbres, Mila excelle dans la recherche de ceux qui, un jour, se sont évanouis dans la nature. Elle seule ne peut oublier ces « victimes potentielles d’homicides ». Soudain, l’un d’eux réapparaît... et tue. Un à un, ceux dont les portraits ornent les murs des Limbes, reviennent, transformés en assassins. Epaulée par l’agent spécial Simon Berish, expert en interrogatoires et féru d’anthropologie, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une « hypothèse du mal ».

Extrait ajouté par x-Key 2013-10-31T21:14:23+01:00

Les enfants possèdent la sagesse du monde et, parfois, ils font semblant d’être d’accord avec les adultes comme on fait avec les fous pour les contenter.

Ravie de retrouver Donato Carrisi ainsi que son héroïne Mila Vasquez dans cette suite, je me suis empressée de dévorer L'Écorchée. Petite surprise dès le départ, l'histoire se déroule sept ans après Le Chuchoteur, l'ellipse n'est pas tout de suite facile à assimiler. Mais on s'y fait, on rentre très facilement dans l'intrigue qui est une fois de plus extrêmement bien ficelée (même si on peut en effet y voir des analogies avec Le Chuchoteur) et le suspense créé par l'auteur surprend jusqu'à la toute fin, avec de jolis retournements de situations qui restent, somme toute, peu prévisibles.

Alors, certes, cette suite est un poil en deçà du premier volet de ce qui s'annonce être une trilogie ; Carrisi ayant fait très fort avec Le Chuchoteur, il fallait s'y attendre. Néanmoins, je lirais le troisième tome de toute cette histoire avec plaisir lorsqu'elle sortira. Après tout, beaucoup de questions restent en suspend et je suis curieuse d'en découvrir les réponses.

Commentaire ajouté par laubel 2019-04-13T15:02:58+02:00

Ce tome remplie de mystère m'a moins convaincu que le Chuchoteur mais c'est normal parce que le tome 1 était tellement bien que celui ci ne pouvait pas complètement à la hauteur. J'ai tout de même hâte de lire le tome 3

Commentaire ajouté par KatyMiny 2019-04-04T12:42:18+02:00

Une très bonne suite. Moins bien que le chuchoteur mais très bon. Mila est un personnage prenant que j'aime beaucoup.

Je le conseille

Commentaire ajouté par Ziela 2019-03-08T11:53:37+01:00

Peut-être est-ce dû au fait que je l'ai lu à peu en hacher, mais il m'a manqué un petit quelque chose que je ne parviens pas à définir et quelques incohérences qui m'ont fait un peu grincer des dents. Toutefois, le scénario est très bien ficelé quand même et j'ai beaucoup apprécié le personnage de Simon Berish, espérant tout le long de ma lecture qu'il n'arrive rien à son chien, LOL. Mila, c'est comme dans le Chuchoteur. Le fait qu'elle soit sans sentiment, j'ai eu du mal à en avoir pour elle et j'ai trouvé les dernière pages un peu expéditives. Mais sinon, Donato Carrisi est un auteur que j'apprécie beaucoup et je me réjouis de me lancer dans son prochain roman.

Commentaire ajouté par myangele 2019-01-23T11:26:02+01:00

Contente de avoir retrouver le personnage de Mila Vasquez . Une suite au chuchoteur qui est tout aussi bien .

Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-12-29T14:46:31+01:00

Difficile de juger comme il se doit ce livre entre ce qu’il contient réellement et entre la manière de l’avoir lu. En effet, l’histoire est elle-même est fidèle à ce que l’auteur nous a déjà proposé avec beaucoup de noirceur, de rebondissements, de la pression et du suspense haletant sans compter la fin toujours surprenante! Néanmoins, d’un point de vue personnel, ayant lu ce livre de manière trop hachée et décousue et pour l’avoir lu beaucoup trop tard par rapport au premier tome, beaucoup de choses relatifs au scénario ou au personnage de Mila me sont passé au-dessus de la compréhension attendue.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-12-20T16:21:50+01:00

Ayant totalement adoré Le Chuchoteur, je voulais découvrir encore plus la plume de Donato Carrisi. Et je me suis donc lancée dans la suite du Chuchoteur avec L'Ecorchée. Autant dire que je n'ai pas été déçue par cette histoire.

On retrouve Mila Vasquez, sept ans après le Chuchoteur. Elle a fait le choix de continuer sa carrière dans Les Limbes, le service de la police qui s'occupe de chercher les personnes disparues. Elle cherche ces 'victimes potentielles d'homicide', qu'il faut retrouver pour pouvoir poursuivre les tueurs. Soudain, un de leur disparu refait surface. Pour tuer. Et puis un second... Mila doit donc trouver ce qu'il s'est passé au moment où les personnes ont disparues pour comprendre pourquoi tant d'années après elles refont surface pour commettre des meurtres...

Autant dire que je me suis lancée dans le roman très facilement. J'ai été ravie de retrouver Mila. Étonnamment, je l'apprécie beaucoup, alors qu'elle ne ressent aucune émotion. J'adore la suivre. Elle est sans cesse dans un équilibre précaire pour ne pas basculer dans l'ombre. Autant dire que l'affaire du Chuchoteur l'a énormément impacté et qu'elle ne s'en est jamais vraiment remise (j'ai d'ailleurs très envie de relire le Chuchoteur maintenant que j'ai vu tous ces effets sur elle...)

L'intrigue en elle même ne semble pas si terrible. Mais Donato Carris sait inventer des crimes, des individus, des événements qui filent la chair de poule. Pour avoir lu ce roman en deux soirs, dont un très tard (bien après minuit), je dois avouer que je n'ai pas très bien dormie ^^'

Mais j'adore parce que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer dans cette lecture. Je l'ai ouverte, je me suis immergée dedans et je n'ai tout simplement pas vu passer les pages. Je suis d'ailleurs étonnée de l'avoir terminé aussi vite. Et ravie aussi, d'avoir trouvé un nouvel auteur chouchou en ce qui concerne les thrillers (mon amour pour Maxime Chattam reste supérieur, mais j'ai bien conscience qu'un jour, bien trop rapidement à mon goût, j'aurai épuisé tout ce qu'il aura publié et qu'il faudra que j'attende ses sorties ^^').

Pour revenir à L'Ecorchée, je dois avouer que la fin me laisse un peu sur ma faim. Et j'ai très peur de ce qui se passe dans le tome suivant. Mila est loin d'être sauvée et de pouvoir couler une vie tranquille. Je suis donc à la fois impatiente et craintive de lire ce prochain tome. Et en attendant, je vais me faire un plaisir de découvrir le reste des écrits de Donato Carrisi.

J'ai d'ailleurs énormément apprécié son style. Il alterne les chapitres très courts et des chapitres un peu plus long, ce qui rythme l'intrigue. Il sait toujours relancer son intrigue avant qu'elle ne s’essouffle et j'adore sa manière d'écrire.

En bref, une très belle lecture, quoi qu'un peu effrayante de temps en temps ^^

>> https://meliegrey.blogspot.com/2018/12/lecorchee-de-donato-carisi.html

Commentaire ajouté par DelordF 2018-12-13T18:35:06+01:00

Glauque à souhait ! Après avoir lu le chuchoteur qui m'avait ravi ce deuxième roman m'a impressionné d'une part par l'écriture de l'auteur et d'autre part par son histoire. Quelques longueurs inutiles néanmoins ...Vivement son troisième opus

Commentaire ajouté par mimine181 2018-10-24T10:15:32+02:00

J'avais adoré le premier tome. La plume de l'auteur est magnifique, on se prend très vite au jeu avec ses histoires qui sont vraiment tirées par les cheveux.

J'ai encore plus aimé ce second tome. Les personnages sont géniaux, avec une personnalité affirmée et les retournements de situation sont à couper le souffle.

Je recommande es livres à n'importe quels lecteurs, qu'ils aient l'habitude ou non de lire du thriller !

Commentaire ajouté par Mlanie 2018-06-21T18:32:20+02:00

Une suite très agréable, toujours aussi addictive avec de bon rebondissements.

Par contre les 2 dernier pages je ne les comprend pas

Commentaire ajouté par Ambree 2018-05-24T10:36:14+02:00

Très bon deuxième opus des aventures de Mila. Un peu inégal à mon goût. Certains chapitres m'ont parus interminables.

L'écriture est toujours aussi addictive et les rebondissements bien présents.

Une bonne suite.

L'Écorchée

• France : 2013-10-16 (Français)

Poling l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T12:40:07+02:00
laubel l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-13T14:48:59+02:00

• L'ipotesi del male - Italien