Commentaire ajouté par Alienor-1 2024-04-06T17:14:04+02:00

Une découverte très sympa. Les dessins sont beaux.

Commentaire ajouté par agapanthia 2024-03-14T15:32:22+01:00

très bon tome, qui nous plonge directement dans l'ambiance de la chasse aux sorcières, et nous fait ressentir la bêtise des humains face à la nature. On sent l'influence de la vibe écologiste dans cette histoire aux illustrations somptueuses. Les personnages sont très bien dressés et j'attends avec impatience la suite, afin de les voir se développer

Commentaire ajouté par 4nto 2024-01-06T16:47:15+01:00

Pour un premier tome,c’est prometteur! Je ne suis pas trop fan des dessins mais l’univers nous réserve encore pleins de surprises! Hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Redqueen88 2023-12-24T18:30:49+01:00

J’avoue que je ne savais pas tellement à quoi m’attendre lorsque je suis partie à la découverte de cette saga.

Les dessins sont assez spéciaux par rapport à ce que j’ai déjà vu. Ça m’a d’ailleurs un peu déroutée la première fois que je les ai vus. Ils sont plutôt simplistes et en même temps assez sympathiques du moins les paysages, pour les humains, c’est une autre affaire. J’ai trouvé qu’ils avaient une drôle de tête…

J’ai trouvé, au niveau de l’univers, des personnages et surtout de l’intrigue, des ressemblances avec l’univers de Miyazaki. Tant au niveau de la réflexion sur la société humaine que sur les dessins ou la façon dont l’histoire est amenée. Ça m’a, tout particulièrement, fait penser à « Princesse Mononoké » avec sa réflexion sur l’écologie. Parce qu’ici, c’est le thème principal du manga : l’écologie et les dérives de l’humanité qui ont été privés de la nature et de ses bien faits. Je trouve le sujet très important et intéressant. Il est bien amené et se déroule comme il faut.

Ce que j’ai bien apprécié aussi, ce sont les quelques créatures qui ont fusionné avec la nature, je trouve que c’est un univers assez fascinant et intéressant. La beauté de celui-ci est, quand même assez singulière. C’est envoûtant tout en étant sombre.

Le premier tome est un tome d’introduction. On n’a que peu d’informations concernant l’univers, les personnages et les enjeux. On découvre juste quelques bribes de choses et d’autres.

Conclusion : Un manga assez intéressant mais dont les dessins ne m’ont pas forcément plu.

Commentaire ajouté par Loupblanc 2023-12-05T16:20:23+01:00

Un manga très sympa, j'ai trouvé le concept novateur.

Les sorcières y sont évoquées de façon un peu différente que ce qu'on a l'habitude de voir, ça change et c'est très sympa à lire.

Les dessins sont aussi très beaux, ils ont un charme différent et permettent de se distinguer des autres sagas.

Commentaire ajouté par Audrey3511 2023-09-01T10:44:14+02:00

Ayant envie d'une nouvelle série de manga, j'ai craqué pour l'offre de Ki-oon : 1 acheté = 1 offert. La jolie couverture de « L'Eden des sorcières » m'a tapé dans l'oeil, sous ses allures du célèbre film d'animation Ghibli « Princesse Mononoké ».

Nous sommes dans un univers style post-apocalyptique où la nature et les animaux ne sont plus. Ils ont fui les humains qui les détruisaient... Seuls persistent quelques endroits gorgés de végétaux, là où vivent des sorcières. Ces dernières respectant la nature, comprenant le langage des plantes, mais se cachant des autres humains qui veulent les tuer...

De prime abord j'ai été charmée par les illustrations au trait à la fois délicat et parfois maladroit, qui m'ont légèrement fait penser au manga « L'atelier des sorciers ». Le récit en lui-même n'a rien de bien original... Espérons que ce ne soit que l'introduction du premier tome et que la suite se révélera plus audacieuse. Le tome 2 étant à portée de main, je vais le lire incessamment sous peu !

Commentaire ajouté par le_livre_qui_mord 2023-08-20T17:15:37+02:00

Je m'attendais un peu à mieux. C'était sympa sans être extraordinaire non plus. mais c'était hyper intéressant de découvrir un manga dont le thème de fond était l'écologie. Je trouvais cependant qu'il manquait d'émotion.

De base, j'ai acheté ce manga surtout pour sa couverture qui me faisait énormément penser à Princesse Mononoké (mon ghibli préféré).

C'est un très bon premier tome où j'ai directement réussi à me plonger dans l'histoire.

Une histoire prenante sur les hommes et la nature, j'ai hâte de voir où ça va nous mener.

Les dessins me font énormément penser à ceux du manga "L'Atelier des Sorciers", c'est raiment le même style et j' aimé beaucoup.

J'aime déjà beaucoup Pilly et j'ai hâte de suivre son aventure.

Commentaire ajouté par Cindy-327 2023-06-15T19:38:01+02:00

Excellent premier tome les dessins sont magnifiques ! Pilly est très attachante et on juste envie de l'aider. Je me rejoins de connaître la suite. Ce manga est un coup de coeur pour moi

Commentaire ajouté par marine_livraddict 2023-05-30T17:28:00+02:00

L'Éden des Sorcières est un manga dont j'ai tant entendu parler, et en bien ! Aussi, n'ai-je pas trop attendu pour me procurer le premier tome et le dévorer ! Et bon Dieu, que j'ai bien fait !

L'Homme a détruit la Nature, l'ayant exploité continuellement jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus rien donner. A l'instar d'une divinité, elle s'est retirée avec les derniers animaux et les dernières plantes appelés Amurds ; retranchée dans des oasis protégées par des sorcières, seul lien avec Elle. Mais les sorcières sont chassées et brûlées, les oasis recherchées, pillées. Pilly, une jeune apprentie sorcière cherche un moyen de soigner la vieille Toura, qui l'a prise sous son aile. Elle se décide alors à rejoindre un village humain pour y chercher de l'aide. Malheureusement, l'individu rencontré n'aura pas de bonnes intentions puisqu'il profitera de la faiblesse de Pilly en tuant son mentor et en pillant leur sanctuaire. Elle ne devra la vie qu'à Oak, une Amurd sous la forme d'un loup végétal. Et ensemble, ils partiront en quête de l'Éden des Sorcières, un lieu sacré.

Pilly est une héroïne attachante, bien que très naïve. Mais comment le lui reprocher au vu de sa vie, coupée de tout ? Les terribles erreurs... cela arrive à tout à chacun et tous les humains ne sont heureusement pas tous mauvais mais bienveillants comme le jeune Bo. Le méchant est détestable à souhait, machiavélique à l'apparence inquiétante. Nul doute que lui et ses sbires sont très dangereux et mettront des bâtons dans les roues à Pilly.

Beaucoup de messages écologiques et quelque part, actuels puisqu'il y a un abîme entre l'Homme et la Nature, qui se sont dissociés. L'Humanité ayant détruit la Nature, Nature qui a dû se retirer avec ses quelques animaux survivants. Les animaux et les plantes n'existent plus, la Terre est asséchée. La vie est donc très difficile pour les Humains qui en pâtissent. L'univers est très sombre, violent, assez cruel mais bien sûr, avec quelques pointes d'espoir et de lumière.

Les dessins sont sublimes, divins ! J'adore le trait de crayon, avec un côté assez sombre, très marqué. Les détails au niveau des expressions du visage et des émotions retransmises est exceptionnel. Cela m'a presque rappelé le manga L'Atelier des Sorciers de Kamome Shirahama en terme de graphisme.

En bref, je suis sous le charme de ce manga ! Pas un coup de cœur mais une excellente lecture tout de même ! C'est un titre plein de promesses, un premier tome qui donne le ton et annonce du lourd pour la suite ! Suite que j'ai déjà sous la main d'ailleurs !