L'éducateur

Description ajoutée par LolaT 2020-06-06T18:55:06+02:00

1851,

Curieuse et rebelle, Marie quitte l’enceinte de l’orphelinat dans lequel elle a toujours vécu. Le Comte John de Kent, l’éducateur du comté d’Ombrage, l’a sélectionnée, ainsi que Jade, autre jeune femme du pensionnat, pour devenir l’épouse du Duc Mac Arthur.

Dans ce monde où les vampires règnent en maîtres sur les humains, l’existence d’une femme a peu de valeur. Pour autant, Marie se réjouit de découvrir enfin la vie au-delà de ces murs austères. Mais la réalité qui s’ouvre à elle est bien différente de ses espérances.

Comment va se dérouler son enseignement aux côtés de John, être de la nuit si mystérieusement attirant, mais qui a pourtant droit de vie et de mort sur sa personne ? Qui, de Jade ou de Marie, se verra élue épouse et devra sacrifier liberté, corps et âme au Duc ? Le caractère indocile de Marie va la conduire à des situations cocasses, sur des sentiers dangereux.

Entre mystères, découvertes, cruauté, passion, obéissance et traditions, plongez dans l’univers ô combien obscur de l’éducateur.

Commentaire ajouté par Sarahwest 2020-06-30T04:40:56+02:00

Une pépite, j'ai adorééééé. Je me suis laissé prendre dans l'histoire et je les fini en 1 journée. Impossible de le lâcher

Commentaire ajouté par selmaaaa 2020-06-16T20:15:48+02:00

Alors, il ne s'agit pas d'un coup de coeur, mais c'est un très bon livre qui allie un monde fantastique avec l'étiquette de la noblesse.

Marie évolue dans un monde cruel où les femmes sont esclaves de leur mari, où les humains n'ont pas le droit à la parole. Un monde qui est gouverné par les vampires et les loups.

Avec son tempérament fougueux, sa curiosité et sa joie de vivre Marie est une romantique qui cherche la liberté à tout prix, elle qui a passé ses 17 années dans un pensionnat où les jeunes femmes sont formées pour devenir épouses, nourrices, domestiques, ...

Jusqu'au jour où elle va être désigné par un éducateur comme future épouse. Pour cela elle devra retenir sa fougue qui n'est pas au goût de son éducateur John.

Le seul bémol, c'est que parfois on aurai cru que ce n'était pas avec des vampires mais des humains normaux. La touche fantastique était quelque peu inexistante.

Commentaire ajouté par fleurine 2020-06-15T19:10:10+02:00

Je suis cet auteur depuis longtemps maintenant, mais ce livre parmi tous les autres à largement ma préférence. J'ai adoré découvrir ce monde gouverné par les vampires, leurs lois, leurs étiquettes, leurs cruautés également. Suivre la vie de Jade et Marie deux prétendantes au titre d'épouse sous la bonne garde de l'éducateur est très intéressant. On plonge facilement dans cet univers que nous conte l'auteur, on se laisse entrainer par les lois qui dirigent le récit. Mais au delà de cela, on apprend à connaitre l'éducateur, malgré son côté sombre, il est fascinant et cette fascination l'auteur a su parfaitement la retranscrire dans ces mots. Jade et Marie sont deux femmes tellement différentes que leurs ententes donnent lieux à bien des situations cocasses...et que serait une romance fantastique sans une note de passion. Là encore, ce n'est pas la passion comme on peut le voir habituellement, mais elle nous fait tout de même vibrer. Entre trahisons, respect, amusement, découverte et vampirisme, ce roman est une pure merveille.

"L'éducateur" est sorti 2020-06-12T15:38:34+02:00
background Layer 1 12 Juin

L'éducateur

• France : 2020-06-12 (Français)

LolaT l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-06T18:54:01+02:00