Commentaire ajouté par Serenity 2015-02-11T20:56:12+01:00

Les livres de Lily Haime sont des poèmes. Cette auteure a une plume absolument magnifique. Elle nous offre des phrases incroyables qui savent toucher l'âme et le coeur du lecteur.

J'ai eu un coup de coeur pour Mathias&Eden et là...une nouvelle fois son histoire sur Alex&Jamie m'a conquise, un coup de foudre de nouveau. C'est juste parfait, émouvant, touchant, elle est douée pour nous faire aimer ces garçons qui sont tellement vrais. Si vous n'avez jamais lu de romance M/M, je vous recommande de commencer par les livres de cette auteure, vous ne serez pas déçu un seul instant tant vous serez happés par toutes ces émotions.

Commentaire ajouté par Nanaho 2015-10-15T12:16:54+02:00

Mon avis :

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance d'Alexandre, un jeune homme de 17 ans qui vit sous la coupe d'un père tyrannique, homophobe, violent et alcoolique. Mais aucun de ses proches et amis ne savent ce que subi Alexandre chez lui, car il n'en parle presque pas ou ment et essai malgré tout de vivre une vie comme les autres, comme ses amis.

Puis un jour il percute Jamie et son regard d'or, qui vont littéralement et complètement bouleversé sa vie et son univers en bien, mais aussi en mal malheureusement. Vous allez me dire que la vie d'Alexandre n'est déjà pas bien rose et que ça ne peut pas être pire. J'ai bien peur de vous décevoir, car si, elle peut être pire. Mais ça ne doit pas vous empêcher de lire ce livre, bien au contraire.

Je me suis faite littéralement aspirée dans ce livre, car l’auteure nous livre un récit dans lequel se confonde et se mélange le bonheur et la tristesse, la joie et la peur, le bien-être et la souffrance, sans être dosé pareil et sans surplus. Ce qui en fait une histoire assez, voir même bien réaliste.

Ce livre est vraiment trop poignant pour réussir à bien vous exprimer ce qu’il m’a fait ressentir durant ma lecture (qui n’a duré que 2 jours et aurais durée moins si je n’avais pas eu besoin de dormir et d’aller travailler ^^). On passe de la joie à la tristesse ou à l’angoisse et ça pendant tout le tome sans jamais en avoir trop.

Quant à la fin de ce premier tome, c’est juste horrible et inadmissible de nous faire ça :’( Heureusement que j’avais le second livre sous la main car ça aurait été vraiment trop angoissant.

En résumé : une très belle histoire d’amour et d’acceptation de soi qui est très bien écrite, comme tous les livres de Lily Haime d’ailleurs

Commentaire ajouté par lyzette 2015-02-28T08:37:36+01:00

Absolument rien à redire sur ce nouveau roman de Lily Haime. Tout est absolument parfait, un vrai roman coup de cœur comme le fut ma rencontre avec Mathias et Eden. Alors oui un peu moins dur, un moins fort au niveau ressenti mais quand même, toujours ce réalisme propre à cette auteur qui écrit des poèmes entiers au fil des chapitres. Impossible de choisir un passage précis, une phrase fétiche, tant le roman en entier est une vrai réussite.

Par contre il devrait être interdit par la ligue des lecteurs ce genre de fin absolument insupportable qui nous laisse forcement sur notre fin, morte d’inquiétude.

Dire que j’attends la suite ? Un euphémisme. Je veux savoir !! Le 15 Mars est dans une éternité non ?

Coup de coeur <3

Addictif, émouvant, la plume superbe de Lily Haime va droit au coeur et à l'âme, camboule les émotions.

"Mathias et Eden" m'avait touché, Alex et Jamie m'ont bouleversé...

Je me suis jetée sur le 2ème tome tant la fin de celui-ci m'a prise aux tripes!

Commentaire ajouté par akoro 2016-06-19T08:41:50+02:00

C'était une lecture magnifique, entrainante.

J'ai adoré les personnages, l'histoire, la façon dont Alex lutte contre ses sentiments envers Jamie puis fini par y céder...

J'ai haaate de lire la suite, il me faut absolument le tome 2.

Le premier livre de Lily Haime que j'aie lu. Depuis, je les ai enchaînés, c'est vous dire s'il est bon. Une auteure "valeur sûre", qui m'a fait aimer le M/M.

Commentaire ajouté par BibHLM 2017-01-09T15:28:07+01:00

Ô Alexandre, Alexandre, Alexandre.. Plus d'une fois j'avais envie de le serrer dans mes bras pour lui dire d'être brave parce que tout s'arrange à la fin. Avec lui on se prend en pleine figure les doutes, les incertitudes, les complexes de l'adolescence. Le désarroi, les angoisses et le tourment, propre à cette période de la vie. Bon sang, je l'ai trouvé fort et courageux, face aux bouleversements que connait sa vie quand il percute celle de Jamie Maclay <3

Comme d'habitude avec cette auteur, c'est un véritable coup de coeur.

On a mal pour Alex et la vie qu'il subit avec un père tiranique et homophobe, on suit son parcours vers l'acceptation de ses sentiments envers Jamie.

Jamie est juste un amour, attentionné, généreux et malgré tout fort et avec du caractère.

Alors par contre cette fin.... Je crois que si le tome 2 n'était pas déjà sortie je me serais suicidée!!!

Commentaire ajouté par CAPS13 2017-11-25T22:44:17+01:00

Lily Haime et ses romans quand on l'ouvre c'est très très diffcille de décrocher et de fermer le livre ...une vrai addiction ...j'adore!!!

Commentaire ajouté par ge39 2018-03-22T14:21:33+01:00

Il y a des auteurs pour lesquels on n'hésite pas à se lancer les yeux fermés, pour lesquels on ressent une certaine frénésie en découvrant les premières lignes d'une histoire qui fera chavirer notre cœur.

Lily Haime est l'une de ces auteurs, et l'effet papillon n'est pas une exception, j'ai dévoré ce 1er tome.

Comme à chaque fois, j'ai été transportée, bouleversée par sa plume sensible et poétique.

Il est vrai que l'on est sur le schéma habituel d'un mec qui assume son homosexualité et d'un autre qui en prend conscience petit à petit. Mais chacun a sa propre histoire, sa propre douleur.

Les mots sont tellement percutants et les personnages tellement attachants, que l'émotion me submerge à chaque fois.

Ce 1er tome me laisse encore toute étourdie.

Une très belle lecture.