L'effroyable encyclopédie des revenants

Description ajoutée par Taranys 2014-11-15T10:15:37+01:00

"J’ai promis… Et ils m’attendent en bas… Tous ces revenants impatients de renaître ”

Vous savez à peu près tout sur les fantômes ? Bien… Il est temps maintenant de passer à une autre espèce d’ectoplasmes : les revenants. Plus sombres, plus méchants et plus vicieux, ils font même peur aux fantômes.

Car si ces derniers sont au grenier, les revenants sont à la cave. Enfin presque. Car, en ces lieux d’effroi et avec ceux qui les hantent, rien – hormis les têtes – n’est jamais nettement tranché…

Après nous avoir fait frissonner de plaisir avec leur Epouvantable Encyclopédie des fantômes, le trio Pierre Dubois, Elian Black'Mor et Carine-M revient pour ce nouvel ouvrage splendide, tant au niveau du texte que des illustrations, nous faisant voyager aux frontières d'un monde enchanteur et terrifiant à la fois.

"Les contes sont des peurs d'enfants qui s'accomplissent, que l'imaginaire réinvente et met en scène."

Une fois de plus, Carine M et Élian Black’mor nous livrent ici un petit chez d’œuvre graphique qui illustre le superbe travail de Pierre Dubois.

Un magnifique livre bien ficelé, habilement rédigé et somptueusement illustré

Découvrez dans une écriture peu commune et agréablement illustrée les créatures qui peuplent votre maison de la caverne au grenier et passant par le jardin et la forêt. Mais aussi des légendes effrayantes. Très beau livre que l on prend plaisir à lire de manière anarchique.

Sans parler des illustrations et de la mise en page superbe. Ce livre est bien contruit et approfondi chaque sujet qu il aborde ce jusqu'auboutiste va jusqu'à inventer un nouveau vocabulaire. Superbe

Deuxième encyclopédie réunissant Carine M., Pierre Dubois et Elian Black'Mor. Dans la première -L'épouvantable encyclopédie des fantômes- nous nous trouvions au grenier, et cette fois le personnage de Peter C, descend à la cave pour aller trouver les revenants.

Toujours dans le même style, nous trouvons plusieurs petits récits qui transportent le lecteur dans le monde brumeux de ces revenants qui nous font, pour certains, frissonner, tandis que d'autres nous attendrissent.

La plume de Pierre Dubois est toujours de très bonne qualité, il nous charme avec son écriture, même si quelquefois je dois bien avouer qu'elle peut être difficile à comprendre avec certaines tournures de phrases.

Autre très grande qualité du livre : sa beauté, aussi bien concernant la couverture robuste et avec son grand format, que dans les pages avec ses illustrations magnifiques qui accompagnent parfaitement l'écriture, et qui rend par conséquent à une lecture très agréable au lecteur.

L'effroyable encyclopédie des revenants

• France : 2014-11-13 (Français)