L'Égarée

Description ajoutée par annick69 2019-11-24T12:02:07+01:00

Une jeune femme est retrouvée dans les bois, nue, une jambe cassée. Elle a réussi à s’échapper après une longue séquestration. Elle se souvient de peu de choses – un homme, un labyrinthe, un bébé… Son identité est cependant retrouvée : il s’agit de Samantha Andretti, dont l’enlèvement avait été surmédiatisé quinze ans auparavant. Sa réapparition fait la une de tous les journaux et met la police dans l’embarras. Le détective privé Bruno Genko décide de reprendre l’enquête qu’il avait démarrée à l’époque. Mais la donne a changé car Genko, atteint d'une maladie grave, sait que ses jours sont comptés et que cette mission sera pour lui la dernière.

Le compte à rebours s'enclenche, tandis que plane l’ombre du Chuchoteur…

Extrait ajouté par lehane 2018-10-19T15:29:01+02:00

Cela aurait constitué une question philosophique intéressante. Quand commence-t-on à mourir ? Quand on contracte la maladie létale ou quand on la découvre.

Troisième volet de la trilogie du chuchoteur, L'égarée est un thriller puissant et angoissant. Il est préférable d'avoir lu Le chuchoteur et L'écorchée au préalable mais vous pourrez cependant suivre sans l'avoir fait ;)

Au début du roman, une jeune fille, Samantha, est découverte dans les bois, nue avec une jambe cassée. Elle vient de s'enfuir après une longue période de séquestration mais ne se rappelle de rien. Prise en charge dans un hôpital, elle est suivie par un spécialiste, le docteur Green, qui va s'efforcer à lui faire revenir tous ses souvenirs afin d'arrêter le ravisseur.

En parallèle, à l'annonce de la réapparition de la jeune fille, le privé, Bruno Genko, décide de reprendre l'enquête qu'il avait mené lors de sa disparition...

J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de l'auteur que j'avais découvert avec cette trilogie (je n'ai pas encore lu le reste de son oeuvre...).

Il arrive totalement à happer le lecteur et à le plonger dans son histoire qu'il développe avec une plume ciselée et efficace.

L'égarée est un thriller très réussi qui jouera avec vos nerfs, vous fera frissonner et qui vous étonnera par ses rebondissements.

Donato Carrisi conclut magistralement sa trilogie, en manipulant ses personnages tout comme ses lecteurs. Une véritable réussite que je conseille aux amateurs de l'auteur et aux amateurs de thrillers aux intrigues bien ficelées :)

Commentaire ajouté par Sabine08 2020-06-02T14:53:16+02:00

Chapeau bas Mr Carrisi avec ce troisième opus qui je dois le dire n'en est pas vraiment un ,car on ne retrouve que Mila Vasquez au moment où on s'y attend le moins!!! Ce thriller est d'une finesse à couper le souffle

Commentaire ajouté par SweethyDark 2020-05-23T07:12:46+02:00

L'histoire est prenante, fluide et sans temps mort. Mais hélas, ce tome n'était pas une suite à part entière. Je conseille ce roman et peut-être que vous vous comprendrez mieux la fin que moi….

Commentaire ajouté par Marie6792 2020-05-10T23:06:14+02:00
Commentaire ajouté par valbarem 2020-03-21T14:50:44+01:00
Commentaire ajouté par katarina24 2020-03-16T02:13:51+01:00

simplement jadore . cet auteur est simplement prodigieux jadore chaqu'un de ces mots

Commentaire ajouté par Caly23 2020-03-14T14:41:09+01:00

Wooooooow ....Je me disais tout le livre... mais ce n'est pas la suite de l’écorcheur.... aucuns rapport !!

L'histoire est vachement entraînante, cette histoire de livre bizarre, a double sens. Cet enlèvement, ce Bunny ...

Et la fin, mais la fin !!! encore une grande fin de Donato Carrisi !!! Géniale !!! que dire de plus que allez y lisez les !!! tout les trois !!! J'ai envie d'aller acheter le dernier du coup :)

Commentaire ajouté par MoonSailor 2020-03-11T22:30:20+01:00

Le maître Carrisi a encore frappé. Du début à la fin il nous aura berné. Lorsque l'on pense avoir enfin mis la lumière sur les événements, une nouvelle ombre s'abat. Et quelle fin !

Une suite digne de cette série du Chuchoteur qui prend tout son sens lorsque vous arrivez aux dernières pages et que ce que vous pensiez avoir tout compris n'était en fait qu'un leurre.

Si vous avez été séduit par les deux premiers volets concernant le Chuchoteur, surtout, n'hésitez pas une seconde et foncez.

Commentaire ajouté par Kimie-1 2020-03-09T22:53:08+01:00

J’ai moins vu le lien avec les autres tomes. Par contre, complètement déboussolant

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2020-02-13T08:39:45+01:00

Un super polar avec une intrigue de fou!! Je le recommande

Commentaire ajouté par sarahlys 2020-02-10T22:12:59+01:00

Une lecture absolument déconcertante s'achevant sur une fin totalement ambiguë. Donato Carrisi est décidément un manipulateur diabolique, un maitre du polar virtuose . Je me suis sentie aspirée par l'obscurité suffocante de son récit au fur et à mesure que l'intrigue allait de l'avant, et lorsque je croyais tout comprendre, le final-twist vint me détromper. A (re)lire entre amis et à débattre. Sacré Donato !!

L'Égarée

• France : 2018-10-03 (Français)

VedaBd le place en liste or
2020-04-27T15:10:18+02:00

On en parle ici