L'Egypte : 1001 photos !

Description ajoutée par Merytamon 2012-04-16T19:09:46+02:00

Redécouverte au XIXe siècle par les archéologues, l'Égypte qui attire chaque année des millions de voyageurs est un pays qui fait rêver. Civilisation plusieurs fois millénaire, magnifique par ses hiéroglyphes et la richesse de sa mythologie, elle est au cœur de l'histoire de l'humanité. Aux symboles éternels que sont les pyramides, le sphinx, le trésor de Toutankhamon, les étranges dieux à tête d'animaux, Ramsès II... Il faut y ajouter la magie du Nil, la richesse de l'architecture islamique, la beauté des fonds de la mer Rouge, l'animation des souks et l'intimité des cafés, sans oublier, bien sûr, le peuple égyptien, fier descendant des pharaons. Les 1001 photos de cet ouvrage sont le reflet des 1001 facettes de ce pays fascinant. Une source inépuisable de découvertes et d'émerveillement dont ce livre rend compte avec passion et d'authenticité.

Commentaire ajouté par Merytamon 2015-01-04T10:34:14+01:00

le but de ce livre n'est pas forcément d'entrer dans les détails mais d'être richement illustré avec des photos relativement belles de l'Egypte d'hier et d'Aujourd'hui.

L'Egypte : 1001 photos !

• France : 2007-04-05 (Français)