Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

On croyait que la civilisation égyptienne était capable de résister à tout : l'incursion des Hyksôs, la domination des Libyens, la conquête des Soudanais, le sac des Assyriens, la victoire des Perses, l'arrivée d'Alexandre le Grand, la colonisation des Romains, les famines, les tremblements de terre, les sauterelles... C'était compter sans le christianisme. Pourtant les débuts de celui-ci y sont difficiles. Pour preuve le martyre de saint Marc, l'évangélisateur de l’Égypte, en 62 ou 68. Pour s'en être pris au culte de Sérapis, il est attaché à la queue d'un cheval et traîné jusqu'à ce que mort s'en suive.

En 391, les temps ont bien changé. Théodose, l'empereur de Rome, publie un édit ordonnant la fermeture de tous les temples païens de son Empire. Les Égyptiens s'exécutent sans difficulté. Partout, la foi du Christ a triomphé. Adieu Sérapis, Isis, Osiris et Anubis ! En 394, les prêtres égyptiens gravent les derniers hiéroglyphes dans le temple de Philae. Cette fois, c'est bien fini. L’Égypte des pharaons, à bout de souffle, tombe dans l'oubli pour de longs siècles...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode