L'Egypte des pharaons

Description ajoutée par petitefée 2012-04-18T21:05:15+02:00

Un livre interactif aux multiples animations -transparents, dépliants, languettes, tirettes... pour découvrir l'Egypte ancienne. Etonnant, amusant... et savant !. Pars sur les traces de l'une des plus anciennes civilisations du monde et mène la vie quotidienne des Egyptiens. Entre dans le tombeau de Toutankhamon, déchiffre les hiéroglyphes et touche même une feuille de papyrus, une vraie !

Extrait ajouté par Lexiie 2016-08-04T13:15:28+02:00

Il y a plus de cinq mille ans, l'Égypte abritait une civilisation florissante. La majeure partie du pays était recouverte par un désert trop sec pour y vivre et cultiver la terre mais le Nil permettait au peuple d'assurer sa subsistance.

Commentaire ajouté par Lexiie 2016-08-04T13:12:56+02:00

Étant petite, j'étais absolument passionnée par l'Égypte ancienne. Et ce livre était l'un de mes préférés, car il apporte des connaissances très intéressantes, mais il est super interactif ! Il y a plein de pages à déplier, des trucs à ouvrir, on peut même toucher une feuille de papyrus (oui, ça m'avait beaucoup marqué)

Commentaire ajouté par Mislecture 2013-03-22T17:38:11+01:00

J'ai bien aimée ce livre ou plutôt ce documentaire sur les pharaons. Petite j'étais une grande fan de l’Égypte ancienne et ce livre m'a rappelé de bon souvenir quand j'ai eu l'occasion de visiter ce pays merveilleux. Je vous conseil d'y jeter un coup d’œil si vous aussi vous êtes fan de ce pays et de ses histoires !!!

L'Egypte des pharaons

• France : 2005-08-18 (Français)