L'Élève Ducobu, Tome 10 : Miss dix sur dix

Description ajoutée par x-Key 2010-11-27T17:35:16+01:00

Tout commence par un fameux jeu télévisé. Celui de la question à 1 milliard. Qui va peut-être remporter ce fabuleux prix. Et bien aujourd'hui il s'agit de Léonie Gratin, la fameuse voisine de l'élève Ducobu. Dans un premier temps, tous se passe parfaitement. Léonie a en effet réponse à tout. Ce qui a le don de faire enrager Ducobu qui lui regarde l'émission avec son père chez lui.

Mais tout se gâte lorsqu’arrive la fameuse question à 1 milliard. Elle ne connaît pas la réponse, mais celle ci porte sur le comics que lit en classe notre cancre. Elle a droit à un joker téléphonique. Devinez qui devra venir à la rescousse ?

Moi, plus tard, je serai moi-même.

C'est vrai quoi, à la fin ! On passe des années à apprendre des tonnes de trucs et de machins et on oublie d’apprendre l'essentiel : A SE CONNAÎTRE SOI-MÊME !

Ce ... c'est beau ce que tu as dit là, Ducobu ! et tellement profond !

Oui ? Eh bien, faites attention de ne pas tomber dedans chère voisine !

Ce tome m'a beaucoup plu. On ne peut que rire et apprécier cette petite perle de la triche plus ou moins réussie, ainsi que la caricature de la première de la classe qui l'aime et qu'il aime même s'ils ne s'en rendent pas compte. C'est mignon, c'est très drôle, c'est à lire !

encore un tome qui nous fais bien rire, ce cancre qui n'en rate pas une

Dixième tome d'une série sympa, on retrouve avec plaisir Ducobu et toute sa bande. Bon souvenir.

Une bande dessine qui nous fait toujours rire et nous fait passer un bon moment.

Un tome qui débute sur un jeu télévisé qui nous donne comme leçon de morale : l'argent ne fait pas tout et qu'il faut partager.

De plus, vers la fin du tome, le thème de l'amour s'impose avec la caricature de la première de la classe aimant le cancre, ce qui est hilarant encore plus : le déroulement des évènements. Ainsi qu'un prof, qui est fou d'amoureux, devient étrange en cours.

Je vous conseille de le lire pour mourir de rire.

Un tome que j'apprécie particulièrement car Léonie embrasse enfin Ducobu : mais quel couple !

Ce tome m'a beaucoup plu. On y ri tout autant qu'un premier tome, c'est à lire !

L'humour est présente, un peu trop d'ailleurs.

Ducobu est encore un cancre très fort.

On tourne un peu en rond, l'humour n'est pas assez présent, et finalement, on commence à vraiment s'en lasser à partir d'un moment

On aime, ou on déteste. Je trouve les dessins (volontairement ?) grossiers, les personnages ont des personnalités peu travaillées (quand le protagoniste qui a la meilleure personnalité se trouve être un squelette, nous sommes en droit de nous poser des questions), et des blagues bien trop puériles.

C'est trop drôle, Ducobu et Léonie continuent à faire rire (surtout Ducobu) !

Medora l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-12T21:24:40+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T14:35:56+02:00
Marcoc l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-21T00:16:41+01:00