L'Élève Ducobu, Tome 11 : Peut mieux faire !

Description ajoutée par camillel54 2010-07-22T15:25:47+02:00

Ducobu a profité des vacances pour suivre des leçons particulières chez Melle Retors, institutrice à la retraite. Première révision, celle de la table de multiplication et son habituelle pierre d'achoppement : 6 x 7. Pour stimuler son élève, la brave enseignante a inventé un petit jeu : à chaque bonne réponse, il aura un chocolat et, à chaque erreur, c'est elle qui l'aura. Comment faire pour que la boîte de friandises ne soit pas entièrement vidée par la bonne vieille ? Ces cours de rattrapage auront par ailleurs été l'occasion d'une surprenante révélation : parmi les cancres que mademoiselle Retors a connus, il y en a un qui lui a donné bien des soucis, un certain... Gustave !

J'ai moi aussi un peu étudié la chiromancie.

La quille Rome en quoi ?

on nous dit toujours qu'on peut mieux faire, mais est-ce vraiment le cas?

J'ai apprécié le problème et les nouvelles ruses de Ducobu, l'originalité est toujours au rendez-vous.

Une bonne bande dessinée (encore une fois) avec quelques surprises. Des dessins toujours aussi intéressants.

L'une de mes toutes premières bandes-dessinées, un souvenir d'enfance tout bonnement impérissable.

J’ai adoré. C’est drôle, frais et Ducobu est très attachant malgré toutes ses bêtises.

je commence a plus trop aimer, je me lasse de cette bd

Ducobu nous fait toujours rire et malheureusement pour son professeur, qui lui risque de s'arracher les cheveux.

Je viens de le finir, comme les précédents, il est aussi marrant que les autres.

Cependant, je trouve que celui-ci contient plus de critiques de la société allant de l'éducation à l'abandon des animaux etc...

Pour conclure, un tome agréable à lire tant pour les petits que pour les grands.

Ducobu, où la bande dessiné de mon enfance et mon adolescence, j'en garde un merveilleux souvenir de tout les tome de cette série.

"Peut mieux faire ", c'est peut être le titre du livre mais ce n'est pas le cas de son contenu !

tome très bien. L'humour est omniprésente.

lisez le si ce n'est déjà fait.

L'Élève Ducobu, Tome 11 : Peut mieux faire !

• France : 2005-09-02 (Français)

Wilmart l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-09T09:22:14+02:00