L'Élève Ducobu, Tome 13 : Pas vu, pas pris !

Description ajoutée par x-Key 2010-11-27T17:39:53+01:00

Les quatre premières pages nous relatent la naissance de Ducobu et de Léonie, arrivés le même jour de la même année sur terre, et de leurs premiers mois dans la vie. ON les retrouvera quelques années plus tard, sur le même banc de la même école, sans qu’ils puissent s’imaginer avoir été pendant quelques temps « voisins de couveuse ».

Maintenant voisins de banc, Ducobu et Léonie vont encore (s’)en faire voir de toutes les couleurs ; tant entre eux qu’envers l’instituteur, Monsieur Latouche. Pas facile pour Ducobu, cancre entre les cancres, d’éternellement copier sur Léonie, mais –heureusement- les nouvelles technologies sont là pour l’assistance matérielle dont il a souvent besoin : stylo électronique qui récite les tables de multiplications, GSM copieur de feuilles d’interros (surtout les réponses), caméra miniaturisée, etc…

Une fois de plus, Ducobu devra inventer mille et une façons de copier aux fins d’obtenir plus que le zéro absolu dont il est coutumier. Mais c’est quelqu’un de créatif, d’inventif, d’innovant dans sa complaisance d’éternel recalé. Et il va falloir faire preuve de sagacité de la part des membres du corps enseignant pour pouvoir contrecarrer les entreprises de notre ami…

Ducobu: Heu !...42 ?

Mr Latouche: NOOOON! Combien de fois faudra-t-il vous dire ?...C...Combien avez-vous dit ?

Ducobu : Ben !...42 !

Mr Latouche : Mais c'est juuuste ! 6x7 font bien 42 !

Ducobu : Un hasard. A force de répondre n'importe-quoi il fallait bien un jour que je tombe sur la bonne réponse. C'est statistique !

j'aime beaucoup les méthodes foireuse de triche de notre fameux ducobu mdr

Une BD que j'ai lue et relue, c'est le tout premier Ducobu que j'ai lu et j'ai adoré !

Je trouve encore une fois tous les personnages très drôle et ils nous font tous passer un bon moment avec cette bande dessiné.

Ah qu'est ce que j'aime cette bande dessiné! C'est toujours un plaisir de la lire et relire! Les textes ainsi que les dessins sont très agréable à parcourir!

Quoi dire de plus sur une excellente série dans le domaine de la BD humoristique ? Rien à part dire, vous rappelez de le lire et que c'est très marrant de suivre les aventures d'un cancre qui essaye de tricher sur son voisin de table, la première de classe.

Mais ce cancre, au lieu d'apprendre, il se complique la vie entre ses excuses, ses tentatives de tricheries... Au plus grand plaisir des lecteurs qui se marrent à chaque page.

Quand la première de la classe et le cancre se retrouve à côté en cours, forcement il se passe plein de choses!

Il les apprendrai ses tables de multiplications sa ne serait pas plus simple cher Ducobu !?

un tome toujours bien écrit.

humour et romance toujours présents

Latouche est amusant.

l'humour repose toujours sur la même chose : les triches de ducobu, les controle de latouche au tableau, et les punitions avec le squelette.

Ca commence à devenir lassant

Ducobu est vraiment un très mauvais tricheur !Pour notre plus grand plaisir !

Je n'aime pas franchement l'élève Ducobu, et je trouve les dessins grossiers.

Mais c'est parfois drôle.

Medora l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-12T21:24:43+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T14:36:06+02:00
Elsa-24 l'ajoute dans sa biblio or