L'Élève Ducobu, Tome 1 : Un copieur sachant copier !

Description ajoutée par x-Key 2010-11-27T17:02:47+01:00

Ducobu est un cancre astucieux et farceur.

44 pages de gags, chacun en une seule planche, où tout tourne autour de l'univers scolaire de cet élève -vraiment- pas comme les autres.

Son principal ami et confident est le vieux squelette didactique mis dans un coin de la classe où notre ami se retrouve souvent. Et en plus, ce squelette PARLE !

Son professeur est Monsieur Latouche, quadragénaire un peu désabusé, qui ne sait comment faire pour obliger Ducobu à participer aux leçons.

Sa grande amie est Léontine Gratin. Elle est rousse, porte des lunettes, des taches de rousseur, attifée en"couettes" (avec noeuds !), habillée à l'ancienne MAIS : est première de classe dans toutes les matières.

Et c'est ce qui intéresse surtout notre ami. Assis à ses côtés, sa vie scolaire ne sera qu'espionnite aigüe des devoirs faits sur place, afin de pouvoir grapiller quelques points.

Même en dehors de la classe, que ce soit lors d'une visite d'un musée, d'une marche, d'un voyage scolaire, dans la cour de récré... Ducobu reste un cancre, mais surtout un doux rêveur du temps qui passe...

Léonie : Non! Pas question que je te laisse copier sur moi Ducobu! Tu n'as qu'à étudier tes tables de multiplications comme n'importe qui!

Ducobu : Justement, je ne suis pas n'importe qui!

Série vraiment très marrante qui met en scène un cancre qui invente à chaque tome (voire plus) une nouvelle manière de tricher et une intello amoureuse mais qui peut sortir ses griffes !

Pour les jeunes principalement.

J'ai découvert la série par ce premier tome et ça m'a beaucoup plu. On ne peut que rire et apprécier cette petite perle de la triche plus ou moins réussie, ainsi que la caricature de la première de la classe qui l'aime et qu'il aime même s'ils ne s'en rendent pas compte. C'est mignon, c'est très drôle, c'est à lire !

Une belle présentation des personnages et de l'univers de cette série.

J'ai bien aimé cette BD, assez drôle pour le coup XD

Je reccommande :)

une bande dessinée très marrante où l'on suite le personnage de Ducobu, un cancre qui se perfectionne à chaque nouveau tome !

J’ai adoré. C’est drôle, frais et Ducobu est très attachant malgré toutes ses bêtises.

Une très bonne série de BD, elle nous redonne le sourire à chaque fois !

La série des Ducobu est vraiment hyper marrante, les milles et une façons dont il essait de copier sur sa voisine sont bien trouvés !

BD marrante et amusante, Ducobu a plus d'un tour dans sa poche !

Cette bd est drôle et sympathique à lire. Mes après années j'aime toujours lire cette bd quand je m'ennuie.

Une bande dessiné qui nous faire rire surtout avec le personnage de Ducobu, mais aussi avec celui de Léonie qui fait la petite intello mais qui est surtout très drôle. Ducobu arrive toujours à trouver une nouvelle idée pour pouvoir tricher.

L'Élève Ducobu, Tome 1 : Un copieur sachant copier !

• France : 1997-05-13 (Français)