L'Élève Ducobu, Tome 2 : Au coin !

Description ajoutée par x-Key 2010-11-27T17:04:29+01:00

On prend les mêmes et on recommence.

Plongeons à nouveau dans l'univers scolaire de ce facétieux cancre qu'est Ducobu. Il sont tous encore prêts à le "supporter" : sa copine Léontine, son professeur Mr. Latouche, le squelette qui parle (il s'appelle Néness).

Comme au théâtre, tout se passe -quasi- en un seul lieu : la salle de classe. Et il s'en passe des choses dans cette classe ! En 44 pages, une planche par gag, nous rions de bon coeur aux aléas journalier de la vie scolaire. Vie pourtant simple : Léontine étudie, Ducobu copie, Mr. Latouche s'énerve et Néness rigole dans son coin.

Ne boudons pas notre plaisir et marrons-nous avec eux "comme quand on était à la petite école".

Extrait ajouté par odin062 2013-02-20T08:49:23+01:00

Latouche : Bientôt on ne dira plus d'un mauvais élève qu'il est un cancre mais un "ducobu"!

Ducobu : Faudra que je pense à faire breveter mon nom!

Commentaire ajouté par Chloyus 2017-09-16T11:20:08+02:00

Toujours aussi rigolos et agréable à lire, j'adore Ducobu!

je vous conseille de le lire si vous aimé bien les livres drôle

Commentaire ajouté par Jeannon 2017-08-06T15:31:33+02:00

Mes après années j'aime toujours lire cette bd quand je m'ennuie. Cette bd est drôle et sympathique à lire.

Commentaire ajouté par Eleonore07 2017-07-26T07:46:09+02:00

BD trop cool j adore ,chouettes

Commentaire ajouté par Touf-touf 2017-05-26T12:30:58+02:00

Un personnage qui est très drôle même si durant toute la bande dessiné, on se moque de lui c'est le professeur qui n'arrive pas a ce faire respecter par Ducobu. Un élève très perturbateur mais très drôle à la fois.

Commentaire ajouté par torpoi 2017-02-06T07:39:01+01:00

MAGNIFIQUE j'aime l'humour de ducobu et je trouve un peu bizarre que leonie tombe amoureuse d'un cancre

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2016-10-16T14:59:47+02:00

Une série incontournable dans le monde de la BD humoristique, j'avais vu le film avant (c'est comme cela que j'ai découvert) et je connaissais l'intrigue.

Donc j'ai décidé avec beaucoup de retard de découvrir cette série. Excellent série avec les clichés incontournables d'une classe entre le cancre qui essaye de tricher tant bien que mal et la première de classe ainsi qu'un prof sévère, cela donne L'élève Ducobu. Niveau dessin, ce n'est pas très sophistiqué mais cela ne me dérange guère au contraire. Chaque page est aussi hilarante que la précédente et on désespère/se marre de voir les nombreux échecs de Ducobu pour tricher.

Une série à lire absolument pour les amoureux de BD.

C'est un plaisir de découvrir la BD après avoir vu le film, vraiment plein d'humour!

Commentaire ajouté par Skritt 2015-11-13T18:46:51+01:00

Ce deuxième épisode de l’élève Ducobu, bande dessinée de la fin des années 90, et qui n’aurait jamais dû voir le jour sous la forme d’album, est devenue célèbre grâce à son adaptation cinématographique, est la suite souhaitée des admirateurs du cancre le plus connu au monde.

Les gags qui égrènent cet album sont hilarants. Nous commençons une nouvelle année scolaire en enterrant les vacances, au sens propre du terme, puis nous découvrons quelles sont les nouvelles techniques de copie de Ducobu, élève ingénieux que l’école rebute. Nous avons droit à quelques gags qui s’étalent sur plusieurs pages et qui auront inspiré le film. On ne s’ennuie pas une seule jusqu’à la fin où le Professeur Latouche regrette amèrement l’arrivée des vacances.

Le dessin est parfait, comique et fidèle au travail des auteurs. Une bande dessinée humoristique qui plaira autant aux jeunes qu’aux grands.

Commentaire ajouté par Daanouche 2015-08-07T14:06:18+02:00

Toujours aussi inventif et drôle que le premier tome !

Commentaire ajouté par helina 2014-12-10T15:05:54+01:00

Toujours aussi rigolos et agréable à lire, j'adore Ducobu!

L'Élève Ducobu, Tome 2 : Au coin !

• France : 2003-08-23 (Français)

Medora l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-11T09:42:58+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T14:35:48+02:00
Marcoc l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-21T00:16:52+01:00