L'Élève Ducobu, Tome 4 : La Lutte des classes

Description ajoutée par x-Key 2010-11-27T17:05:13+01:00

Quatrième fournée des (més)aventures du n°1 de la "cancrerie" francophone.

C'est qu'il en a des idées, Ducobu, pour échapper aux interros habituelles pour lesquelles la triche semble avoir été inventée. Qui plus, est, l'air de rien, il peut toujours compter sur "l'aide" de sa copine de banc.

Rien de bien neuf dans les aventures de l'éternel dernier de classe : ses copions, ses états d'âmes avec son ami le squelette Néness, ses imbroglios explicatifs envers son professeur, son indiscipline verbale continuent d'animer la vie de la classe de notre incorrigible copieur.

Ducobu : Ce qui me console, c'est de savoir le peu que vous gagnez pour tout ce que vous me faites endurer!

Latouche : Et bien! Détrompez vous, ignare! Mon salaire est tout ce qu'il y a de plus confortable!

Ducobu : COmbien vous gagnez? Allez dites pour voir!

Latouche : Bzz! Bzz! Bzz!

Ducobu : Waw! Je n'aurais jamais cru qu'un instituteur gagnait autant par mois!

Latouche : Non! Non! C'est mon salaire annuel! ... J'aurais du écouter ma pauvre mère et devenir catcheur professionnel!

je suis fan de ce mauvais élève mais avec tellement de ressources

Une bande dessine qui nous fait rire et qui nous permet de passer un bon moment sans ce prendre la tête.

Un tome très marrant surtout qu'il y a de nombreuses critiques sur l'éducation nationale à l'intérieur par exemple le salaire des profs... La fin de ce tome est très marrant car on retrouve Ducobu en vacances d'été à suivre son camarade de classe. Un tome addictif et agréable à lire.

Comme tous les Ducobu, j'ai beaucoup rigolé en lisant la BD !

Un tome aussi sympathique, amusant, drôle et pétillant que les précédents.

Le tome est bien malgré cette histoire d'humour qui devient infantile. Mais les dessins sont supers beau

Dans ce quatrième tome de L’élève Ducobu, nous retrouvons toujours cet humour si poignant de Zidrou. L’album suit une année scolaire complète jusqu’aux vacances d’été où Ducobu ne peut s’empêcher d’acheter le même maillot que son amie Léonie. Le thème récurrent de cet album est le nouvel élève qui arrive en cours d’année. Les gag se succèdent et sont toujours d’un excellent niveau. On notera quand même que Néness apparaît moins souvent et que l’amitié entre Ducobu et Gratin est de plus en plus forte, par rapport aux albums précédents.

Le graphisme est identique aux précédents albums même si nous pouvons noter une amélioration par rapport au premier album.

Un album qui plaira énormément aux enfants et que les adultes liront aussi avec un immense plaisir.

Heros sympa et drole, l'auteur ne s'epuise pas question humour

Franchement si vous avez le cafard lisez Ducobu parce qu'il va vous apporter que du bonheur !

L'histoire commence a être longue. Mais toujours aussi plaisante.

L'Élève Ducobu, Tome 4 : La Lutte des classes

• France : 2003-08-23 (Français)

Matty-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-11T11:16:41+01:00
Medora l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-02T19:16:37+01:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T14:35:58+02:00