Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 430
Membres
1 006 239

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par x-Key 2010-11-27T17:05:13+01:00

Quatrième fournée des (més)aventures du n°1 de la "cancrerie" francophone.

C'est qu'il en a des idées, Ducobu, pour échapper aux interros habituelles pour lesquelles la triche semble avoir été inventée. Qui plus, est, l'air de rien, il peut toujours compter sur "l'aide" de sa copine de banc.

Rien de bien neuf dans les aventures de l'éternel dernier de classe : ses copions, ses états d'âmes avec son ami le squelette Néness, ses imbroglios explicatifs envers son professeur, son indiscipline verbale continuent d'animer la vie de la classe de notre incorrigible copieur.

Afficher en entier
Description ajoutée par elbaloo 2012-01-28T19:14:48+01:00

Le titre du quatrième opus dans la vie trépidante de l'élève Ducobu,La Lutte des classes, donne déjà sa teneur : une série de gags puérils au service d'un humour et d'une philosophie de vie décapants. La trame est plutôt mince, pourrait-on dire : splendeurs et misères d'un cancre de l'école primaire. Le héros éponyme semble avoir pour ultime vocation de tricher sur sa voisine Léonie, première de la classe comme de bien entendu. A première vue, ça ressemble à s'y méprendre au énième avatar de la série de gag pour les neuf-douze ans, avec cet humour à répétition un peu pauvret dont semblent se délecter nos chères têtes blondes. Selon le dossier de presse ils sont d'ailleurs "des millions d'écoliers du monde francophone" à s'en "délecter chaque semaine". Et somme toute, on les comprend. Avec sa perception enfantine voire onirique du monde, la série des Ducobu crée une espèce d'ambiance irréelle où l'enfant est roi, où son imagination et sa volonté peuvent tout. La BD traduit à sa manière cette époque merveilleuse où, avec un bout de ficelle et une vieille casserole, " on serait pirates", "pompiers", ou "explorateurs" pendant des après-midi entières. Ducobu, cancre et poète à ses heures, incarne d'ailleurs à merveille cette capacité d'être libre. Systématiquement "mis au coin" par Mr Latouche, l'instituteur, son meilleur copain est Ness, le squelette en carton pâte qui pendouille au fond de la classe. Ensemble ils rigolent, montent des coups et se fichent pas mal de la réalité de la classe. Comme tout cancre digne de ce nom, Ducobu est évidemment très intelligent ; mais au fil des pages on se demande si son vrai génie n'est pas justement d'être un cancre, d'éviter par son indiscipline les contraintes de la norme.--A.M.F.--

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode