L'Élève Ducobu, Tome 5 : Le Roi des cancres

Description ajoutée par x-Key 2010-11-27T17:30:33+01:00

Nous retrouvons le petit monde scolaire de ce roublard d'élève.

Léonie -sa copi(n)e de banc-, Mr Latouche -son professeur-, Jules -le squelette "qui parle"- grand ami et confident de Ducobu.

Et tout ce petit va de nouveau se renconter, se heurter, s'engueuler souvent, en 44 pages de gags à deux ou plusieurs planches.

Vous aurez droit au sérum de vérité, au vieux banc, à la leçon d'histoire, à la fatigue, au cours de dessin, à la fête de Noël... à tous ces "non-événements" qui font la vie de notre surdoué de la paresse.

"Maître Gratin sur un arbre perchée, tenait dans son bec une dictée. Maître Ducobu, par les réponses alléché, lui tint à peu près ce phrasé :

"Eh, bonjour Mademoiselle l' intello. Que vous êtes jolie ! Que vous me semblez trop ! Sans mentir si votre jactance se rapporte à votre science, vous êtes la diva des zozos d' ici-bas." A ces mots, Léonie se sent gonflée d' orgueil et pour montrer sa belle voix, elle ouvre un large bec et laisse tomber sa feuille. Le roublard s' en saisit et dit : "Ma chère voisine, apprenez que tout copieur vit aux dépens de celle qu' il embobine. Cette leçon vaut bien une dictée, j' imagine." Léonie, honteuse et confuse, jura, mais un peu tard, ne plus mordre à la ruse."

LA CORNIAUDE ET LE ROUBLARD, FABLE DE NENESS DE LA FONTANELLE

Une BD toujours aussi marrante et simple, c'est un véritable régal de la lire.

Ducobu nous fait toujours aussi rire et nous fais passer un bon moment avec lui mais aussi avec son professeur et Léonie qui sont tous aussi drôle les uns que les autres.

Une série que j'ai découvert très récemment dont je ne regrette pas du tout au contraire.

Ce tome se lit très facilement et on suit les aventures d'un élève qui est un cancre cherchant à tricher tant bien que mal.

Au fur et à mesure des pages, on rit à gorge déployée. Une BD à lire sans modération.

Ces bande-dessinée sont toujours amusantes et nous permettent de nous détendre.

Dans ce cinquième album, notre ami Ducobu nous fait découvrir ses nouveaux sentiments pour les élèves étrangères. Ils tombent amoureux des nouvelles élèves alors que Léonie n’attend qu’une chose, qu’il lui dévoile sa flamme. Dans cet album, l’accent est quand même mis sur la remise en question des connaissances de la meilleure élève et de l’instituteur Latouche. Nous y trouvons un gag sur le premier avril, le fameux poisson d’avril, et surtout la dernière planche est vraiment un instant de grande vérité qui fait qu’on ne peut aimer Ducobu toujours plus fort.

Au niveau du graphisme, rien à noter de particulier sauf au niveau des nouvelles élèves qui sont dessinées différemment et donnent une réelle impression de cristallisation de la part de Ducobu, le résultat en est toujours plus intéressant.

Un cinquième album très intéressant avec lequel vous prendrez, je n’en doute pas, beaucoup de plaisir.

C'est toujours un plaisir de lire les tomes de ducobu. L'humour qui y est présent permet de passer un très bon moment.

Roi des cancre mais aussi roi de l'humour !!!!

Une bd vraiment amusante ce qui permet de passer un bon moment.

Le cancre le plus adorable et le plus apprécié de toutes les bd connue, est de retour ! Les méthodes de tricheries toujours aussi extravagantes de ducobu sont un vrai plaisir. ''Vive la monarchie de la triche!"

Toujours aussi marrant Ducobu nous fait rire avec ses bêtises plus folles les unes que les autres!!

Matty-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-11T11:16:33+01:00
Medora l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-02T19:17:02+01:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T14:35:51+02:00