Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 540
Membres
992 983

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Vous savez, chère voisine, cette fille du sud est en train de me faire perdre le nord !

Achète toi une boussole !

Afficher en entier

Mais retenez cette furie ! Vous voyez bien que votre rhum de vérité, là, il est complètement périmé !

Afficher en entier
Extrait ajouté par AnG_L 2022-11-17T09:55:58+01:00

- Léonie : Tiens ! Tiens ! Qui revoilà ?

Je constate avec plaisir qu'avec les vacances, tu n'as pas abandonné la pratique de ton sport favori, Ducobu !

- Ducobu : L'art de la copie, c'est comme le vélo : ça ne s'oublie pas !

Afficher en entier

"Maître Gratin sur un arbre perchée, tenait dans son bec une dictée. Maître Ducobu, par les réponses alléché, lui tint à peu près ce phrasé :

"Eh, bonjour Mademoiselle l' intello. Que vous êtes jolie ! Que vous me semblez trop ! Sans mentir si votre jactance se rapporte à votre science, vous êtes la diva des zozos d' ici-bas." A ces mots, Léonie se sent gonflée d' orgueil et pour montrer sa belle voix, elle ouvre un large bec et laisse tomber sa feuille. Le roublard s' en saisit et dit : "Ma chère voisine, apprenez que tout copieur vit aux dépens de celle qu' il embobine. Cette leçon vaut bien une dictée, j' imagine." Léonie, honteuse et confuse, jura, mais un peu tard, ne plus mordre à la ruse."

LA CORNIAUDE ET LE ROUBLARD, FABLE DE NENESS DE LA FONTANELLE

Afficher en entier

Ah! mon Ducobinou ! Si seulement tu daignais regarder un peu moins les réponses sur mes feuilles et un peu plus les questions au fond de mes yeux!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode