L'elfe au dragon, Tome 1 : Les maraudeurs d'Isuldain

Description ajoutée par Isilmawen 2010-05-25T21:49:29+02:00

Son origine était un mystère, son alter ego une singularité, son caractère bien étrange pour un Sentinelle d’Oriadith… Il était l’Elfe au dragon, et il voulait savoir pourquoi.

Pour la première fois de sa vie, Kendhil va rencontrer des humains. Sous la protection aérienne de Karlo, son dragon d’Hélion, il accompagne le doyen des elfes Sentinelles à Burgon, la cité des maîtres du fer. Lui qui rêvait de voyage et d’aventure, il ne va pas être déçu… ni ménagé par les événements.

Comment pourrait-il en être autrement, quand on tombe entre les mains des Maraudeurs d’Isuldain, puis entre les griffes des orques de l’Obscur ?

Le premier tome de la nouvelle série d’heroïc fantasy d’Arthur Tenor, L’Elfe au dragon.

"A mesure qu'il s'élevait, le vent se faisait plus batailleur, le froid plus mordant, la pierre plus rebelle, l'euphorie le gagnait. Jamais davantage que dans ces fougueuses escalades, il ne sentait Sentinelle d'Oriadith. Il n'y avait qu'en bas, avec les "siens", que le doute subsistait, inscrit dans leur regard. Enfin, il accéda à son but (..) une corniche d'une centaine de coudées carrées, surplombant le vide, telle la proue d'une navire au-dessus des flots. (...) il contempla longuement un panorama qui n'était familier qu'aux meilleurs grimpeurs (...) L'elfon éclata de rire. Soudain, il fit volte-face et courut s'adosser à la paroi rocheuse. (..) puis s'élança à toutes jambes sur l'escarpement. (..) il ne s'arrêta pas et sauta dans le vide, l'embrassant de ses grands bras ouverts."

Un début de série plus que prometteur au public assez jeune, mais qui se laisse lire facilement

Une petite histoire d'elfe visant plutôt un public jeune. C'est une histoire attachante, simple, prenante. Ce livre est rapide à lire autant par le nombre de pages, la police moyenne ou l'écriture fluide de l'auteur.

Je recommande cet ouvrage pour une petite pause simple.

Je cherchée un livre sur les elfes et je n'est pas était déçu mais je trouve que c'est un peu simple.J'attends quand même la suite et je suis pressée!

Un roman bien écrit, avec un héros attachant. C'était plutôt un roman pour passer le temps, mais j'ai tout de même bien aimé.

C'est pas du tout l'un de mais coup de coeur.

L'écriture simple, le début j'ai bien aimé mais après je me suis un peu beaucoup ennuyer. Mais après c'est mes goûts.

Et la fin m'a pas du tout donner envie de lire la suite...

Lecture très, voire trop, facile et pas de mon âge que je n'ai ni aimée ni détestée. J'ai trouvé que les événements allaient trop rapidement

J'adore le fantastique donc ce livre m'a plu dès le premier regard! Et bien sur la suite était tout aussi intéressante... Je le conseille vivement aux fans d'action!

Un tome sympathique et originale, on voit l'histoire à travers Khendil, un elfe qui a pour alter ego un dragon or pour ces elfes, ils sont unies avec des faucons. L'histoire est assez classique, un elfe qui découvre que le monde des hommes n'est pas "juste", après une rencontre dans un village humain, des esclavagistes vont capturés les habitants de ce village et Khendil part les sauver ...( je vous laisse deviner la fin ) mais par la suite, on va voir qu'à partir du tome 3, l'intrigue devient tout de suite plus compliqué, on ne s'attend pas à l'identité des vrais ennemis ... En conclusion, un premier tome classique,sympathique, mais efficace ! Par contre il se lit vite, trop vite, pour tous les âges et pour les amateurs de fantasy, ce livre nous permet de sortir des grosses collections ( par ex le trône de fer ) sans être déçus.

un très chouette livre qui mérite d'être plus connu.On s'attache très vite à Kendhil et la suite est tout aussi bien. C'est une très chouette série qui en vaut le coup.

Un liver que m'a fait découvrir ma petite soeur et auquel j'ai assez accroché. Le personnage principal qui se détache des autres par ses différences bien marquées, est trés attachant. Une histoire pour les jeunes mais qui est tout demême entraînante.

L'elfe au dragon, Tome 1 : Les maraudeurs d'Isuldain

• France : 2009-03-05 - Poche (Français)