L'elfe au dragon, tome 4 : Au funeste pays des Oraclidès

Description ajoutée par saltanis 2010-10-25T12:15:49+02:00

Alors qu'il se promène dans les forêts d'Oriadith, Kendhil est agressé par des individus au service de l’ordre des Magiciens.

Blessé, il ne doit son salut qu’à l'arrivée de son alter ego Karlo. Le jeune Sentinelle prend conscience qu'il doit apprendre à se battre à l’épée et — pour cela – désire se rendre au royaume des Xerskès, un peuple de guerriers qui forme des combattants ! Guenth l’Ancien dresse un portrait inquiétant de cette région de l’empire, qui échappe en grande partie au contrôle d’Isuldain. On y trouve des créatures parfois aussi redoutables que les dragons d’Hélion, tels les terribles Trolls géants des montagnes de l’Est du comté.

Malgré cela Kendhil décide de partir, accompagné par Errindha et Karlo, ravi de pouvoir se dégourdir les ailes.Kendhil tentera de se faire accepter d’un peuple passé maître dans l’art de la guerre. Il subira les pires épreuves d’un élève hoplite, et devra même se mesurer aux formidables Gigantrolls… Mais comparé à une rencontre avec les mystérieuses Oraclidès, cela n’est rien!

"Le rythme sourd des marteaux frappant la pierreblanche de l'édifice suffit à lui répondre.

Durant un trop long moment, les Xerskès restèrent sans réaction, jusqu'à ce qu'enfin leur roi prît une décision"

Le meilleur livre de la série avec une histoire très original.J'étais à fond avec Kendhil dans la bataille.Bref, une excellente série qui mérite d'ê^tre plus connue.

Kendhil doit partir car même s'il ne connaît toujours pas son mystère qui le ronge, il est une menace pour l'empire. Plus il persiste dans sa quête, moins il trouve de réponses mais à chaque fois plus d'interrogations. Une Oraclidès va l'aider malgrè la malèdiction qu'il porte en lui. Elle va lui proposer d'aller voir l'empereur. Peut être va t'il enfin trouver une solution pour vivre en paix sans mettre l'empire en peril.

un tome 4 bon avec une histoire qui devient de plus en plus compléte et original!

Nhell l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-26T15:35:08+02:00