L'Elfe de lune, Tome 2 : La Vengeance des elfes noirs

Description ajoutée par ninouchka 2013-05-04T16:11:00+02:00

Luna va enfin rentrer chez elle, mais le chemin qui mène à la citée de ses ancêtres est encore long et parsemé d'embûches. Une fois à Laltharils, elle fait la connaissance du frère cadet de Darkhan, Halfar. Ce dernier est aussitôt séduit par le caractère rebelle de Luna.

Une nuit, les deux adolescents sont témoins du sacrifice d'un elfe noir et comprennent que ce rituel visait à empoisonner la rivière... et toute la forêt de Ravenstein. Accompagnée de Kendhal, un elfe doré, Luna se met en quête des ingrédients nécessaires à la fabrications d'un antidote.

Dans l'ombre de la cité souterraine de Rhasgarrok, Matrone Zesstra est dévorée par la rage et la haine. Pour mener à bien ses sombres dessins, la matriarche fait appel à la déesse Araignée. Cette fois, nul n'échappera à sa vengeance...

Extrait ajouté par Elena98 2011-11-18T19:02:57+01:00

"Luna regarda ce qui restait de la stase du Nephilim : une fine poussière nacrée qui disparaissait déjà, absorbée par le sol boueux de l'île . Un sourire radieux se dessina alors sur le joli visage de l'elfe aux cheveux argents."

Commentaire ajouté par Zelina 2018-05-24T08:37:24+02:00

Je trouve qu'il y a un peu moins d'actions dans ce second tome. Il ya beaucoup de rappels sur ce qui s'est déjà passé dans le tome 1, c'est dommage.

Sinon, c'est toujours une très belle lecture. Cette fois, la narration n'alterne plus entre Luna et Darkhan mais entre Luna et une jeune drow chargée de la retrouver, la soeur d'Oloraé à qui matronne Zesstra a confié cette mission car elle pense que Luna est son arrière petite-fille.

Luna, accompagnant sa mère et son cousin, découvre la cité des elfes argentés et son grand-père. Elle rencontre aussi le frère de Darkhan, Halfar, avec qui elle devient complice.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les deux amis découvrent que des drows ont empoisonné une source et veulent réparer le mal sans prévenir personne. Mais quand Halfar se fait punir, Luna trahit sa promesse et demande de l'aide à Kendhal, un elfe doré qui vient de fuir sa cité attaquée par les elfes noirs.

Jaloux, Halfar lui fait une "blague" qui tourne mal. Il conduit Luna à l'elfe noire chargée de la retrouver en pensant qu'elle verra en elle le fantôme d'Oloraé. mais grâce au collier magique de la missionnaire, Luna est transportée dans le palais de matrone Zesstra !

Celle-ci se rend compte de sa méprise mais jubile de voir que Luna est en fait la fille de son défunt Invocateur : elle fait venir la soeur ignorée de Luna, Sylnor, une elfe noire novice dans l'ordre de Loth.

Commentaire ajouté par agathedelapleinelune 2017-02-21T11:45:56+01:00

Voilà de nouvelles aventures pour Sylnodel !

J'apprécie beaucoup la relation entre Halfar et Luna, c'est tellement dommage que tout se brise !

Elodie Tirel a un style d'écriture bien à elle mais qui entraîne immédiatement dans l'histoire.

Un très bon tome.

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-02-09T19:48:32+01:00

Un second tome dans la lignée du premier. L'histoire d’approfondie doucement et les personnages se révèlent petit à petit. Et avec à la fin un cliffhanger qui promet pour la suite.

Commentaire ajouté par lovebook051212 2016-09-01T21:30:43+02:00

Toujours complétement plonger dans cette histoire. J'ai été terriblement deçu d'avoir fini la collection, j'aurais voulu en savoir plus.

Commentaire ajouté par RuraTiv 2016-06-30T15:47:58+02:00

Une suite agréable à lire, on glisse de page en page, toujours cette même légèreté dans l'écriture, et toujours une intrigue sans surprise.

Commentaire ajouté par natsu09 2016-04-05T13:28:19+02:00

Une série vraiment passionnante!

Je l'ai adoré!Je la recommande a tous!

Commentaire ajouté par Enaira1503 2016-03-19T11:57:42+01:00

Ah, le genre merveilleux... j'aime bien, tout y est possible.

Mais je dois aussi dire que Luna est très attachante, tout comme Halfar et Elbion... Ce deuxième tome m'a surprise à cause de l'elfe noire qui retourne la situation tout à la fin...

J'ai bien envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2016-02-04T21:10:43+01:00

Un tome sympathique a lire le style est agréable et l intrigue prenante ! Je conseille fortement en plus les tomes ne sont pas très longs.

Commentaire ajouté par dadalove 2015-10-21T23:52:07+02:00

J'ai bien aimé le deuxième tome tout comme le premier et j'ai vraiment hâte de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Aicilame 2015-04-02T17:38:43+02:00

Un deuxième tome aussi bien que le premier! On en apprend plus sur Luna et sur sa famille. Il se lit super vite et on veut en savoir plus sur les personnages!

L'Elfe de lune, Tome 2 : La Vengeance des elfes noirs

• France : 2009-11-13 - Poche (Français)

Zelina le place en liste or
2018-05-23T07:21:58+02:00
Romy23 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-14T11:14:10+02:00
Lisp l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-07T14:21:30+01:00
lea0011 l'ajoute dans sa biblio or