Livres
467 370
Membres
432 438

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

Un livre sympa à lire avec une écriture simple mais efficace. J'ai adoré =)

Afficher en entier
Diamant

Un livre sympa à lire, une lecture très fluide et des personnages auxquels on s'accroche rapidement et auxquels on peut s'accrocher.

Afficher en entier
Bronze

Un livre plutot mignon et agreable a lire.

Afficher en entier
Lu aussi

Du point de vue esthétique : une magnifique couverture s'offre à nous avec deux personnages dessus (un loup et un "elfe" - regardez ses oreilles) qui nous communiquent que c'est un roman de fantasy. Le livre est présenté sous format poche, assez conséquent pour un premier opus, mais vous allez voir dans ma critique qu'il se dévore très rapidement ! J'apprécie également la présence d'une carte pour se repérer dans notre imagination, et aussi, pour quand on se perd dans les personnages, un petit "guide" avec en prime également un glossaire. Tous les outils pour ne rien rater de la lecture !

Un premier tome époustouflant ! C'est un énorme coup de coeur ; l'univers de fantasy que l'auteure appose à son roman est absolument magnifique ! Le fait qu'il y est des races, des pays inventés, des mondes, etc., ses principes fondamentaux de la fantasy sont tout de même menés avec brio dans le récit. Je félicite l'auteure pour m'avoir embarqué dans ce premier tome qui m'encourage à persévérer dans ce genre.

Au tout début du récit, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il s'agisse d'un coup de cœur. Petite appréhension (comme d'habitude), je pensais plus à une belle découverte et rien de plus, car il m'a fallu un peu de temps pour entrer dans l'histoire et me plonger dedans. Le rythme était assez lent, ce que je comprends parfaitement pour que l'on mette bien en place l'histoire. Dès que tout est bien mis en place, l'histoire commence et celle-ci est absolument intéressante aussi bien que passionnante !

Le style de l'auteure est fluide, simple, subtil, et c'est justement ça qu'on adore ! Il est mené avec beaucoup d'imagination ! C'est impressionnant, mais Elodie Tirel arrive à nous rendre concret un endroit par exemple, sans plomber son texte mais toujours en jouant dans la subtilité.

Les personnages embellissent l'histoire avec leur personnalité, leur caractère, leur façon de penser mais aussi leur différence. Tous n'ont pas que des qualités (ce qui est assez récurrent dans la fantasy) ils ont aussi leurs défauts et là l'auteure ne joue pas sur le stéréotype, ce qui est encore mieux.

Du côté de l'histoire on suit un jeune elfe argentée, Luna, qui dès sa naissance a été transféré par la servante de sa mère chez un ermite et celui-ci lui a assigné une famille d'accueil qui est... peuplée de loups ! Alors au tout début, elle va rester un peu en retrait (normal, c'est quand même nouveau pour un elfe de se retrouver 24h/24 avec des loups) mais au final elle va trouver sa place et tisser des liens notamment avec Elbion (celui qui est sur la couverture) auquel elle va le plus s'attacher et avoir une amitié fusionnel. Mais lorsque sa seule famille se fait décimer toute entière par des drows, Luna est bouleversée et se réfugie chez l'ermite "Le Marécageux". Lorsque celui-ci lui confie les circonstances de sa naissance, elle décide de partir à la recherche de sa mère biologique. D'un autre côté ,on suit un jeune homme, Darkhan, qui doit effectuer une mission pour son père, celle d'entrer dans la cité maudite pour trouver la stase de Nephilim, objet qui peut être représenté sous n'importe quel forme et qui est sujet de nombreuses morts d'elfes de lune. Mais lorsqu'il croise Luna en chemin , dans des conditions pas très abordables, une nouvelle amitié se lie avec un tout autre sentiment que tout deux ressentent. Un sentiment fort, qui les unira pour retrouver la mère de Luna et détruire la stase du Néphilim. S'engage alors un périple rocambolesque, où tout basculement pourrait changer le futur.

J'ai beaucoup apprécié la fin qui joue dans la subtilité mais aussi sur le destin des personnages. En plus, il s'en passe des choses : beaucoup d'action, de moments d'émotion, de pleurs, de rires ; tous ces sentiments se mélangent au lecteur. C'est absolument unique et magnifique.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce roman, c'est que tout est diversifié, il n'y a jamais de répétition autre, ce n'est pas monotone, on est toujours plongé entièrement dans l'histoire et on vit avec les personnages, on se met à leur place, c'est vraiment super !

Les points positifs : un univers de fantasy recherché, recélant de nombreux secrets ; deux intrigues différentes qui se liront dès qu'il y aura rencontre des deux personnages.

Les points négatifs : Aucun !

Un roman à découvrir pour les amateurs de fantasy et autres, qui pourra aussi bien plaire à un ado qu'à un adulte. Du pur délice de la littérature de l'imaginaire, à découvrir d’urgence !

http://jotmanbook.blogspot.com/2011/06/lelfe-de-lune-tome-1-la-cite-maudite-de.html

Afficher en entier
Diamant

Luna a un comportement très mature du haut de ses 12 ans et c'est ce qui m'a surprise dans ce livre. Mais chapitre après chapitre on s'y accommode et on finit par oublier ce que je qualifierais de « défaut ». En plus de cela, Luna a un petit côté impulsif et imprévisible qui redonne du pep's à sa personnalité un peu ennuyeuse.

Au cours de l'histoire, Luna va rencontrer le beau sang-mêlé nommé Darkhan, un guerrier fort talentueux.

Celui-ci est très protecteur envers Luna et c'est ce lien que vont tisser les deux adolescents qui va rendre le récit encore plus vivant.

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre vraiment bien et facile à lire ! On s'attache facilement à Luna et à Elbion . . .

Afficher en entier
Diamant

au début, je ne savais même pas que ce livre existait. c'est par l'intermédiaire de mon cousin que j'ai découvert son existence. depuis ma première lecture du tome 1, j'attends avec impatience les autres, car cette histoire est fascinante. le caractère le l'héroine, Luna, est unique, tout comme ses amis. chaque tome contient une aventure dont on se rappelle bien plus tard. franchement, il ne faut pas hésiter à lire "Luna"!!! mais maintenant, en magasins, les tomes suivants sont écrits sous le titre de "l'elfe de lune", pour ceux qui ne savaient pas!!!

Afficher en entier
Bronze

Un premier tome annonçant une série intéressante.

J'ai, pour ma part, toujours adoré les elfes, et même si la vision qu'Elodie Tirel nous en donne à voir est différente de celle de Tolkien, ils restent touchants dans leur genre. La communauté que Tirel crée, divisée en plusieurs sortes d'elfes très diverses, nous laisse la possibilité, à nous lecteurs, de s'attacher à l'une des races, de s'y identifier et d'en prendre le parti. Il y en a pour tous les goûts, et je pense que chacun peut être satisfait.

Si l'histoire, au premier abord, s'adresse plus aux jeunes, Luna reste un livre à découvrir, au moins pour ses personnages et ses décors. Certains seront déçus par la rapidité de l'action, mais je leur conseille néanmoins de poursuivre la série.

Afficher en entier
Diamant

Un début de serie vraiment super et original!!

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est très bien écrit et très compréhensible !!!!!! On s'attache bien aux personnages !!! A lire !!!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode