L'Elfe de Lune, Tome 4 : La Dernière Dragonne

Description ajoutée par feerie 2011-03-27T19:24:38+02:00

La veille de son treizième anniversaire, Luna se voit confier une mission par Abzagal, le dieu dragon. Les avariels, ces elfes ailés qui vivent à Nydessim, dans la cordillère de Glace, sont menacés à la fois par une guerre fractricide et par les dragons qui se réveilleront bientôt, au terme de leur sommeil séculaire. Seule Luna peut leur venir en aide et les sauver de l’extinction.

"L'adolescente ferma les yeux et remplit ses poumons des parfums boisés et sauvages de la forêt. La chaude brise fit danser ses fines mèches argentées.Le silence, que pas un grillon noctambule ne venait troubler, était lourd et profond,comme si toute la forêt dormait,écrasée par cette vague de chaleur inhabituelle."

Page 14 ligne 13 à 20 .

Luna donne dans la politique extérieure ! Après un tome 3 axé sur l'aventure et le danger au monde des dieux, c'est un autre style. Ce livre est une succession très bien menée de mensonges, de trahisons et d'intérêts personnels. Cruellement réaliste, en somme...

J'ai beaucoup apprécié d'aller à la rencontre des elfes ailés. J'a également vraiment aimé en apprendre un peu plus sur les dragons, même si je pense qu'ils vont se révéler être une menace...

Bien bien ce tome : on retrouve le pédant Abzagal réduit à l'état de chiffe (^^) après avoir transgressé la loi des dieux. Il demande à Luna d'aller trouver les inconnus elfes ailés, les avariels, afin de leur redonner foi en leur dieu, qui bientôt pourra faire son grand retour. L'impératrice ayant été assassinée, Luna doit découvrir le meurtrier, calmer les rancoeurs entre le parti des "savants" et celui des "mystiques"... Sans oublier la menace des dragons, prêts à s'éveiller, qui plane au-dessus de leur tête. Elle doit aussi chercher qui sera la nouvelle impératrice, c'est à dire celle qui réussira l'énigme du parchemin d'or.

Bref, Luna se trouve bien malgré elle entraînée dans des complots...

Ce tome est bien entrainant, même si la fin est plutôt prévisible Spoiler(cliquez pour révéler)la méchante est l'amie prétendue de Luna, qui est louche dès le départ.... Et les dragons détruisent la cité des avariels, comme annoncé dès le prologue.

Les avariels retrouvent néanmoins leur dieu et se réfugient dans la cité des elfes de lune, où logent déjà les elfes dorés.

Des aventures toujours aussi sympathiques à suivre. Les personnages évoluent de plus en plus et on y découvre un tout nouveaux peuple d'elfes.

Dans ce quatrième tome l'on découvre une nouvelle race d'elfes et un nouveau monde. J'ai bien apprécié mais lecture mais j'avais compris avant la fin dommage pour le suspense.

Très bon tome, la nouvelle race me fait rêver ^^

J'aime bien ce nouveau tome, l'auteur n'oublie pas de nous rappelez que peu importe la race il y a les "gentils" et les "méchants".

Découverte d'une nouvelle sorte d'elfe, j'ai trouvé les aventures de Luna très intéressantes. Le coup du parchemin m'a vraiment fait penser à Kung Fu Panda mais c'était bien trouvé.

Il se lit vite et l'histoire est très bien expliqué. On voyage pleinement dans l'univers de Luna. On découvre de nouveaux elfes et de nouveaux amis/ ennemis.

De tous les tomes de cette série, c'est celui-ci que j'ai trouvé le moins bon. Je ne dit pas qu'il est nul, c'est juste qu'en comparaison des autres, je trouve qu'il y a moins d'action. Il est tout de même très bon.

L'Elfe de Lune, Tome 4 : La Dernière Dragonne

• France : 2010-03-18 - Poche (Français)

Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-06T13:56:43+01:00