L'Elfe de lune, Tome 5 : La Fleur de sang

Description ajoutée par anonyme 2010-11-08T20:06:31+01:00

Luna doit trouver la fleur de sang pour sauver son Grand père Hérildur d'une maladie. Elle se rend chez un ami du Marécageux. Mais en chemin, elle rencontre des buveurs de sang! Réussira-t-elle sa mission à temps?

[Spoiler]

"Kendhal eut alors un geste inattendu: il prit le menton de Luna dans sa main et approcha son visage de celui de la jeune fille.

- Ah, Luna, si tu savais à quel point je suis content que tu sois ici ! Tu m'a vraiment manqué, tout ce temps. Tu es un véritable rayon de soleil. Hier soir, dans ta robe à paillette, tu as illuminé la cérémonie.

Ébahie, Luna ouvrit des yeux ronds et dévisagea kendhal avec perplexité. Les joues en feu, l'adolescent la fixait avec une intention nouvelle

[...]

Il l'a fit brusquement basculer dans la neige.

-Kendhal, non ! Mes cheveux vont être tout mouillés.

- Pas si tu ne te débats pas, rétorqua l'adolescent en se penchant vers elle.

Luna sentit son pouls s'accélérer et ses joues s'enflammer. les yeux noyés dans ceux de Kendhal, elle cessa de respirer. C'était comme si le temps s'était arrêté, comme si elle voyait le garçon pour la première fois. Elle se rendait compte à quel point elle tenait à lui. Un sentiment d'une force insoupçonné déferla alors dans on esprit comme une vague, une vague de désir, aussi intense qu'incontrôlable.

Lorsque les lèvres de Kendhal effleurèrent les siennes, Luna ne se déroba pas et répondit à son baiser, léger et doux comme un battement d'aile de papillon.

Luna ferma les yeux et demeura là, sans bouger, de peur de tout gâcher. Mais un cri provenant des dunes la ramena brutalement à la réalité.

- Priiiiice Kendhaaaal ! Héla un elfe doré en courant vers eux."

J'ai toujours bien aimé ce tome-ci de la série même s'il nous éloigne de notre contexte habituel. On découvre toute une nouvelle partie de l'univers d'Élodie Tirel et on plonge plus dans le monde des humains que jamais auparavant dans les autres tomes. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai toujours bien aimé l'intrigue avec les vampires, d'autant plus qu'au final, cela nous mène à voir Luna plus près des loups qu'elle ne l'a jamais été. C'est également le tome le plus triste d'entre tous. La mort d'Hérildur tué de la main de son petit-fils Halfar (qui ont toujours été de mes personnages préférés) est un évènement des plus déchirants. C'est un excellent tome, l'un des meilleurs de la série à mon avis.

J’ai aimé sans plus

Un tome assez riche en rebondissements, tout particulièrement pour Halfar, qui termine contrôlé par Lloth.

J'ai beaucoup aimé le concept des nomades, ainsi que la transformation de Luna.

Luna devient une petite femme, consciente de l'attention des garçons autour d'elle, et qui l'apprécie même ! Son propre regard sur eux change aussi.

Paradoxalement, tous les personnages sont dans ce tome d'une naïveté ahurissante. Le scénario est cousu de fil blanc, le seul suspense tient en ce point : "quand vont-ils enfin comprendre ce que le lecteur a vu venir depuis cinquante pages ?" Dommage car il y avait du potentiel.

J'adore . Mais il y comme même des trucs qun sont dommage ça aurait était super que Luna devienne une buvette de sang , la mort d'hysparion c'est décevant surtout par halfar (je l'aimais bien moi) et en plus il est mort du coup il peut pas s'expliquait avec Luna . Mais bon enfin un rapprochement avec kendahl !!!

On découvre de nouvelles races, Luna fait un nouveau voyage... L'histoire commence à se répéter au fil des tomes : ça traine en longueur, Luna trouve la solution et tout se résout en cinq sec ! Néanmoins, on a cette fois une variante : Spoiler(cliquez pour révéler)Luna reste avec Sir Lucanor et le voyage n'aura servi à rien puisque Hérildur meurt tué par Halfar (qui a dégringolé dans mon estime de s'être mis au service de la Matrone), qui est lui-même tué par Sarkor (qui du coup, tue son fils... C'est dommage). Le point positif, c'est que Luna comprend Elbion mais j'avais espéré qu'elle puisse se transformer...

Un tome sympa où l'on découvre de nouvelles races, les personnages continuent à évoluer.

Wow.

Déçue par ce tome qui part complètement dans le cliché à la mode des vampires et des loups-garous... Aucun rapport avec le début de la série, je trouve.

Luna part à la recherche de la fleur de sang dans l'espoir de sauver son grand-père mourant. En traversant la steppe avec son cousin et Assyléa, elle se fait mordre par un vampire. Spoiler(cliquez pour révéler)Le seul moyen qu'elle a d'être sauvée est d'être mordu par un lycaride, homme-loup ami du Marécageux qui d'ailleurs détient la fleur de sang.

Je ne comprends pas bien l'intérêt de cette morsure car si Luna peut désormais comprendre Elbion, elle reste incapable de se métamorphoser en loup... Enfin...

Le père d'Halfar retrouve celui-ci alors qu'il est devenu un assassin pour matrone Zélathory. Il tente de se repentir mais, guidé malgré lui par Loth, il assassine le roi des elfes argentés.

En gros, c'est le tome le moins bien de la série, qui semble vouloir se rattacher à la vogue des buveurs de sang, alors qu'on s'en serait très bien passé !

L'apport des loups-garous, passe encore puisque Luna est liée aux loups dès le premier tome. Mais celui des vampires... Hum... Pas nécessaire.

Une très bonne suite! On y découvre de nouvelles créatures, de nouveaux enjeux. Les personnages évoluent et grandissent au fur et a mesure des tomes, ainsi que les relations qu'ils entretiennent entre eux.

Un bon livre, dans la continuité est agréable à lire, il donne envie de lire la suite et on découvre de nouveaux personnages intéressants de même que de nouvelles créatures

L'Elfe de lune, Tome 5 : La Fleur de sang

• France : 2010-06-17 - Poche (Français)

Nelchel l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-30T22:15:37+02:00
elohane l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-06T15:49:05+02:00
Toola33 l'ajoute dans sa biblio or