L'Elfe de lune, Tome 5 : La Fleur de sang

Description ajoutée par anonyme 2010-11-08T20:06:31+01:00

Luna doit trouver la fleur de sang pour sauver son Grand père Hérildur d'une maladie. Elle se rend chez un ami du Marécageux. Mais en chemin, elle rencontre des buveurs de sang! Réussira-t-elle sa mission à temps?

[Spoiler]

"Kendhal eut alors un geste inattendu: il prit le menton de Luna dans sa main et approcha son visage de celui de la jeune fille.

- Ah, Luna, si tu savais à quel point je suis content que tu sois ici ! Tu m'a vraiment manqué, tout ce temps. Tu es un véritable rayon de soleil. Hier soir, dans ta robe à paillette, tu as illuminé la cérémonie.

Ébahie, Luna ouvrit des yeux ronds et dévisagea kendhal avec perplexité. Les joues en feu, l'adolescent la fixait avec une intention nouvelle

[...]

Il l'a fit brusquement basculer dans la neige.

-Kendhal, non ! Mes cheveux vont être tout mouillés.

- Pas si tu ne te débats pas, rétorqua l'adolescent en se penchant vers elle.

Luna sentit son pouls s'accélérer et ses joues s'enflammer. les yeux noyés dans ceux de Kendhal, elle cessa de respirer. C'était comme si le temps s'était arrêté, comme si elle voyait le garçon pour la première fois. Elle se rendait compte à quel point elle tenait à lui. Un sentiment d'une force insoupçonné déferla alors dans on esprit comme une vague, une vague de désir, aussi intense qu'incontrôlable.

Lorsque les lèvres de Kendhal effleurèrent les siennes, Luna ne se déroba pas et répondit à son baiser, léger et doux comme un battement d'aile de papillon.

Luna ferma les yeux et demeura là, sans bouger, de peur de tout gâcher. Mais un cri provenant des dunes la ramena brutalement à la réalité.

- Priiiiice Kendhaaaal ! Héla un elfe doré en courant vers eux."

Un bon 4eme tome avec une fois de plus la rencontre d'une nouvelle espèces. Également l'évolution de certains personnages.

Encore une exelente histoire et une bonne suite à la saga.

Au retrouve dans ce livre une nouvelle race les vampires et les loup garou.

Notre héroïne va devoir faire frond et combattre dans les nouvelles aventure.

Whoua j'ai adoré ce tome !! :D

On découvre une nouvelle partie du monde, plus centré sur les humains, et j'ai adoré ! ça fait du bien de ce rappeler qu'il n y a pas que des elfes et autres créatures, mais bel et bien aussi des humains, qui vivent dans leurs villages et villes propres à eux.

J'ai adoré la quête de Luna et Darkhan à travers ces territoires pour trouvé la Fleur de Sang.

C'est vraiment un de mes tomes préférés pour le moment, il ce passe beaucoup de chose, avec beaucoup de personnages différents, et la fin est... !!

Mouai... J'ai aimais sans plus... J'ai trouvais que l'auteur s'était carrément disperser, on a l'impression de ne pas être dans le même univers.

De plus les personnages n'évoluent toujours pas et la saga n'avance pas des masses... La fin était plus que prévisible. Aucune surprise et aucun suspense.

Un bon livre de Fantasy avec une histoire très bonne ! Pas le meilleur livre de Fantasy mais une bonne surprise.

J'ai toujours bien aimé ce tome-ci de la série même s'il nous éloigne de notre contexte habituel. On découvre toute une nouvelle partie de l'univers d'Élodie Tirel et on plonge plus dans le monde des humains que jamais auparavant dans les autres tomes. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai toujours bien aimé l'intrigue avec les vampires, d'autant plus qu'au final, cela nous mène à voir Luna plus près des loups qu'elle ne l'a jamais été. C'est également le tome le plus triste d'entre tous. La mort d'Hérildur tué de la main de son petit-fils Halfar (qui ont toujours été de mes personnages préférés) est un évènement des plus déchirants. C'est un excellent tome, l'un des meilleurs de la série à mon avis.

J’ai aimé sans plus

Un tome assez riche en rebondissements, tout particulièrement pour Halfar, qui termine contrôlé par Lloth.

J'ai beaucoup aimé le concept des nomades, ainsi que la transformation de Luna.

Luna devient une petite femme, consciente de l'attention des garçons autour d'elle, et qui l'apprécie même ! Son propre regard sur eux change aussi.

Paradoxalement, tous les personnages sont dans ce tome d'une naïveté ahurissante. Le scénario est cousu de fil blanc, le seul suspense tient en ce point : "quand vont-ils enfin comprendre ce que le lecteur a vu venir depuis cinquante pages ?" Dommage car il y avait du potentiel.

J'adore . Mais il y comme même des trucs qun sont dommage ça aurait était super que Luna devienne une buvette de sang , la mort d'hysparion c'est décevant surtout par halfar (je l'aimais bien moi) et en plus il est mort du coup il peut pas s'expliquait avec Luna . Mais bon enfin un rapprochement avec kendahl !!!

L'Elfe de lune, Tome 5 : La Fleur de sang

• France : 2010-06-17 - Poche (Français)

yuna93 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-13T21:04:11+02:00
Laully le place en liste or
2022-12-31T16:45:14+01:00