L'Elfe de lune, Tome 6 : Le Maître des loups

Description ajoutée par lila 2010-07-03T19:19:15+02:00

La convalescence de Luna s'achève et pour elle, il est maintenant temps d'entreprendre le voyage de retour vers Laltharils. En compagnie de son fidèle Elbion et de sire Lucanor, elle entreprend de traverser la vallée d'Ylhoë. Mais le dur hiver a affamé les loups qui, comme sous l'emprise d'un sortilège, s'en prennent aux habitants des villages et dévorent bêtes et hommes sans distinction. De son côté, Matrone Zélathory, avec l'aide de son armée de dragons, poursuit ses raids sanguinaires dans les terres du Nord où elle sème la terreur et la désolation. Mais qui est donc ce mystérieux visiteur, cet elfe noir défiguré venu exprès à Rhasgarrok pour rencontrer la grande prêtresse de Lloth ? Que veut cet homme que Sylnor, la cruelle soeur de Luna, fait patienter en attendant le retour de la guerrière ?

-Tu viens avec moi? Lui demanda Luna en se dirigeant vers la porte.

-Avec plaisir, si tu m'offres un truc a grignoter. Moi aussi, j'ai un petit creux.

-Bien sûr qu'on va partager, ventremou ! Tu me connais je..

Luna s'arrêta soudain et tounra la tête, abasourdie, cherchant instinctivement quelqu'un dans la pièce. Mais il n'y avait personne. Seul Elbion, debout sur le lit, la regardait avec intensité. Luna arrondie un sourcil, perplexe. Elle se demandait si elle n'avait pas été victime d'une hallucination.

-Elbion, dis-moi que je ne suis pas folle ! Tu a bien entendu une voix. toi aussi, non ?

-Évidemment, puisque c'est moi qui t'ai parlé !

Pétrifiée, Luna regarda son frère de lait avec ahurissement.Soudain elle comprit.Elle n'était pas vraiment réveillée. Elle nageait encore en plein rêve. Bientôt, Hérildur allait réapparaître pour lui intimer l'ordre de mettre un terme à ces songes de loups.

-Ne fait pas cette tête là ! Reprit Elbion en bondissant du lit.on dirait que tu a vue un fantôme.

L'adolescente cessa de respirer et se pinça la peau du bras. La douleur lui prouva qu'elle ne rêvait pas.Ça devait être la fièvre qui remontait en flèche et la faisait délirer !

-Allez, dis quelque chose ! reprit Elbion. Tu commences à m'inquiéter, là.

De plus en plus déroutée, Luna se laissa tomber à genoux pour se mettre au niveau du loup.

-Mais..mais c'est impossible ! suffoqua-t-elle. Les..les loups ne parlent pas !

-Ah, les bipèdes et leurs préjugés ! se moqua l'animal en frottant son museau contre le nez de sa soeur. Je pensais pourtant que tu était différente. Tu t'es toujours adressée a moi comme si je pouvait te comprendre. Et je te comprenais, tu sais.

-Oui, mais tu ne me répondait pas ! objecta Luna.

-Bien sûr que si, mais tu n'arrivais pas à me comprendre. Là où maintenant tu entends des mots et des phrases, tu n'entendais avant que jappements, aboiements ou hurlements.

Un tome étonnant où Luna se révèle, surtout dans sa relation avec Elbion qui devient beaucoup plus intime et puissante.

J'ai malgré tout été surprise par Sarkor et triste pour lui...ainsi que pour Halfar.

Ce tome marche en diptyque avec celui d'avant. Après les vampires, les loups-garous. Pas très original dit comme ça, mais l'histoire est pourtant infiniment plus intéressante que le volume précédent !

Une part non négligeable est consacrée aux drows et à leurs manigances. Du côté de Luna, elle acquiert deux nouveaux pouvoirs très intéressants et on en apprend plus sur la civilisation des humains. Ils semblent être chrétiens, même si rien n'explique la présence de cette religion hors de notre monde, et disposent des armes à feu (ce qui situe les Terres du Nord vers la Renaissance ou ultérieur plutôt que le Moyen-Âge, contrairement à ce qu'on aurait pu supposer). Cependant, on ignore si ces armes sont de vieux tromblons, des mousquets ou des revolvers par exemple, donc à quelle époque exactement le monde de Luna renvoie.

J'ai vraiment aimé que Luna est maintenant vraiment une connection avec les loups Spoiler(cliquez pour révéler)et puisse leur parler et avoir leurs odorat

Ah ! On retrouve la vraie Luna avec son rapport aux loups et exit les vampires !!! Ouf ! J'avais peur que la série verse dans la bit-lit au détriment de son univers elfique.

Luna et Sire Lycanor affronte le Maître des Loups, un loup-garou démoniaque qui dresse tous les loups de la région contre les hommes, au risque d'engendrer une guerre massive des hommes contre les bêtes. Spoiler(cliquez pour révéler)Le maîtres des loups se révèle être le terrifiant frère de Sire Lycanor, que celui-ci tue pour le punir de ses crimes.

Côté Rasgharok, matrone Zélathory est assassinée par Sarkor, qui veut ainsi venger son fils perverti par Loth. C'est Sylnor qui prend sa place, malgré son jeune âge.

Dans ce tome, on se penche surtout sur la relation fraternel qu'entretiennent Luna et elbion.

Une série toujours aussi simple et sympathique à lire.

Ce sixième tome est mon favori pour l'instant. J'ai adoré découvrir les nouveaux capacités de Luna et approfondir sur le personnage de Sir Lucanor. La fin est très écrite et donne envie de lire la suite.

Série assez sympa, où on se prend pas la tête pour lire. J'aime beaucoup ce tome où Luna et Elbion se rapproche plus et sont donc plus complice.

On abandonne les personnes principaux pour ce concentrer sur Luna et Elbion. C est agréable de changer cela nous permet de ne pas nous lasser.

Ce tome m'a moins marqué que les autres. On en apprend de plus en plus sur Luna et ses aventures sont toujours aussi passionnantes

J'ai trouvé ce tome un peu en dessous des autres.

L'Elfe de lune, Tome 6 : Le Maître des loups

• France : 2010-09-16 (Français)

Toola33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-06T19:45:13+02:00