L'Elfe de lune, Tome 7 : Les Adorateurs du scorpion

Description ajoutée par book-fantastic-love 2011-04-06T22:58:18+02:00

Enfin de retour chez elle, Luna assiste aux noces de Darkhan et d’Assyléa, mais la liesse générale cède vite la place à l’angoisse lorsqu’on découvre que le talisman sacré des elfes de lune a disparu.

La petite communauté drow de Laltharils dirigée par Edryss est aussitôt montrée du doigt. On la soupçonne d’abriter un traître. Luna refuse de céder aux préjugés et décide de mener sa propre enquête. Malheureusement le malfaiteur, prêt à tout pour parvenir à ses fins, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin…

De son côté, matrone Sylnor éprouve quelques difficultés à s’imposer au monastère où sa nomination ne fait pas l’unanimité. Pourtant un plus grand danger la guette. Au cœur de Rhasgarrok la révolte gronde ; les rebelles s’organisent et menacent de faire éclater une guerre civile. La protégée de Lloth fera-t-elle le poids face aux adeptes de Naak, le dieu scorpion ?

Un sanglot étouffé l'empêcha de poursuivre.

-Cyrielle, je ne t'accuse de rien, intervint Thyl. Je sais que tu n'es pas responsable de ce qui est arrivé. quelqu'un t'a certainement manipulée, e utilisant l'hypnose ou un charme quelconque. Il t'a forcée à ouvrir la porte de la salle et à prendre le parchemin. Il s'en est emparé comme il l'a fait du talisman des elfes de lune.

Pour une fois, Luna fait de la politique intérieure, en restant à Laltharils. Un prétexte pour entamer officiellement son histoire d'amour avec Kendhal, même si ça parait encore un peu tôt dans l'histoire. Leur "enquête" est somme toute mineure et assez fade : la vraie aventure se passe chez les drows. Curieusement, les événements sont présentés de telle sorte que l'on se prend en sympathie pour Sylnor et le clergé de Lloth, occupés à lutter contre des rebelles très machos.

Il est d'ailleurs très intéressant que soit enfin développée la personnalité de Sylnor. Beaucoup de "méchants" le sont sans raison : ici, on découvre ses rêves, ses faiblesses et surtout son mal-être, le sentiment d'abandon qu'elle a toujours vécu vis à vis de sa mère. C'est ce qui l'a amenée là où elle en est. Elle n'est pas méchante par nature, seuls les événements l'ont conduite à la violence extrême et, si leurs places avaient été inversées, Luna n'aurait peut-être pas été différente.

Darkhan et Assyléa se marient, il était temps ! Les reliques sacrées disparaissent les une après les autres et qui trouve la solution ? Luna ! Enfin bon, je l'aime bien quand même notre petite elfe de lune ;-) Spoiler(cliquez pour révéler)A part ça, j'ai mis beaucoup moins de temps que les personnages à trouver le coupable... C'était tellement évident !)

La communauté des elfes tend à devenir soudée, entre elfes de lune, avariels, elfes dorés et drows. on se demande où se trouvent les elfes sylvestres, tel le Marécageux...

Le mariage de Darkhan et Assyléa, où sont réunis les quatre peuples, aurait dû consacrer cette bonne entente mais un drame se produit : les talismans de chaque communauté disparaissent l'un après l'autre ! On accuse les elfes noirs Spoiler(cliquez pour révéler)alors qu'il s'agit en fait d'un elfe doré, le conseiller du jeune roi Kendhal. Il sait que les drows seront suspectés et veut ainsi se venger de ce peuple qui a massacré le sien, même s'il s'agit de bon drows et non d'adorateurs de Loth...

Ce livre est également intéressant car il est très centré sur ce qui se passe dans Rasgharok, autour de Sylnor : son peuple doute d'elle et une secte, les adorateurs du scorpion, en profitent pour s'imposer. Naak, le dieu scorpion, manque supplanter Loth. La guerre civile éclate ! Spoiler(cliquez pour révéler)Sylnor, grâce au pouvoir que la déesse lui a accordé, celui de se métamorphoser en araignée gigantesque, écrase les sectaires et s'impose comme chef suprême des drows.

Bon, on frise le spidergirl, mais sans ridicule aucun ! ;-) Beaucoup plus de finesse dans l'écriture !

Ce septième tome est une bonne suite de la saga, mais il n'est pas à la hauteur du précédent! Luna me tape sur le système avec ses sautes d'humeurs et son comportement parfois complétement versatile! Je préfère faire une pause pour découvrir la suite que de m'acharner et être dégouté, je lirai les derniers tomes dans quelques semaines ou mois.

Bonne suite, où cette fois-ci l'action se passe autour de Laltharils, chez Luna, ça permet vraiment de mieux connaître les nouvelles villes des avariels, elfes dorés et drows. On a un peu de piment avec la relation chaotique entre Kendhal et Luna.

Puis de l'autre côté, on suit Sylnor, comme nouvelle matrone de Rhasgarrok, qui lutte comme elle peut pour se faire respecter par les drows.

J'aime beaucoup ce tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le troisième pouvoir que Lloth donne a Sylnor est juste horriblement terrifiant... Les adorateurs de Naak sont definiivement rayés de la carte !

Petite enquête du côté de Luna et révolte chez Sylnor si mes souvenirs sont bon. Les 6 et 7 ne sont pas mes préférés et ont failli me faire lâcher la série.

Tome basé sur Sylnor, ça nous permet de la connaitre davantage. Cette série de livre est géniale.

Malgrés qu'il n'y ai pas trop d'action dans ce livre, il reste quand même excellent. Spoiler(cliquez pour révéler)On découvre un nouveau Dieu.. et tout.. et tout

Toujours aussi bien, les couvertures sont jolies et l'écriture est fluide et agréable a lire.

L'Elfe de lune, Tome 7 : Les Adorateurs du scorpion

• France : 2011-05-05 (Français)

Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-06T13:59:17+01:00
Dalcyy l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-18T22:35:09+02:00

• Luna Les adorateurs du scorpion - Français