L'Elfe de lune, Tome 7 : Les Adorateurs du scorpion

Description ajoutée par book-fantastic-love 2011-04-06T22:58:18+02:00

Enfin de retour chez elle, Luna assiste aux noces de Darkhan et d’Assyléa, mais la liesse générale cède vite la place à l’angoisse lorsqu’on découvre que le talisman sacré des elfes de lune a disparu.

La petite communauté drow de Laltharils dirigée par Edryss est aussitôt montrée du doigt. On la soupçonne d’abriter un traître. Luna refuse de céder aux préjugés et décide de mener sa propre enquête. Malheureusement le malfaiteur, prêt à tout pour parvenir à ses fins, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin…

De son côté, matrone Sylnor éprouve quelques difficultés à s’imposer au monastère où sa nomination ne fait pas l’unanimité. Pourtant un plus grand danger la guette. Au cœur de Rhasgarrok la révolte gronde ; les rebelles s’organisent et menacent de faire éclater une guerre civile. La protégée de Lloth fera-t-elle le poids face aux adeptes de Naak, le dieu scorpion ?

Un sanglot étouffé l'empêcha de poursuivre.

-Cyrielle, je ne t'accuse de rien, intervint Thyl. Je sais que tu n'es pas responsable de ce qui est arrivé. quelqu'un t'a certainement manipulée, e utilisant l'hypnose ou un charme quelconque. Il t'a forcée à ouvrir la porte de la salle et à prendre le parchemin. Il s'en est emparé comme il l'a fait du talisman des elfes de lune.

Une bonne suite, même si k'ai trouvé l'épisode avec les adorateurs du scorpion assez rapide, notamment la fin

Une très bonne suite, j'aime beaucoup la plume et l'imagination de l'auteur.

Un tome 7 très sympa, mais pour l'instant c'est le tome que j'ai le moins aimé de la saga ! je l'ai trouvé un peu fade et ennuyeux comparé aux autres... de plus, j'ai trouvé Luna vraiment insupportable dans ce tome ! elle deviens vraiment susceptible ! ça doit être la crise d'adolescence, je ne sais pas, mais pour la première fois, elle m'a un peu agacée ! ^^'

Un bon tome, dans la continuité de la saga.

Un bon livre de Fantasy avec une histoire très bonne ! Pas le meilleur livre de Fantasy mais une bonne surprise.

Je l’ai aimer

Sylnor est, dans ce tome, le personnage le plus important et le plus intéressant puisque c'est à ce moment-là qu'elle prend sa place et tout son intérêt.

J'ai beaucoup apprécié sa transformation et hâte de voir la suite...

Pour une fois, Luna fait de la politique intérieure, en restant à Laltharils. Un prétexte pour entamer officiellement son histoire d'amour avec Kendhal, même si ça parait encore un peu tôt dans l'histoire. Leur "enquête" est somme toute mineure et assez fade : la vraie aventure se passe chez les drows. Curieusement, les événements sont présentés de telle sorte que l'on se prend en sympathie pour Sylnor et le clergé de Lloth, occupés à lutter contre des rebelles très machos.

Il est d'ailleurs très intéressant que soit enfin développée la personnalité de Sylnor. Beaucoup de "méchants" le sont sans raison : ici, on découvre ses rêves, ses faiblesses et surtout son mal-être, le sentiment d'abandon qu'elle a toujours vécu vis à vis de sa mère. C'est ce qui l'a amenée là où elle en est. Elle n'est pas méchante par nature, seuls les événements l'ont conduite à la violence extrême et, si leurs places avaient été inversées, Luna n'aurait peut-être pas été différente.

Darkhan et Assyléa se marient, il était temps ! Les reliques sacrées disparaissent les une après les autres et qui trouve la solution ? Luna ! Enfin bon, je l'aime bien quand même notre petite elfe de lune ;-) Spoiler(cliquez pour révéler)A part ça, j'ai mis beaucoup moins de temps que les personnages à trouver le coupable... C'était tellement évident !)

La communauté des elfes tend à devenir soudée, entre elfes de lune, avariels, elfes dorés et drows. on se demande où se trouvent les elfes sylvestres, tel le Marécageux...

Le mariage de Darkhan et Assyléa, où sont réunis les quatre peuples, aurait dû consacrer cette bonne entente mais un drame se produit : les talismans de chaque communauté disparaissent l'un après l'autre ! On accuse les elfes noirs Spoiler(cliquez pour révéler)alors qu'il s'agit en fait d'un elfe doré, le conseiller du jeune roi Kendhal. Il sait que les drows seront suspectés et veut ainsi se venger de ce peuple qui a massacré le sien, même s'il s'agit de bon drows et non d'adorateurs de Loth...

Ce livre est également intéressant car il est très centré sur ce qui se passe dans Rasgharok, autour de Sylnor : son peuple doute d'elle et une secte, les adorateurs du scorpion, en profitent pour s'imposer. Naak, le dieu scorpion, manque supplanter Loth. La guerre civile éclate ! Spoiler(cliquez pour révéler)Sylnor, grâce au pouvoir que la déesse lui a accordé, celui de se métamorphoser en araignée gigantesque, écrase les sectaires et s'impose comme chef suprême des drows.

Bon, on frise le spidergirl, mais sans ridicule aucun ! ;-) Beaucoup plus de finesse dans l'écriture !

L'Elfe de lune, Tome 7 : Les Adorateurs du scorpion

• France : 2011-05-05 (Français)

yuna93 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-13T21:06:23+02:00
Laully le place en liste or
2023-01-03T21:17:49+01:00

• Luna Les adorateurs du scorpion - Français