L'Elfe de Lune, Tome 8 : Le Palais des brumes

Description ajoutée par book-fantastic-love 2011-09-05T18:58:07+02:00

Un puissant nécromancien s'est introduit dans des Brumes, le royaume des morts, pour retirer à la communauté de Laltarils le bouclier protecteur qui empêche les drows de l'envahir.

De son côté, Matrone Sylnor s'affaire a constituer une gigantesque armée réunissant toutes les espèces présentes à Rhasgorrok. En dépit de sa jeunesse, le cruelle soeur de Luna est un stratège redoutable, et c'est avec assurance qu'elle se met en campagne, bien décidée à rayer de la surface tout les elfes qui l'habitent et surtout à régler personnellement ses comptes avec sa mère et sa soeur.

Devant une telle menace, Luna, qui est toujours reliée par ses rêves a son grand-père Hérildur, semble être la seule à pouvoir empêcher un tel désastre. Parviendra-t-elle à sauver les elfes de l'extermination ???

Enfin, deux ultimes escadrons de drows franchirent les portes de Rhasgarrok. Ils encadraient les fameux urbams, aussi monstrueux physiquement que moralement. Toutes les grandes maisons qui en possédaient avaient accepté de se départir de leurs serviteurs dévoués pour servir la puissance de Lloth. Menottés, enchaînés, muselés comme des bêtes sauvages, les urbams auraient le moment voulu un rôle clé à jouer, mais en attendant il fallait les surveiller et s’en méfier comme de la peste. Sans foi ni loi, ils étaient capables de s’entretuer pour se dévorer les uns les autres.

Un super tome, haut en rebondissements ! :D Vivement le prochain. <3 Et vive Luna et Kendhal ! :)

Un tome de la série que j'ai adoré vraiment. On voit une Luna qui a vieillit, bien qu'elle tarde à maturer un peu et qui évolue dans cet univers nouveau. Dans ce tome-ci il se passe bien des choses, mais je suis particulièrement touchée par deux moments Spoiler(cliquez pour révéler)lorsqu'elle revoit Halfar après un long moment d'absence et celui-ci est gorgé de remords et lorsqu'elle voit son père qui se retrouve à l'aider dans sa quête ce qui lui permets de tisser un lien, quoique maigre avec lui. C'est vraiment un tome que j'ai beaucoup apprécié parmi la série.

Je l’ai aimé

Un nouveau tome qui se complique encore, avec l'arrivée de matrone Sylnor, mais aussi avec les retrouvailles de Luna avec Halfar et, surtout, Elkantar.

J'ai toujours beaucoup aimé Halfar, même si on ne le voit pas souvent et je trouve qu'il prend toute son importance dans ce livre-ci.

J'ai été heureuse que lui et Hérildur parviennent à quitter Outretombe.

Ce tome est plein de surprises ! Dont la grand période de latence avec le tome précédent : il est surprenant que si peu de choses se soient passées en un an et demi, peut-être aurait-il fallu réduire le délai. La guerre commence officiellement, donc l'histoire contient sa part de violence, mais sans tomber dans l'excès. Le monde des morts est également assez original, même si son fonctionnement aurait pu être explicité un peu plus. Et, sans rien en dévoiler, Luna y fait des rencontres à ne pas manquer !

La fin laisse deux notes douces-amères, avec Spoiler(cliquez pour révéler)la destruction de Laltharils (même si elle permet de recommencer à zéro avec une seule cité unie) et la perte définitive d'Hérildur, devenu un "ange" absolument inutile. On a hâte de lire la suite !

J'ai vraiment apprécié ce tome. Il se déroule dans un décor complètement différent de celui des autres tomes et Spoiler(cliquez pour révéler)on revoit Halfar... Je dois avouer que son aide auprès de Luna l'a fait remonter dans son estime et je suis contente que lui et Hérildur soient devenus des anges. En revanche, il est vraiment dommage que Ravenstein soit perdu à jamais... J'ai aussi beaucoup apprécié que Luna rencontre son père, que celui-ci ne lui en veuille pas et qu'il l'aide. C'est dommage qu'il n'est pas pu se dire au revoir...

Ce tome rappelle le 3e ou Luna se rend chez les Dieux. Là, elle se rend en quelque sorte en Enfer, dans les tours dantesques où sont enfermés les morts qui n'ont pas pu devenir des anges, mais aussi les Sages, ceux-qui ont été bons durant leur vie et veulent continuer à aider les vivants.

Le but de Luna : retrouver l'esprit de Ravenstein, capturé par un nécromancien, son propre grand-père paternel mandé par Sylnor.

Dans le Palais des Brumes, les menaces sont partout : Luna retrouve ses précédentes victimes mais aussi des êtres qui lui sont chersSpoiler(cliquez pour révéler)comme Halfar, ou même son propre père qui va se révéler un allié. Place aussi le danger du Bouff'mort, étrange brume qui emporte les défunts on ne sait où... Spoiler(cliquez pour révéler)il s'agit en fait du sorte de Maître des défunts, comme un dieu suprême que personne ne connaît.

Luna ne parvient pas à sauver l'esprit, qui tombe entre les mains de Sylnor. Celle-ci, grâce à l'aide de Loth, transforme Ravenstein en démon. Il détruit la forêt dont il était autrefois l'esprit et les elfes des quatre communautés doivent fuir pour échapper aux drows.

Je trouve ce tome très original avec le palais des brumes et son rôle. Luna retrouve des connaissances décédées et je trouve ça touchant. Spoiler(cliquez pour révéler)On pardonne à Halfar ses actes, il suit l'aventure avec sa cousine pour retrouver leur aïeul. De plus, on assiste à un face à face entre Luna et Elkantar, son père, et je ne m'attendais pas du tout à cette tournure. Je trouve cela très attendrissant et je suis bel et bien surprise. Bien sûr on se retrouve dans notre magnifique cité cosmopolite Laltharils, à ce moment là, la paix ne tient qu'à un fil.

On a donc dans ce tome de l'émotion et des retrouvailles, et beaucoup d'actions. Ce n'est pas le tome le plus joyeux, mais s'en est un très important. Il y a beaucoup d'enjeu.

Il est très prenant et addictif.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve cela dommage que parfois tout soit un peu trop rose. Elkantar et Hangar qui après leurs crimes se décident à aider dans problème Luna. Cette volonté de faire des "ennemies" en compagnon est très inutile à mon gout. Sinon c est une bonne suite.

Un tome génial, avec pleins d'actions et de rebondissements. Un des meilleur de la série.

Un des meilleurs tomes de la série et qui nous incite à en vouloir encore davantage!

L'Elfe de Lune, Tome 8 : Le Palais des brumes

• France : 2011-09-15 - Poche (Français)

Clairou l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-08T16:19:26+02:00
roxxy04 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-16T04:38:45+01:00
Nelchel l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-30T22:16:05+02:00
elohane l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-06T15:49:12+02:00