Livres
529 246
Membres
549 811

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Elfe de lune, Tome 9 : La Cité océane



Description ajoutée par book-fantastic-love 2012-03-17T16:56:38+01:00

Résumé

De plus en plus résolue à exterminer les elfes qui habitent la surface et à régler ses comptes avec sa famille, matrone Sylnor n'hésite pas devant les moyens à mettre en oeuvre. Ainsi, la forteresse où la communauté de Laltharils s'est réfugiée n'est-elle qu'un obstacle dérisoire pour les étonnantes montures dont elle s'est assuré l'appui, aussi bien que pour la puissance des mages noirs à son service.

Pourtant, devant cette force brute, Luna et ses compagnons ont toujours la ressource de ruser. Secrètement, ils s'embarquent pour les légendaires îles occidentales, dans un voyage fort éprouvant où rien ne leur sera épargné, ni tempêtes ni trahisons. Ils n'en trouveront pas moins une hospitalité aussi généreuse qu'inattendue auprès d'un peuple dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence.

Afficher en entier

Classement en biblio - 456 lecteurs

extrait

"Un bruit humide de succion lui glaça soudain le sang. Phyllis leva les yeux. le monstre venait d'ouvrir la bouche. La fée sut que sa dernière seconde était arrivée.

D'un coup aussi bref que précis, les trois rangées de dents aiguisées comme des poignards sectionnèrent la tête de la fée. L'immonde créature rejeta le petit corps décapité dans les fougères et s'en retourna en direction de la plage.

Avant de disparaître dans l'océan noir, le monstre passa une langue visqueuse sur la goutte de sang qui perlait au coin de ses lèvres et pressa contre lui le flacon plein de poudre argentée, comme s'il s'agissait d'un véritable trésor."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Bonne suite, on découvre les océanides et leur monde. On découvre aussi les fées et les abysséens. Sylnor est de plus en plus pénible et je la supporte de moins en moins. Heureusement, elle était moins présente dans ce tome. Luna... J'espère qu'elle va grandir dans sa tête pour les derniers tomes sinon, elle sera moins attachante.

Afficher en entier
Argent

La découverte d'une nouvelle espèce d'elfes, que j'ai beaucoup aimé. J'apprécie énormément, dans cette série, la multitude de races elfiques.

Cela change de voir, avec les races "communes" d'autres races toutes aussi merveilleuses à leur façon et uniques.

Afficher en entier
Argent

Il est toujours plaisant de découvrir de nouvelles races et de nouvelles terres, ça évite à une série de stagner. Ici, nous sommes servis !

J'aime aussi particulièrement le scénario où Sylnor entube les humains crédules de la vallée d'Ylhoë.

L'unique point noir de ce tome, ce sont les crises de Luna sous la pression. Ca ne ressemble pas du tout à son caractère tel qu'on nous la dépeint jusqu'alors et ça n'apporte rien.

Afficher en entier
Or

De nouveaux rebondissements avec ce tome puisqu'on découvre une nouvelle race d'elfe, les océanides.

Fuyant les drows qui ont détruit leur cité, elfes de lunes, de soleil, noirs et ailés embarquent pour chercher une terre de l'autre côté de l'océan, loin de la menace de Loth. Mais deux des trois bateaux font naufrage ! Heureusement, ses passagers sont sauvés par les elfes de mer. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais la question se pose de savoir ce qu'est devenu le troisième navire... En fait, les autres elfes, dont Assyléa et Darkhan, ainsi que leur bébé, Khan, ont été vendus comme esclave à des créatures monstrueuses et terrifiantes. Ils sont chargés de récupérer la poussière des fées, vendue chèrement aux elfes marins. Luna va sur l'île des fées pour sauver ses amis. Les fées deviennent leurs alliées et, après la destruction de leur île, elles vont vivre dans les serres des elfes marins.

De son côté, Sylnor cherche à savoir où ont fuient sa mère et sa sœur, toujours décidée à les tuer. Elle se fait pour cela passer pour une sainte noire humaine. J'ai beaucoup aimé ce passage ! Apprenant que les vaisseaux ont sombré, elle se croit débarrassée d'elles pour toujours et décide de rentrer dans la cité souterraine.

J'aime beaucoup le lien qui unit Luna à Elbion, de plus en plus profond à mesure que les tomes passent. Le loup a maintenant une famille : Scylla et leurs louveteaux. Il est d'une grande aide (morale) pour Luna quand elle doute !

Afficher en entier
Bronze

Bonne suite mais qui m'a moins passionné que les autres tomes. Le début était un peu long et je le trouve répétitif. Par contre, la rencontre avec les nouveaux peuples est plus intéressants notamment avec les elfes de l'eau et les fées. Découvrir une cité sous-marine alors que tout semblait perdu est un regain d'espoir dans cette aventure.

Afficher en entier
Argent

Une superbe suite avec de nouvelles creatures telle que les fées et es abysèens. Hate de decouvrir la nouvelle ile.

Afficher en entier
Or

Superbe suite de cette série. Toujours aussi captivant, je trouve ça super qu'Elodie créée de nouvelles créatures, ça rend le livre encore mieux. De vrai petites merveilles ses livres. Luna devrait quand même grandir un peu dans sa tête quelques fois, mais je suis heureuse qu'elle se dise: "non, arrête de pleurer". Elle prend conscience qu'il n'y a pas qu'elle dans le monde.

Afficher en entier
Diamant

Un tome où l'aventure est toujours présente! C'est génial, on apprend qu'il existe une autre race d'elfe. La lecture est toujours aussi fluide et facile.

Afficher en entier
Argent

Encore une bonne aventure. Contente qu'il n'y est pas eu trop de Sylnor, je ne la supporte pas elle et ses "fidèle", mais bon faudra bien qu'elle revienne elle reste un problème.

Afficher en entier
Diamant

Ce tome est juste génial. Je l'ai dévoré. L'auteur nous fait découvrir un nouvelle race d’elfe et je trouve ça génial.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Elfe de lune, Tome 9 : La Cité océane

  • France : 2012-03-15 (Français)
  • Canada : 2012-02-15 (Français)

Activité récente

Nelchel l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-30T22:16:11+02:00
elohane l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-06T15:49:13+02:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 456
Commentaires 40
extraits 1
Evaluations 70
Note globale 8.16 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode