L'Élite, tome 2 : Sous surveillance

Description ajoutée par Caro2 2015-07-30T17:23:40+02:00

Après avoir réussi le Test, Cia rentre enfin à l'Université où elle va découvrir sa "matière principale" et la carrière dans laquelle elle devrait se lancer. Cependant, les test ne sont pas finis. Afin de montrer qu'elle est la meilleure et qu'elle est capable, elle devra encore surmonter des obstacles: notamment l'induction, une série d'épreuves inventées par les dernières années. Cia réussit toujours avec excellence et cela va soulever des questions...Cia restera-t-elle dans la course et arrivera-t-elle à changer les choses?

Ian referme derrière moi. À clé.

- Tu as des problèmes.

Mon estomac se contracte.

- Pourquoi? Qu'est-ce que j'ai fait de mal?

- Rien. Au contraire.

Je ne comprends pas.

- Pourquoi alors?

- Parce que tu as été parfaite, justement.

Ian s'assoit sur un tabouret métallique.

- Chaque année, les épreuves de l'induction sont modifiées afin que les étudiants ne puissent pas prévoir ce qui les attend. Tu as tout résolu si vite que le docteur Barnes et la professeur Holt se posent des questions sur toi. Ils se demandent si tu as été aidée.

- Ils pensent que j'ai triché?

C'est comme si j'avais reçu une gifle. Jamais je ne tricherai. Le simple fait d'y penser me révolte. On m'a appris à me respecter et à respecter plus encore ceux qui m'entourent. Pourtant ma colère fait long feu et ne tarde pas à être remplacée par la peur. Quelle est la punition prévue pour les étudiants qui trichent?

Même si plusieurs commentaires le disent déjà , je le dit quand même , le premier tome m'a fait penser a Hunger Game . Malgré ça , cela ne m'a pas du tout dérangé car j'aime ce genre d'histoire , et j'ai très vite accroché a celle là ! La découverte de ce nouveau monde et de ses lois , de l'action , des "révélations"(je ne trouve plus le mot correspondant) que je ne voyait pas venir , j'en suis déjà au tome 3 en 4 jours ! Ceux qui aiment Hunger Game et le même "univers" on va dire , tel que Divergente, lisez cette série au plus vite !

Une 2e tome est généralement un peu en-dessous de son prédécesseur, et c'est notamment le cas ici. On voit encore plus les ressemblances entre les différents romans dystopiques déjà existants, et c'est dommage que l'auteure n'ait pas essayé de se démarquer davantage. Il y a beaucoup moins d'action, Cia est plus dans la réflexion stratégique qui lui permettrait de renverser le régime actuel. Donc forcément, cette suite est moins addictive, mais grâce à sa fin surprenante, je ne suis globalement pas déçue d'avoir souhaité continuer la trilogie.

une suite un peu moins palpitante mais qui donne a entamer le 3éme tome pour connaitre le dénouement.

je regrette l'absence de tomas très peu présent ce qui est à l'opposé du tome 1

Malgré une bonne intrigue il me manque quelque chose pour me happer dans cette histoire. Est ce l'écriture qui est monotone ou l'histoire qui ne m'entraine pas ? Je ne saurais le dire.

Un tres bon deuxieme volume

J'aurais jamais cru que ce tome serait aussi bien que le premier (la barre était très haute !) et pourtant, le défis est relevé !

Ce second est tout aussi génial que le premier, si ce n'est plus ! En effet, dans ce tome nous retrouvons plus le côté original de la saga alors que le premier tome était plus "classique" en terme de dystopie malgré son originalité. En effet, j'ai particulièrement bien aimé la partie sur l'induction où on réfléchit avec Cia et de ce fait, je trouve qu'on s'attache encore plus à elle. De même, je trouve qu'on est encore plus plongé dans sa conscience que dans le tome 1 vis à vis de ses choix. De plus la fin est inattendue malgré un indice évident, ce qui la rend encore meilleure je trouve car elle est bien amenée mais on se laisse quand même avoir !

Quel tome! Parfait récit de choix moraux très difficiles. J'aime le réalisme des réactions de Cia, j'aime l'ambiance que l'autrice a réussi à installer, une suspicion omniprésente, une urgence sous-jacente. C'est un bijou.

Un deuxième tome à la hauteur du premier (et ce n'était pas gagné d'avance!).

A conseiller impérativement

Ce que je peux dire c'est que c'est un second tome aussi bien que le premier. Suspens et actions au rendez-vous, je l'ai littéralement dévoré !

J'aime beaucoup le caractère de Cia et sa facilité à comprendre les faits. Elle est juste, déterminée et a tout d'une dirigeante tout en gardant sa sensibilité. C'est vraiment une héroïne derrière laquelle on peut facilement se ranger

La question qui se pose c'est : a qui faire confiance ?

Ma lecture m'a parut trop courte et c'est pour cela que j'ai hâte de lire le dernier tome de cette trilogie !

L'Élite, tome 2 : Sous surveillance

• France : 2015-02-04 (Français)
  • France : 2019-04-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-05 (Français)
  • Canada : 2019-06-24 - Poche (Français)
  • USA : 2014-01-01 (English)

Mihn l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-26T11:19:46+02:00

• The Testing, Book 2 : Independent Study - Anglais