L'Élite, Tome 3 : Dernière épreuve

Description ajoutée par Hazel0510 2015-03-21T21:43:26+01:00

Elle veut mettre fin aux tests

Dans un avenir marqué et brutale , Le Royaume du Commonwealth est au bord d' une guerre civile . Les parcelles de résistance rebelles contre un gouvernement qui gouverne avec une cruauté et ruse . Élève doué et survivante du Test , Cia Vale , s'engage à lutter .

Mais elle ne peut pas le faire seul .

C'est la chance pour Cia de diriger- mais qui va suivre? Plongeant à travers les couches de danger et de tromperie , Cia doit risquer la vie de ceux qu'elle aime - et de jouer sur la loyauté de ses camarades de classe meurtriers .

En qui Cia peut-elle faire confiance?

Les enjeux sont plus élevés que jamais -la promesse d'une vie écourtée ou épanouie , un avenir dominé par la peur ou l'espoir - dans la conclusion de la trilogie épique et électrisante de Test de Joelle Charbonneau . Prêt ou pas ... c'est Graduation Day ! (le jour de la remise des diplômes)

Le test final est le plus meurtrier !

« Juste parce que quelqu’un dit qu’il est capable, ça ne veut pas dire que c’est vrai. Et juste parce qu’on pense que quelque chose est mal, ça ne veut pas dire que ce n’est pas nécessaire. »

Prenant : Afin de mettre un terme au Test, la présidente Collindar doit demander aux membres de la chambre des débats du gouvernement de la communauté de voter une proposition qui retirera le contrôle du Test à Barnes, qui devra répondre de ses actes mais la présidente n’est pas sûre d’obtenir un vote favorable, ce qui mettrait sa position dans une situation délicate et déclencherait des conflits avec les Rebelles. De plus maintenant que Cia sait que le chef des Rebelles est en réalité de mèche avec Barnes, elle a peur que tout bascule. Après avoir donné ces infos à la présidente, elle se voit contrainte d’accepter une terrible mission : éliminer 12 personnes responsables du Test. Cia n’a pas le choix mais aussi peu de temps et va devoir s’entourer de personnes de confiance pour l’aider à effectuer cette sinistre mission. Elle sait pouvoir compter sur Tomas mais il lui faut aussi d’autres personnes et décide de tester leur sincérité. Cia va tout mettre en œuvre pour que le Test prenne fin, sauver Zeen et si possible rester en vie… Un 3ème tome aussi prenant que les précédents où on tremble souvent pour Cia et ses amis mais la fin est trop ouverte pour un dernier tome, assez ouverte pour pouvoir un jour faire une suite... Un très bon moment.

Cette trilogie dystopique m'a transporté ! Plein d'actions, de suspense, de rebondissements. La fin m'a plu. Je relirai cette saga c'est sûr !

Un bon troisième tome, plus intéressant que le deuxième à mon avis. Je reste surprise de la fin, je m'attendais à plus d'explications et à plus de certitudes concernant le sort des personnages.

En terme de dystopie j’ai appris à mettre de côté mon cerveau et juste apprécier ma lecture car lorsqu’on y réfléchit en dystopie les fins sont souvent semblables. Du coup j’ai prit l’histoire comme elle m’en venait, voulant apprécier la surprise de l’auteure et ses retournements de situations.

Premièrement, C’EST QUOI CETTE FIN OUVERTE ?! J’ai hurlé de rage en découvrant les dernières pages ! Le dénouement été déjà beaucoup trop rapide mais alors les dernières décisions m’ont agacé. Spoiler(cliquez pour révéler)comment ça on peut pas savoir si Tomas retourne avec elle ? Comment ça on ne sait as vraiment qui est vraiment le « coupable » dans l’histoire ?? Comment ça on ne peut pas savoir comment les choses évoluent des années plus tard

Sérieusement je VEUX un épilogue digne de ce nom, je déteste la frustration d élire une trilogie pour finir sur ca.

Alors peut être c’est pour nous dire que tout est pas tout blanc ou tout noir mais cela ne l’a clairement pas faiit avec moi.

Pour les personages ce tome est celui de la réflexion, de la remise en question et d’assumer les conséquences de ses choix. Spoiler(cliquez pour révéler)Zeen mon bébé sa mort m’a fait pleurer, pourtant je savais que je devais pas m’accrocher à lui et que l’auteure’ nous le tuerait de manière cruelle comme coup de grâce.

J’ai remarqué’ une chose que je n’ai pas vraiment apprécié et qui contredit mon com du tome 1.

Tout au long des tomes Cia est confronté à pleins d’épreuves en tout genre et comme par hasard à chaque fois son père lui a appris, sa mère lui en a parlé, elle a entendu ça à l’ecole etc etc. Toujours elle a une excuse pour savoir comment déjouer tous les obstacles qui se mettent sur son chemin. Je trouve cela un peu facile pour l’auteure de faire les choses de cette façon car les épreuves perdent de leur charme vu que Cia sait finalement déjà tout.

Le troisième tome est un peu décevant comparé aux deux précédents. Il traîne un peu en longueur, les seuls passages intéressants sont les vingt premières et les vingt dernières pages. Entre les deux, il y a beaucoup de répétitions, beaucoup de superflus.

Par ailleurs, je regrette que cette série ne compte qu'un personnage féminin vraiment marquant. Spoiler(cliquez pour révéler)Les autres personnages féminins soit se révèlent être des traitres, soit finissent par mourir . Les personnages masculins sont tous similaires et n'ont pas vraiment de personnalités. Je trouvais les personnages de Will et Tomas, notamment, plus développé dans les tomes 1 et 2.

En revanche, l'intrigue est plutôt intéressante et le final du livre inattendu. Il y a pas mal de suspens !

J ai fini cette trilogie elle est pas mal mais ça ne vaut Hunger games.... N est en moins j ai aimé suivre Cia Tomas will et raffe.... Le tome 1 reste mon préféré

Je suis déçu par ce troisième tome, vraiment à par quelques truc j'ai tous vue venir presque aucune surprise ! Mais il sert quand même de conclusion au romans alors je l'ai lue pour savoir la fin, mais bon.....

Final très bon.

Vraiment l'histoire est bien pensée.

Mais la résolution est un peu trop facile à mon gout...

Le tome 3 de cette trilogie était juste... M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E

J'ai énormément aimé le déroulement de celui-ci mais j'avoue avoir eu envie de rester encore plus longtemps avec les personnages...

Je suis tellement triste d'avoir fini...

Un bon tome. Cependant je reste sur ma faim. Pour moi l'auteure a crée une histoire et un environnement extraordinaire et plein de potentiel et ne l'a pas suffisamment développé. Une fin un peu plus étayée n'aurait pas été un luxe

Bon troisième tome même si je préfère les deux premiers.

L'Élite, Tome 3 : Dernière épreuve

• France : 2016-02-03 (Français)
  • USA : 2014-06-17 (English)

MoiKali l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-21T10:58:07+02:00
alexdce l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T22:13:06+02:00
aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-12T22:03:55+02:00
Lisa126 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-31T13:48:43+02:00
BBSA l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-30T11:07:10+01:00

• The Testing, Book 3 : Graduation Day - Anglais