L'Élite, Tome 3 : Dernière épreuve

Description ajoutée par Hazel0510 2015-03-21T21:43:26+01:00

Elle veut mettre fin aux tests

Dans un avenir marqué et brutale , Le Royaume du Commonwealth est au bord d' une guerre civile . Les parcelles de résistance rebelles contre un gouvernement qui gouverne avec une cruauté et ruse . Élève doué et survivante du Test , Cia Vale , s'engage à lutter .

Mais elle ne peut pas le faire seul .

C'est la chance pour Cia de diriger- mais qui va suivre? Plongeant à travers les couches de danger et de tromperie , Cia doit risquer la vie de ceux qu'elle aime - et de jouer sur la loyauté de ses camarades de classe meurtriers .

En qui Cia peut-elle faire confiance?

Les enjeux sont plus élevés que jamais -la promesse d'une vie écourtée ou épanouie , un avenir dominé par la peur ou l'espoir - dans la conclusion de la trilogie épique et électrisante de Test de Joelle Charbonneau . Prêt ou pas ... c'est Graduation Day ! (le jour de la remise des diplômes)

Le test final est le plus meurtrier !

« Juste parce que quelqu’un dit qu’il est capable, ça ne veut pas dire que c’est vrai. Et juste parce qu’on pense que quelque chose est mal, ça ne veut pas dire que ce n’est pas nécessaire. »

Prenant : Afin de mettre un terme au Test, la présidente Collindar doit demander aux membres de la chambre des débats du gouvernement de la communauté de voter une proposition qui retirera le contrôle du Test à Barnes, qui devra répondre de ses actes mais la présidente n’est pas sûre d’obtenir un vote favorable, ce qui mettrait sa position dans une situation délicate et déclencherait des conflits avec les Rebelles. De plus maintenant que Cia sait que le chef des Rebelles est en réalité de mèche avec Barnes, elle a peur que tout bascule. Après avoir donné ces infos à la présidente, elle se voit contrainte d’accepter une terrible mission : éliminer 12 personnes responsables du Test. Cia n’a pas le choix mais aussi peu de temps et va devoir s’entourer de personnes de confiance pour l’aider à effectuer cette sinistre mission. Elle sait pouvoir compter sur Tomas mais il lui faut aussi d’autres personnes et décide de tester leur sincérité. Cia va tout mettre en œuvre pour que le Test prenne fin, sauver Zeen et si possible rester en vie… Un 3ème tome aussi prenant que les précédents où on tremble souvent pour Cia et ses amis mais la fin est trop ouverte pour un dernier tome, assez ouverte pour pouvoir un jour faire une suite... Un très bon moment.

Excellent.

Un dernier tome assez court mais très intense.

L'action est bien présente, on ne s'ennuie pas et on dévore ce livre.

Les pensées de l'héroine sont bien réfléchies.

Par contre, j'ai trouvé que certains faits étaient vite racontés à la fin. J'aurais aimé qu'ils y ait plus de détails car je me pose encore quelques questions.

Un épilogue rédigé quelques années plus tard auraient été préférable.

Perso un troisieme tome bof, cette série s'est essoufflée.

Une fin ouverte, une écriture qui ne me convient pas car trop monotone. On se lasse un peu et des questions qui restent sans réponse. Je n'ai pas vraiment adhérer à cette saga.

Je suis déçue de déjà quitter le monde créé par l'auteure, où l'héroïne fait preuve d'une grande clairvoyance pour son âge. Dommage que ce soit déjà fini, j'aurais bine aimé une suite pour voir l'évolution de cette société.

L'Élite est l'une des meilleur séries que j'ai lu et selon moi, meilleur que Divergence. Les personnages sont attachant et l'histoire est très bonne, mais ces très intense tellement que j'ai dus prendre des pauses pour me calmer. Spoiler(cliquez pour révéler)Presque au début de la série, la colloque de chambre de Cia ce pend, son ami essai de la tuer à la fin et j'en passe. Cétais fou!

Un troisième et dernier tome que j'ai adoré. Je suis un peu déçue que la saga se termine; mais en même temps je suis contente. Ce tome est bourré d'action et de rebondissements. Je suis bien contente de cette fin et à la fois surprise même si elle est ouverte. Cia est un personnage que j'aime beaucoup et qui est bien courageuse.

Excellent dernier tome. Toujours aussi addictif. Avec une bonne cloture

Cette saga était juste magique !! C'est la première fois que je lis une trilogie en 2 jours !

J'aime l'évolution des personnage et cette fin est juste incroyable !

Une série qui se termine aussi bien qu'elle a commencé. Une fin crédible qui donne du sens à la trilogie.

J'ai beaucoup aimé cette saga, qui je trouve est un peu construite sur la même base qu'Hunger Games mais le contexte est différent et au contraire de ce dernier, l'Elite est dissimuler sous un voile de mystères que l'on ôte petit à petit.

J'aime le personnage de Cia, qui est forte et qui essaie autant qu'elle le peut de faire ce que sa conscience lui dicte et de ramener un peu de justice dans ce système corrompu.

Dans ce tome elle ne doit plus seulement réagir aux événements tout en tentant d'en sortir entière mais elle doit agir et trouver en qui placer sa confiance pour empêcher l'avenir encore plus sombre qui s'annonce.

La fin est bien tourné mais reste ouverte...

Cette trilogie dystopique m'a transporté ! Plein d'actions, de suspense, de rebondissements. La fin m'a plu. Je relirai cette saga c'est sûr !

L'Élite, Tome 3 : Dernière épreuve

• France : 2016-02-03 (Français)
  • USA : 2014-06-17 (English)

Marco91 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-04T15:43:46+02:00
alyena l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-08T09:57:57+02:00

• The Testing, Book 3 : Graduation Day - Anglais